Keltia III : Mynydd Baddon

Tous les sujets du forum [Tables de jeu - Campagnes] expirés
Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Re: Keltia III : Mynydd Baddon

Message par Alhgahorïodh » 20 nov. 2015, 20:48

Image

Bon bah voilà.

Maintenant, sur Keltia, j'en veux plus aucun avec son pseudo' comme nom de personnage. Mais genre plus jamais quoi.

Oh, et merci Sayku.
Burn your heart with life!

Sayku24
Membre
Membre

Message par Sayku24 » 20 nov. 2015, 20:50

c'est vrai que j'avais pas chercher le tien :?

Mais rien de surprenant :D

Sayku24
Membre
Membre

Message par Sayku24 » 20 nov. 2015, 21:03

Et Pif, la version pour femme est finit ... mais forcément, les femmes à cette époque, c'est pas aussi bien :P

Et donc, notre petite Cymbrogette répondant au doux nom de Roshyn ... n'as enfaite pas un vrai non du pays :'(

Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Alhgahorïodh » 20 nov. 2015, 22:18

Sayku24 a écrit :Et donc, notre petite Cymbrogette répondant au doux nom de Roshyn ... n'as enfaite pas un vrai non du pays :'(
En C68, on trouve Rozenn, ce n'est pas Rhosyn, mais la prononciation est suffisamment proche pour associer les deux noms. De plus, le nom ce situe dans la colonne "Pays de Galles", ce qui correspond tout à fait au Powys. Raison de plus !

Tu changes l'orthographe, mais pas le nom (du moins, pas sa prononciation) ! ;)

Sayku24
Membre
Membre

Message par Sayku24 » 20 nov. 2015, 22:38

Sauf qu'avec l'écriture actuel ... enfin bref, ils ont tout mélanger, et ce pauvre Penn que j'aime tant à pour nom un nom ...courant ... (qui plus tard deviendra un nom de famille, tout de même) le pauvre :(

Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Alhgahorïodh » 02 déc. 2015, 11:49

Eygir, la reine de Caer Guricon, accueilli l'équipe et l'armée avec tout le respect qu'elle leur doit. Tandis que les forces armées s'occupèrent dans la cour du fort, les héros s'entretinrent à propos de la disparition de Gwenhwyffar.

La jeune disparue semblait avoir des problèmes avec un prétendu frère, cependant, il ne lui en était connu aucun. Et hormis cela, Gwenhwyffar était une suivante admirée de ses pairs, touchant presque la perfection.

Owlydd, ambitieux, tenta de séduire, avec Wren, quelques suivantes pour glaner quelques informations supplémentaires. Mais les deux hommes n'attireront que le ridicule pour l'un et l'admiration pour l'autre.

Face à l'urgence de la situation, les héros décidèrent de partir au plus tôt à Caer Orgyfan. Ils prirent de l'avance et laissèrent leur armée arriver plus tard, à l'arrière.

Parvenus aux environs de la ville, ils croisèrent la route de paysans pensant voir en eux les messagers du Gardien de la Mort : Nudd. La peur envolée, les paysans indiquèrent des mouvements de grands groupes armés il y a quelques temps dans les environs, au niveau de la forêt. Madoc, Selwyn et Cadwgawn se rendirent en ville et les autres s'installèrent en lisière de forêt, chercher quelconques traces des fameux mouvements armés.

La discussion entre Madoc et Gorgyfan, seigneur de Caer Orgyfan, apporta une information essentielle : Gorgyfan avait un fils bâtard, Melwas, mauvais, qui désirait ardemment le trône de Gaer Orgyfan. Il apparu comme une évidence que Melwas avait enlevé sa demi-soeur pour se donner une plus grande légitimité au trône.

L'armée de Madoc arriva alors, et celui-ci s'en alla l'accueillir. Selwyn, lui, s'en alla chercher ses compagnons en lisière de forêt. Mais Wren avait disparu. Owlydd rapporta les chevaux en ville tandis que Rhosyn et Selywn s'engagèrent dans la forêt, à la recherche de l'espion. Ils le trouvèrent au bout d'une heure dans un petit campement, prisonnier de mercenaires. Un combat s'engagea, à l'issue duquel ils libérèrent leur compagnon, et trouvèrent un corps enveloppé. Il s'agissait, selon eux, de Gwenhwyffar. Ils s'empressèrent de retourner à Caer Orgyfan rapporter leur trophée.

