Shadowrun V5 : Bons Baisers de Russie

Tous les sujets du forum [Tables de jeu - Campagnes] expirés
Avatar de l’utilisateur
Nova
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2014, 00:53

Shadowrun V5 : Bons Baisers de Russie

Message par Nova » 28 sept. 2016, 01:44

Image

Récapitulatif de la Campagne:

Ceci est le post de la Campagne de Shadowrun V5, Masteurisé par Nova (ou Raph, pour les intimes).
Voici la liste des joueurs tant attendu (à confirmée):
-Léon allias Ysmir
-Mattéo allias Cypher
-Frédéric allias Fofeu
-Clara allias Pas-encore-sur-le-forum


Il reste une place disponible


Introduction:

"Hey toi! Oui là toi, tu sembles perdu, tu l'es n'est-ce pas? Ha je vois, tu débarques hein? Plus facile d'être un ork à Vladivostok qu'ailleurs n'est-ce pas? T'inquiètes, j'comprends. Un bon conseil tu devrais éviter de trainer ici trop longtemps. Bah ouais c'est un bar à Runner, ici y a soixante-quinze types qui peuvent te tuer en deux secondes, et le reste qui a le bras assez long pour t'étrangler avec sans que tu t'en rendes comptes.
Quoi? C'est quoi les Runners? Mais tu débarques ducon! Les "Shadowrunners" ou les coureurs des ombres si tu veux pas parler l'amerloc, c'est des mercenaires, et des bons ; tellement que même s'ils opèrent tous en marge de la loi, les corpos les embauches parce qu'elles en ont besoin pour faire le sale boulot. Les gangueurs aussi ils les aiment bien ; d'ailleurs, y a pas longtemps, les Triades ont pris cher, on pense que ce sont des runners payés par Mitsuhama qui ont fait ça. M'enfin.
C'est quoi Mitsuhama? Mais t'es quoi en fait?! Un ermite qui c'est fait virer du Yakoutsk? C'est une des Big Tens, les 10 grosses entreprises qui contrôle toute l'économie de notre planète, et la Matrice avec ça, t'sais, l'internet que tu t'utilises pour aller te palucher sur les tridéos en Réalité Virtuelle de Natasha Kranbelski... quoi? Tu la connaissais pas? Oublie c'que j'viens d'te dire... Ici, faut qu'tu l'saches, c'est Evo Corp qui mène la danse, c'est pour ça que c'est aussi bien pour les Métahumains : les Orks, les Trolls, les Elfes et les Nains, ils se sentent plus à l'aise sous la coupe d'Evo Corp et d'Horizon. Ouais Horizon occupe une grosse place aussi, Evo Corp adore faire de la com, et ils ont comme un partenariat s'tu veux.
Moi j'suis qui? Ho, moi je suis personne, les gens m'appellent Johnson, Cheng ou Ivanovitch, ça dépend des fois, et mon boulot tu le connaitras jamais. D'ailleurs, t'aurais dû mieux camoufler ton Faux Sin ducon, t'as aucun papier à jour. Tu devrais faire ça, et essayer d'apprendre à manier un flingue, si tu veux survivre dans les ombres de Vladivostok.
Patron! Un shot de saké pour Ducon!
Ecoutes petit, moi j'me barre, fais semblant de rouler des mécaniques, aie le nez creux pour les bons jobs, et p't'être que tu t'en sortiras. Me dit pas Merci crétin! C'est moi qui envoie les gens au casse-pipe, et j'aime bien quand la main d'oeuvre tourne, ça fait tourner le monde..."

