Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Tous les sujets du forum [Tables de jeu - Campagnes] expirés
Avatar de l’utilisateur
Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Messages : 913
Inscription : 18 sept. 2013, 16:55
Localisation : Toulouse

Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Alhgahorïodh » 19 janv. 2016, 21:27

Image
Cliquez sur l'image !

« La vraie valeur de Nord, cet homme la possédait,
Cœur aimable, naturel magnanime.
Nul ne marche sur la Terre, nulle mère n'a engendré,
Un si juste, si fort, noir comme l'acier...
… Maître de l'art des mots,
J'ai chanté pour Gododdin
Avant que le jour ne blanchisse. »
Aneirn. Y Gododdin

Yr Hen Ogledd, le Vieux Nord d'Ynis Prydein est une terre de légendes, splendide et sauvage mais également le siège des royaumes les plus anciens et les plus farouchement indépendants de l'Île de Beli Mawr. La magie y est forte et les créatures surnaturelles hantent ses landes, montagnes et forêts. Ses puissants souverains, eux-mêmes aux prises avec les tribus pictes et les pirates irlandais, mettront-ils leurs guerriers au service du futur Haut-roi ? Là-bas, dans les épaisses forêts et les landes couvertes de bruyère, se joue peut-être le destin du Roi-Dragon.

Voilà la suite de Keltia I : Avalon commencé l'an dernier. Malgré quelques changements, l'équipe reste la même et les interdictions d'accès aussi. Je ne m'égare pas plus. Le 2 février, création des nouveaux personnages.

Nombre de joueurs maximal : 6
Système de jeu : d10 explosifs
Créneau : mardi semaine A
Table : fermée, spectateurs autorisés (pouvant incarner des PNJ)
Joueurs inscrits :
  • Alucard (Brom, druide)
    Amandill (Ceridwen, chef de guerre)
    Fofeu (Brynn, sorcière) (quoique...)
    Lenara (Morwenna, forestière)
    Morthare (Loick, guerrier)
    Nova (Eiladar, conseiller)
    Ysmir (Lôn, guerrier)
Dernière modification par Alhgahorïodh le 17 févr. 2016, 01:07, modifié 4 fois.
Burn your heart with life!

Fofeu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 05 oct. 2013, 15:26

Re: Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Fofeu » 20 janv. 2016, 03:44

Je ne vois pas ton problème :P

Avatar de l’utilisateur
Nova
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2014, 00:53

Re: Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Nova » 21 janv. 2016, 13:03

Morthare sera là pour la campagne? (Je l'ai pas vu au club de JdR depuis le début de l'année ^^')
Till son pseudo c'est Amandil.
Fofeu, comment vais-je faire pour ne pas mourir sans toi? :cry:
Que la Paix soit avec vous.

Fofeu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 05 oct. 2013, 15:26

Re: Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Fofeu » 21 janv. 2016, 16:35

Je ne sais pas, mais ne me laisse pas veuve :cry:

Avatar de l’utilisateur
Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Messages : 913
Inscription : 18 sept. 2013, 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Alhgahorïodh » 21 janv. 2016, 17:00

Fofeu a écrit :Je ne vois pas ton problème :P
Je n'ai... Jamais parlé de problèmes. :roll:
Nova a écrit :Till son pseudo c'est Amandil.
Merci Nova.
Fofeu a écrit :Je ne sais pas, mais ne me laisse pas veuve :cry:
Oh... J'ai mes projets... :twisted:
Burn your heart with life!

Avatar de l’utilisateur
Nova
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2014, 00:53

Re: Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Nova » 21 janv. 2016, 17:18

Fofeu a écrit :Je ne sais pas, mais ne me laisse pas veuve :cry:
Image
Que la Paix soit avec vous.

Fofeu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 05 oct. 2013, 15:26

Re: Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Fofeu » 03 févr. 2016, 22:36

Un résumé de la partie est en court de préparation ?
Je suis "un peu" impatient de voir ce qui s'est passé ;)

Avatar de l’utilisateur
Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Messages : 913
Inscription : 18 sept. 2013, 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Alhgahorïodh » 17 févr. 2016, 01:25

