Pathfinder : Way of the Wicket - Campagne de PJ mauvais (2)

Tous les sujets du forum [Tables de jeu - Campagnes] expirés
Tendarion
Membre
Membre

Re: Pathfinder : Way of the Wicket - Campagne de PJ mauvais

Message par Tendarion » 23 oct. 2015, 17:14

Okay Sayku, merci pour la rep ;)

Callicles : c'est possible chez moi, mais je suis à 45 min de métro/bus de l'UPS. Du coup c'est à voir x)

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 05 nov. 2015, 01:26

Hello ici !

Rappel : ce n'est pas ce jeudi mais celui de la semaine prochaine notre séance (cf premier post : 12/11).

A noter que mis à part Callicles, je ne connais pas les noms de vos personnages puisque je n'ai pas masterisé la première séance. Donc n'hésitez pas à me les faire passer ici, par texto ou jeudi prochain ;)

(Prénoms attribués par défaut : Maurice (Roublard), Robert (Barbare), Roger (Anti-Pala) et Huguette (Spiritualiste) ;))

Rappel bis : vous êtes normalement niveau 4.
> Niveau 2 obtenu à la fin de Brandescar
> Niveau 3 obtenu à la fin du souterrain de test du manoir.
> Niveau 4 obtenu à la fin du village de Baldiras (quête du livre des sorts interdits).

Rappel bis bis :
il ne reste que 2 ans au synthétiseur avant de mourir, donc, petits fils et fille, n'hésitez pas à lui envoyer un sort de vieillesse accélérée si vous voulez rapidement son héritage :mrgreen:

Complément d'information :

> Chevalier Tombal est un archétype valable, mais qui devra se mériter ; au même titre qu'une liche, demi-fiélon ou autre créature. Cela passe donc par des épreuves, des quêtes, des rituels et aussi énormément d'argent (pour information : 120.000 pièces d'or le phylactère d'une liche). Économisez ferme !

> Avoir un archétype tôt (genre dès le book 2) ne signifie pas maîtriser ses capacités, quels que soient les sacrifices alloués. Vous devrez donc apprendre à maitriser vos pouvoirs ou vos capacités de combat avant d'avoir leurs pleines capacités, sous peine de gros malus récurrents comme des pénalités en dextérité ou en intelligence.

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 25 nov. 2015, 23:36

/!\ A lire :

Comme "malheureusement" mes deux devoirs d'anglais tombent sur cette semaine et dans 15 jours, j'annonce que je suis obligé de réduire la durée des prochaines parties prévues :/.

Demain et à la prochaine partie, nous finirons donc à 22h30, et il en sera de même pour la partie de janvier.

Je suis malheureusement lié à 2 contrôles en anglais, 1 de physio, 1 gros projet d'IME et de genet à rendre, à 1 controle d'IME et 2 en biochimie... et tout ceci m'attend dans les 3 semaines suivantes. Je n'ai donc "vraiment" pas le choix :/

J'ai hésité à tout annuler et reporter à janvier, mais il serait préjudiciable d'avoir un trop long arrêt et on a tous besoin d'une pause par moments ;)

Toutefois, comme nous ne sommes plus que 4 joueurs, l'un d'eux ne faisant définitivement plus partie de la table suite à des incompatibilités d'humeurs qui resterons à notre discrétion, nous devrions être plus rapide sur les prochaines parties.

Petites précisions :

Le bouquin d'initiation étant terminé :

> Les mobs seront plus durs à tuer et bénéficieront d'attaques d'opportunité et d'un bonus toucher variable en fonction de la réactivité des joueurs et de la durée du combat.
Restez donc concentré si vous tenez à votre perso, la difficulté va augmenter au fur et à mesure des scénarios (quoique avec vous... je m'inquiète plus pour les mobs) :mrgreen:

> L'encombrement est désormais géré selon un tableau simplifié que je ne tarderai pas à présenter. Le but étant d'éviter l'excès d'or, d'avoir un meilleur RP, et aussi un meilleur degré de difficulté.

