Le site est mis à jour. Tout fonctionne, et vous pouvez maintenant taper votre mot de passe sans risque d'être espionné (merci SSL :3) !

Jeudi 19 Juillet 2018

Altarimar
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Jeudi 19 Juillet 2018

Message par Altarimar » 15 juil. 2018, 17:16

Semaine B

18h30 - Accueil

19h00 - Début des parties :

Dernière soirée avant notre retour fin Août à la réouverture de la Fac. Bonnes Vacances d’Été !

Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Re: Jeudi 19 Juillet 2018

Message par Alhgahorïodh » 18 juil. 2018, 10:09

Nous pourrions faire une partie à MJ tournant !
Burn your heart with life!

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 18 juil. 2018, 11:47

Je viendrai demain pour faire un OS Pathfinder totalement improvisé (challenge suprême pour le dernier jour :mrgreen:).

Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Alhgahorïodh » 19 juil. 2018, 12:11

Je viendrai jouer à ta table Tendarion ! Ce sera, je pense, une belle occasion de t'assister et te guider ! ;)

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 19 juil. 2018, 14:43

Aaaaah excellent ! *Cache le masque de Psycho*.

Ravi que tu n'ais pas oublié, ce sera un plaisir :mrgreen:

Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Alhgahorïodh » 20 juil. 2018, 12:26

J'me suis dit que ce s'rait sympa qu'je fasse un retour écrit des séances où j'suis joueur, ne s'rait-ce que pour le MJ en question.

Hier, donc, Tendarion a mené en improvisation une séance de Pathfinder. La création des personnages s'est bien passée grâce à la simplification du système qu'a fait Tendarion (d'un coup, je pense au temps qu'il a dû y passer). Le groupe se lance donc dans sa quête : vaincre une famille noble trempant dans l'occultisme. L'idée a été donnée par deux des joueurs et le tout a été fort bien utilisé. Le système de jeu a été utilisé sans entraver la partie, ce qui est un très bon point. Le MJ a également su utiliser les éléments introduits par les joueurs pour le scénario, tout en préservant la cohérence du monde de jeu et des événements, je pense par exemple aux nuages d'orage qui deviennent annonciateurs d'une magie mortelle avec une fluidité exemplaire. Les descriptions étaient correctement dosée, suffisamment précises pour bien se représenter l'action, chapeau bas. Personnellement, si je n'avais pas su que le scénario était improvisé, j'aurais très facilement cru à un scénario préparé. Un petit mot sur l'ambiance de la table, détendue, bon enfant, et laissant la bonne part à l'humour, parfois gras (sachez d'ailleurs que les elfes se reproduisent avec les arbres, ou dedans, on ne sait pas car les traductions divergent ; ou encore que le cannibalisme est une tradition importante à l'ouest). Mon seul point noir aurait été la difficulté, j'aurais aimé voir un combat final plus retors, plus résistant, mais c'était le seul véritable combat du scénario (et c'est un bon point sur Pathfinder).
En résumé, on a eu affaire à un Tendarion qui n'a pas laissé paraître son inquiétude à l'idée d'improviser et qui a su composer sur le tas un bon scénario, riche en rebondissements et finement mené. :chapeau_bas:

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 20 juil. 2018, 16:38

Merci pour le retour Alga :)

Comme tu le dis, j'ai un point faible dans la dose de difficulté à travailler (même si la contrainte horaire était aussi une raison). Comme le disait Aléxène, j'autorise (trop)de trucs et ce n'est pas la première fois que j'ai ce retour. Ca promet pour les petits enfants :mrgreen:

Je pense avoir aussi des lacunes pour "mettre dans le bain". Cela ne se voyait p-e pas trop, mais étant trop habitué à préparer les musiques à l'avance, j'étais assez perdu pour en mettre selon les situations. A bosser aussi ;).

Sinon, je vous remercie pour m'avoir permis cette expérience. J'ai énormément apprécié l'aide discrète du prêtre nain au début pour le nuage sombre, ainsi que le RP général de chacun (le canibalisme du chevalier, la sagesse du barde qui sauva bien des situations, l'immersion du nain sauteur ou le stratège Maître des couvées).

Bonnes vacances à tous ;)

Verrouillé

Revenir à « Tables de la saison 5 - 2017/2018 »