Le soleil se couchait sur Stonehenge et Brynn, Eiladar, Brom et Loick rentraient d'Avalon. Ils retrouvèrent Arthur, tatoué de dragons et le visage durci par les rites druidiques. Ils lui remirent l'épée sacrée de la Regalia et lui contèrent leurs aventures. Puis Arthur les invita à profiter de la fête de Beltaine.
Ils sautèrent par-dessus les brasiers, les légendes narraient que réussir cet exploit les immuniserait aux maladies pour l'année à venir. Mais seuls Brynn et Loick y parvinrent.
Les rituels progressaient, avançaient et la fête battait son plein. Arthur reçut une autre bénédiction des dieux, et plus particulièrement de Beltaine, au centre du cercle de pierres tandis que Brom poursuivait ses apprentissages de druide.
Mais alors qu'Arthur quitta le cercle de pierre, des assassins fondirent sur lui ! Les quatre compagnons, soutenus par des inconnus, parvinrent à mettre hors d'état de nuire les malfrats.
Les héros prirent le temps de se connaître, et c'est ainsi que Brynn, Brom, Eiladar et Loick firent la connaissance de Morwenna, une rôdeuse, accompagnée d'une chienne du nom de Nia ; de Ceridwen, une chef de guerre du Lothian ; et de Lôn, un guerrier de Kernow.
Mais la fouille des assassins dévoila quelque chose d'étrange. Les hommes étaient tatoués comme des Pictes mais vêtus comme des Saxons... Cela ne manqua pas d'intriguer les héros, et Brom usa de magie.
Il vit une couronne de feuilles de chêne, un bambin, une mer déchaînée et des montagnes ! Mais ces présages n'aidaient en rien à la résolution de cette énigme.
Myrddin convoqua les héros et leur ordonna de se rendre dans l'Yr Hen Ogledd pour résoudre ce mystère de Pictes Saxons et rallier le plus de monde à la cause d'Arthur. Mais avant tout, les héros devaient retourner en Ar Y Mor et plus exactement à Ker Is, pour y "obtenir une main".
Le Haut-druide libéra ensuite les héros qui achevèrent de profiter de la fête.
Conformément aux rituels accomplis, les héros buvaient, dansaient, chantaient, célébraient le printemps, la vie et la fertilité. Les mouvements de foules poussèrent certains à de nouvelles initiatives. Et c'est ainsi que nombre de héros se retrouvèrent à fêter la fertilité ensemble, deux à deux...
Au petit matin, Brynn et Eiladar, comme poussés d'un accord tacite et mutuel, se marièrent pour l'année à venir, officialisant la nuit qu'ils venaient de passer. Ainsi, Eiladar déposa une couronne de fleurs fraîches sur la tête de son aîmée, tandis que Brynn déposa sur la tête de son nouvel époux une couronne de feuilles de chêne.
Puis, après s'être remis plus ou moins vite des célébrations, les héros envisagèrent de se rendre en Avalon pour retrouver la sublime ville et île de Ker Is.
Burn your heart with life!

Avatar de l’utilisateur
Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Messages : 913
Inscription : 18 sept. 2013, 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Alhgahorïodh » 17 févr. 2016, 01:42

Les héros quittèrent Stonehenge en direction d'Avalon. Le soir de la première nuit de voyage, alors que les héros montaient un camp aux côtés des ruines d'un relais romain, ils découvrirent une chouette pour le moins étrange les observant. Brom entra en communication avec elle. Il s'agissait d'un esprit de la forêt. La chouette demanda aux héros de l'aider à chasser des bucherons rasant un bois sacré.
Généreux, les héros acceptèrent et rendirent visite aux bucherons. Les héros interrompirent les hommes dans leurs occupations et, usant du druide, tentèrent de les convaincre de quitter les lieux. Le druide dû faire montre de ses pouvoirs, et la puissance de la foudre tombée sur un bûche suffit à mettre d'accord les bucherons qui acceptèrent de quitter les lieux sans sourciller.
Loick, Lôn et Morwenna profitèrent un temps de l'hospitalité des bucherons, faisant une partie de cul de chouette avec eux, pendant que Brom, Eiladar et Ceridwen retournèrent au camp, retrouver Brynn l'ayant gardé.
Brom passa la nuit à discuter avec la chouette, leur ayant apporté sa bénédiction.
Au bout du troisième jour de voyage, les héros parvinrent en Avalon, moyennant quelques onces, ils trouvèrent un passeur. Mais tout cela fût vain, arrivés sur la plage de l'île de Verre, ils trouvèrent une prêtresse, nommée Nimue, qui leur expliqua que l'accès leur était interdit, prétextant qu'ils n'avaient plus à y retourner.
Ne pouvant donc pas passer par les Brumes pour se rendre à Ker Is, les héros quittèrent Avalon déçus et entreprirent de se rendre à Maidun, une ville côtière à deux jours de marche.
Une fois arrivés là-bas, ils cherchèrent un capitaine acceptant de les mener à Ker Is. Ils ne trouvèrent qu'un homme apparemment fou les acceptant à condition que les héros soient son équipage. Étant le seul à disposition, et estimant que leur temps était compté, les héros acceptèrent, pour certains à contrecœur, l'offre.
Lôn, atrocement sceptique à l'idée de naviguer, décida de passer sa soirée sur terre comme étant la dernière. Ivre, il séduisit une jeune femme qu'il réussit à mener jusque son lit. Et pendant qu'il prenait part aux plaisirs de la chair, un homme déboula, prétextant être l'époux de la femme séduite !
Il s'en suivi un duel odieux à l'issue duquel Lôn chut dans le coma. Mais c'était sans compter sur Loick qui défenestra l'agresseur, et Eiladar qui sauva Lôn de la mort grâce à ses talents de médecin.
Burn your heart with life!

Avatar de l’utilisateur
Lenara
Membre
Membre
Messages : 197
Inscription : 16 sept. 2015, 10:28

Re: Keltia II : Yr Hen Ogledd - 2nde table

Message par Lenara » 20 avr. 2016, 11:00

Ô grand Maître du Jeu,
Serait-il possible d'avoir un rappel de notre trajet en indiquant les personnes avec qui nous devons nous entretenir à chaque étape?
D'avance, merci
:P
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.

Répondre

Revenir à « Propositions de campagnes »