Image

Bienvenue dans le Monde de Shadowrun, le Sixième Monde. On l'appelle comme ça parce que depuis le 24 Décembre 2011, est né notre monde. Le Cinquième monde était un monde avec un très faible potentiel magique, mais allez savoir pourquoi, ce jour là, le grand Dragon Ryumyo s'est réveillé, annonçant la venue du Sixième Monde.
Dans ce monde, la magie existe, le mana existe, dans le monde entier, à tel point qu'il y a un monde des esprits l'espace Astrale, un espace pour les âmes et les êtres conscients. Les Eveillés, comme on les appelle, sont des mages. Y en a qui lancent des sorts, d'autres qui enchantent des machins, et d'autres qui invoquent des esprits depuis l'espace Astral pour venir tabasser du vilain ; puis y a les adeptes, qui canalisent le mana dans leur corps pour accroitre leurs capacités, et à en croire les tridéos, ils sont balaises et dangereux.
Mais dans ce monde, depuis cette date, les elfes et les nains existent, revenus des temps anciens, ils furent les premiers de la métahumanité à apparaître en tant que non-humains. Ceux-là sont nés, même parfois avant le 24/12/2011, avec des traits semblables aux créatures de légendes, et avec des capacités tout aussi comparable. Pendant dix ans on les a qualifié de mutant, nés par l'EGI (Expression Génétique Inexpliquée), jusqu'à ce que les encore plus bizarres arrivent. La vague de gobelénisation de 2021 frappa des gens de tout âge, de tout milieu, de tout sexe, des gens qui se sont transformés en orks, voir en troll. On pense qu'ils avaient toujours été là, ces créatures, mais dans le creux magique du 5e monde, ils étaient devenus à l'apparence humaine.
Mais il n'y a clairement pas que la magie dans notre monde, en 2075, il y a aussi la technologie, et quelle technologie: les implants, les cybernétiques, les drones, les voitures autopilotés, tout ça ont l'a. Mais on a mieux. On a la Matrice! Créer à partir de l'ensemble des objets connectés à elle, et de gros serveurs, (et tout est connecté à la Matrice, TOUT), elle forme presque comme une autre réalité qui se superpose à la notre. Sa principale fonction est de servir d'internet du quotidien, en Réalité Augmenté, permettant de rendre tout plus pratique et accessible, et parfois plus beau, son autre grosse fonction, est de créer des endroits totalement virtuels, les Serveurs, qui servent à tout un tas de truc: du serveur marchands reproduisant le Stuffer Shack du coin, à celui du groupuscule anarchiste, au gros serveurs de corpo stockant des données, ou au serveur du bar Dante Inferno qui sert de boite de nuit! L'omniprésence de la Matrice rend un Commlink indispensable.
Et le SIN aussi, votre numéro d'identification qui passe par la Matrice, vous en avez probablement un faux bien sur, mais il est garni d'information, et mieux vaut qu'elles soient crédible en cas de contrôle d'ailleurs. Car la Matrice est contrôlée. A ses débuts, en 2050, c'était un espace libre, mais, les Big Tens se la sont approprié depuis très peu (genre y a même pas trois ans), ils ont renforcés tout les contrôles sur la Matrice, et ont créé le Département d'Inspection de l'Electronique Ubiquitaire, allias DIEU, qui le surveille avec ces G-mens, comme une chasse gardé. Tout fonctionne bien dans la Matrice, tant qu'on n'essaie pas de la bidouiller en fait.
Ouais, les Corpos aiment pas quant on bidouille, les 10 MegaCorpos, les Triples AAA, qui ont un siège à la Cour Corporatiste, contrôle le monde, et comptent bien garder ce contrôle en se faisant au passage un max de Nuyens. Mais la plupart des corpos sont bien plus petites, qu'elles soient des AA, des A, B ou C. Les plus petites (et plus courantes), sont des corpos marchandes de quartier.

Image

Et dans ce monde, les Shadowrunners sont les meilleurs des gus qui vivent en marge du système, trop coriaces et efficaces pour que les corpos nous ignore, elles nous utilisent pour régler leurs sales affaires ; en fait, un peu tout le monde peut bénéficier des services des Runners, tant qu'il est prêt à y mettre le prix. Et il est de votre intérêt à ce qu'il soit le plus élevé possible.
Une fois qu'on a un boulot, souvent dangereux, beaucoup plus souvent que légal en tout cas, on le rempli, et on est payé à la fin. Y a tout un tas de job pour laquelle une équipe de Shadowrunner peut-être appelée, et y a tout un tas de talent qu'on possède. Heureux hasard hein? Certains d'entre nous sont des mages, des adeptes, ou des combattants hors-pairs, certains lourdement cybernétisés, d'autres encore sont plus intimement liés à la Matrice étant des hackers, ou des riggers, des gens qui peuvent contrôler des drones ou des véhicules d'une simple pensée ; certains d'entre nous se contentent même juste de bien savoir parler. Mais quelque soit votre talent, s'il est utile et doué, vous aurez du boulot (le tout est d'en revenir vivant, et sans avoir échoué).

Vladivostok

Image

Oui, nous allons jouer à Vladivostok! Alors pour tout ceux qui ne vois pas où c'est:
Image
C'est là! Oui, sauf qu'entre temps, la Chine est devenue une kyrielle d'états en permanences en guerre, le Japon s'est renommé Japon Impérial, et la Corée s'est vue unifiée, et est sous un régime militaire (même si c'est le sud qui a gagné... pour les plus au courant du fait que la Corée du Nord c'est la merde, et que le Sud c'est Samsung, tout ça).
Vladivostok est une ville Russe bien plus proche du coeur de l'Extrême Orient que de Moscou, c'est le terminus est du Trans-Sibérien, et la base de la flotte russe dans la région.
Mais aussi le bastion d'Evo Corp, une société à la pointe de la cybertech, et des produits pour Métahumain. Evo Corp étant progressiste (certains dirait beaucoup trop), elle a pour but de mener la Métahumanité à la prochaine étape de son évolution. "EVOluez" qu'ils disent.
Cependant, Evo Corp est à la base une filiaire Japonaise, qui a eu beaucoup de problème avec les corpos japonaise (Renraku, Mitsuhama et Shiawase), et elle s'est rapatriée au Japon. Elle est actuellement dirigée par un Ork qui porte le doux nom de Yuri Shibanokuji, et son principal actionnaire est un esprit Libre du nom de Buttercup (qui apparait souvent sous la forme d'une jeune écolière).
Sauf que comme la Corpo n'était pas là avant, et bien les 10 autres sont encore présente, et ce même si Evo Corp contrôle une bonne partie de la ville. L'état Russe est présent aussi puisqu'il y a la Flotte Russe présente sur l'île de Russky. Il y a aussi un grand nombre de grands cartels du crimes: les Triades, les Vori Z Zakones russes, les Anneaux de Seoulpa Coréens et les Yakusa Japonais.