> Vous êtes level 5 actuellement, et le bonus devrait durer cette partie et la suivante. Je n'ai, hélas, vraiment pas le temps de traduire le book officiel comme vous pouvez le deviner...
Si vous avez effectué le level up, vous conservez vos pdv et vos compétences, mais vous ne pourrez pas utiliser vos sorts acquis, vos capacités spéciales ou vos dons.

> Sur les parties officielles, vous gagnerez "régulièrement" un niveau. Sur les scénarios bonus, vous gagnerez surtout du loot, des accessoires, ou progresserez sur vos quêtes de classe. Mais rien n'est fixé dans le marbre et si un scénario additionnel dure, vous gagnerez quand même un niveau.

/!\ Remarque : pour les quêtes de classe, je ne peux faire avancer tout le monde à chaque scénario. Ce sera donc "vraisemblablement" 2 personnes tous les 15 jours.

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 16 déc. 2015, 01:06

Comme les deux dernières séances ont été courtes (à cause de mes obligations) et que je n'ai pas pu m'en occuper, je poste ici les éléments que vous avez automatiquement récupérés pendant le voyage, le séjour à Val'jira et le donjon.

> Vous êtes passé niveau 6, et récupérez donc tous vos sorts et vos pv.
(Grâce à toute l'expérience acquise en tuant les monstres du donjon).

> Vous avez collecté une somme totale de 3250 pièces d'or par la revente des armes/armures collectées (rogs jugés peu intéressants) (7 lances des nagas , cuirasses et débris d'épées incinérées de paladins, dague +1 du boss).

> Écailles de nagas (peut servir à la confection ou à la revente contre po).
> "Viande" de naga (mangée sur place) : a redonné +20 points de vie.

> Une grande clé en bronze (ouvre la salle du conseil) - Trouvée sur les Trolls de la caverne.
> Une grande clé d'argent (ouvre la salle du trésor) - Dérobée sur le boss.

> Parchemins de rituel (1 déniché dans la réserve, 1 dérobé sur le boss).
> 4 des 6 pierres de pouvoir.
> Cape de résistance aux dégâts des ombres +2 (bloque le drain de vie mineur, permanent, des pierres).

> Instructions de Franck (Réserve), Instructions sur le Kraken (salle du conseil), Instruction sur la détection des pierres - only mauvais le peuvent (salle du conseil).

> Instructions de la cour d'ombre concernant le plan ténébreux du maître des lieux. On peut d'ailleurs y lire des réprimandes sévères pour le retard accumulé avec une menace de mort sous-jacente (trouvé dans la réserve).
Note : l'enveloppe était scellée avec le sceau du pays de Nidal.

> Petite statuette de Zon-Kuthon - Trouvée dans la salle du gardien.

Rumeurs entendues :

> "Frank était un infiltré" (Duo de champis).

> "Nous avons été kidnappés il y a des mois, et servions de sujets d'expérience. (Duo de champis).

> "Certains d'entre nous ont été sacrifiés, au puits de la zone sud" (Duo de champis).

> "Nous avons été transformés en champignon et trahir le maître signifie mourir" (Duo de champis).

/!\ Remarque : certaines des affirmations "paraissaient" seulement vraies, mais le champignon a menti sur au moins une des rumeurs.

> "Son sceptre pouvait relever les morts" (Élite des enfers)

> "Tu as été choisi". "Tu seras l'héritier" (Élite des enfers à l'antipaladin)

> "Il possède l'un des trois" (Élite des enfers)

Futur :

> La prochaine séance verra le retour de la trame principale dès la conclusion du bonus (presque terminé).

> Il n'est pas prévu de "bonus inter-séance" pour le livre 2, ceux-ci demandant en réalité un temps de préparation assez conséquent pour être bien ficelés ; ceci au détriment des quêtes de classe et de la ligne conductrice de l'histoire.

Ces deux derniers points seront donc privilégiés pendant les séances suivantes.

Répondre

Revenir à « Propositions de campagnes »