Mais en sortant de la forêt, ils découvrirent un champ de bataille ! Melwas avait mené ses armées sur la ville et la bataille s'était engagée...

L'issue de la bataille semble favorable aux héros, mais tout peux changer d'un instant à l'autre. A moins que Rhosyn ne la rejoigne et que Selwyn brandisse la Bannière du Peuple du Vent...

BeOwl
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par BeOwl » 14 déc. 2015, 13:22

La folle épopée de l'espion inutile .

Madoc, Cadwgawn et Owlydd étaient au cœur de la bataille de Caer Orgyfan alors que de leur coté Wren blessé avec une jeune inconnue dans les bras (qui paraissait étrangement héroïque comparé à son habitude), Selwyn et Rhosyn se dirigeaient vers la sortit de la forêt .

Arrivés à la lisière Rhosyn, Selwyn et Wren découvrirent une armée en déroute leur fonçant dessus , suivi de près par Cadwgawn qui faisait valser sa lourde hache d'une main, tranchant ses ennemis tout en leur hurlant de se battre ou de se rendre, mais leur interdisant toute fuite. Voyant cela Rhosyn prit un cheval dans les alentours et monta dessus (elle a enfin eu un cheval ;p ) avec Selwyn qui brandit la Bannière du Peuple du Vent tout en fonçant en direction de la bataille tandis que Wren partit se cacher avec la jeune fille (Ahhh...là on le reconnaît notre brave handicapé… euuuh je veut dire espion ;b ).
Les soldats ennemis continuaient à se disperser sauf une seule personne qui, l'épée a la main, regardait Gorgyfan. À la vue de celui-ci Gorgyfan poussa dans un énorme cri de colère «  MELWAS !!... » et partit en direction de l'homme qui n'était autre que son fils bâtard. Débuta ensuite un long et éprouvant combat à mort entre les deux hommes, sous le regard de Madoc (qui dura deux secondes et demi ^.^ ).

La bataille finie et Gorgyfan victorieux, nous rentrâmes à Caer Orgyfan. L'espion arriva un peu plus tard avec l’inconnue dans les bras malgré ses blessures et la présenta à Gorgyfan. Bien que la jeune fille n'était que l'ombre d'elle-même le grand homme reconnut sa fille nommée Gwenhwyffar. Wren alla ensuite quémander des soins auprès de Owlydd qui ne lui offrit qu'un sourire sadique…. ( tout ce qu'il méritait après sa prestation è.é).

Par la suite nous nous retrouvâmes pour le banquet pour fêter la victoire. Mais parmi nos sourires se cachait la mine découragée de Wren qui réfléchissait encore à sa discussion avec Madoc sur le fait de son échec en temps qu'espion du Powys et de la punition qu'il allait recevoir. Alors que Wren s’apprêtait à partir une femme magnifique entra dans la salle et un court silence s'installa. Cette jeune fille n’était autre que celle sauvée plus tôt, mais elle était métamorphosée, plus radieuse que jamais. La fête reprit son cours et Wren sortit discrètement, tandis que Madoc et Selwyn faisaient les louanges d'Arthur auprès de Gorgyfan, qui à la fin du banquet décida nous suivre et de se ranger au coté d'Arthur.

La nuit se déroula à priori sans encombre, mais une fois le matin venu Madoc et Rhosyn se rendirent compte de la disparition de Selwyn. Madoc fit une petite enquête mais faute de résultat il alla dans la chambre de Selwyn et découvrit une lettre de la part du mage lui-même disant qu'il était partit porter main forte à Arthur qui était en mauvaise posture. Madoc parla de cette histoire à Cadwgawn et lui demanda de rassembler les soldats pour partir de ce pas à Caer Ceri. Sur le chemin Madoc nous expliqua en détail la situation et Wren prit l’initiative de partir devant pour récupérer son espion (un as je vous dit un as ^.^).