Image

Les Quartiers de Vladivostok

-La Baie de Zolotoï, est le coeur de la ville. C'est là bas qu'il y a les quartiers portuaires, la rue des loisirs de Leninskaya, le Quartier des Affaires de Krozonogo Znameny, ainsi que le centre ville. En bref, c'est le coeur de la ville, là où bat son plein toutes les activités commerciales, financières et citadines. C'est ici que la plupart des mégacorpos ont le siège de leur antenne (Ares, Aztechnologie, NeoNET, Renraku, Mitsuhama et Wuxing).
-L'île Russky, est la base de la flotte russe. Située juste au sud de Vladivostok et relié par un sublime pont à la péninsule, c'est un endroit très sécurisé, contrôlé quasiment exclusivement par l'état Russe.
-L'île Popov, encore plus au sud, l'île des quartiers riche, comme un jardin d'eden émergeant de la mer ; il est très bien défendu, notamment par les gardes corpos d'Evo Corp, et comprend le siège social d'Evo Corp et de l'antenne d'Horizon à Vladivostok.
-Le District Nord, lui se situe au dessus du coeur de ville, c'est ici qu'il y a les quartiers de nombreuses minorités. Il y a le quartier Coréen, première minorité ethnique en terme de population à Vladivostok, suivit des Chinois qui ont eux aussi leur propre quartier (juxtaposé, ce qui fait que l'on parle souvent de la Cité Asiatique pour se coin là), il y a aussi un quartier Américain, connu pour sa NewBroadway Street, et enfin un quartier japonais situé tout à fait au nord de Vladivostok.
-La Côte Khasan, rejeté en face de la péninsule, ce dernier district comprend les quartiers malfamés de la ville. Ce sont les barens qui s'étendent sur des kilomètres, avec le quartier philipin, très catholique, véritable forteresse de la bienséance dans cette mer d'infortune, et le quartier latin, où se regroupent les européens, qui est reconnu comme le quartier chic des gangs les plus en vogue, tenu par des français. Le style à la française, ça fait toujours chic.
-Artyom, est au nord de Vladivostok, c'est une ville totalement juxtaposé à cette dernière, tant et si bien que beaucoup considèrent Artyom comme un District de Vladivostok. C'est ici qu'il y a l'aéroport international, et le siège des deux dernières mégacorpo: Saeder-Krupps et Shiawase, car Artyom est environné des industries lourdes de Vladivostok, c'est pour ainsi dire le district industriel.

Image

Les Méthatypes à Vladivostok

La population de Vladivostok est de 2.5 millions d'habitants, et est très diversifiée. A peine 45% de russes et minorité de Russie, pour 18% de Coréens, 16% de Chinois, et les autres minorités ethniques tombant en dessous des 10.
Et c'est bien connu qu'Evo Corp est ouverte, et du coup, Vladivostok est une ville multiculturelle, ouverte d'esprit (du coup, les racistes de Prima Humanis, un groupuscule local, râlent tout le temps). Il y a en effet ici:
-38% d'Humains
-22% d'Orks
-12% de Trolls
-12% de Nains
-10% d'Elfes
-6% de Zoocanthropes (les autres races du genre centaure, fée, nagas, etc.)

Le Climat de Vladivostok

Nous sommes en Russie, il doit faire froid? Oui, effectivement, il fait froid, l'hiver. C'est un hiver sec, de type continental, ayant des températures généralement aux alentours de -10° mais pouvant descendre jusqu'à -30 dans les pires moments. L'automne et le printemps sont frais, opérant une douce transition avec un été très très doux, tournant aux alentours des 20 degrés, et des 30 en période de canicules.
La grande particularité de l'été étant d'être influencé par la mousson, et donc extrêmement humide. Il y a du brouillard tout le temps pendant l'été, sauf peut-être lorsqu'il pleut (130 jour de brouillard en moyenne à l'année, surtout concentré sur l'été).

Et là s'est lait Re-Mairsimant dé grammar nazis: Cypher, de l'Omnimessie
Que la Paix soit avec vous.

Verrouillé

Revenir à « Propositions de campagnes »