Après un jour de marche, nous arrivâmes à Caer Guricon où nous retrouvâmes notre cher Wren (enfin cher vite dit, il vaut pas grand chose quand même XD) et nous eûmes une discussion avec la mère de Arthur, Eygir, qui nous expliqua qu'elle ne pouvait pas nous prêter son armée pour des raisons politiques. Nous repartîmes aussi tôt en direction de Caer Ceri et Owlydd raconta une histoire sur un espion pour le moins inutile pour motiver l'armée. En entendant cette histoire notre espion qui se faisait passer pour un intendant devint quelque peut mal à l'aise (et non j'ai pas oublier ^^ ).

A peine l'histoire fut terminée que nous arrivâmes à un croisemen,t deux chemins étaient possibles, l'un à gauche l'autre à droite, Owlydd leva le bras en l'air et avec l'accord de Madoc fit arrêter l'armée. Il expliqua qu'il ressentait de l'Awen mais ne savait pas de quel chemins cela provenait. Madoc lui donna une heure pour découvrir la source. Au bout de quinze minutes d’attente Cadwgawn ne pouvant plus tenir prit le chemin de gauche pour partir en éclaireur. Au bout d'une demis heure d’effort Owlydd réussit enfin à comprendre le sortilège et conclut que le chemin de gauche était une illusion qui nous aurait fait tourner en rond pendant des semaines. Quelques secondes après cette explication, un homme de grande stature apparut derrière nous en nous chargeant. Une fois arrivé a dix mètres avant notre niveau l'homme qui était en fait Cadwgawn se rendit compte assez hébété et surpris qu'il était derrière nous (avec un d'intellect tu t'en sort pas mal je trouve ;p). Owlydd fit ses excuses pour avoir mis si longtemps à trouver la solution et l'armée reprit la route.

Une fois arrivé a Caer Ceri, on nous fit part que la bataille était déjà finit et que la victoire était notre. Il nous fit aussi conté qu'un homme étrange avec une bananière encore plus étrange avait ETRANGEMENT fait pencher la bataille en notre faveur… ( Bref étrange n'est ce pas mon petit mago cheulouEUUU... <3 ). Nous retrouvâmes un peut plus tard Selwyn en compagnie de Myrddin et d'Arthur lui-même qui selon Madoc et Selwyn est devenu bien plus imposant et avait gagné en stature. Nous fîmes un rapide topo de la situation et nous fûmes invité à un banquet de grande classe. Madoc et Selwyn partirent de se pas acheter des habits de circonstances (riches de merde payez nous bordel !!), alors que Wren, Owlydd et Rhosyn n'ayant PAS les moyens se firent prêter des vêtements convenable que Owlydd gardera (car j'suis un voleur et que le MJ a dit oui :3) tandis que Cadwgawn fidèle à lui-même vint comme il était habillé en temps normal .

En arrivant au banquet nous remarquâmes Cynfelyn, le dirigeant de Caer Ceri, est un chrétien, n'aimant pas la magie et nos Awenyddion décidèrent de faire profil bas. Un peu plus tard dan la soirée, Gwenhwyffar arriva et Arthur fut prit comme sous le charme. Au même moment un Duc nommé Drustan ap Talors se présenta à Owlydd et luis demanda de chanter avec lui (sur le moment j'ai cru que c’était le père de la meuf que javais draguer j'ai eu peur…). Le barde s’exécuta et leur duo fut un réel succès. Le Duc prit ensuite la lyre et se mit a chanter :

Karafy gaer wennglaer o du gwenylan ;
Myn yd gar gwyldec gweled gwylan
Yd garwny uyned, kenym cared yn rwy.
Ry eitun ouwy y ar veingann y
Edrtch y chwaer chwerthin egwan
Y adrawt caru, can doeth yn rann.

L'homme après son chant rendit la lyre et demandât à Owlydd de chanter seul à son tour. ( il m'a prit pour un juke-box ce bâtard è.é ). Une fois encore notre barde s’exécuta calmement de façon à ne pas faire de vagues…

A ce moment là un messager arrive en portant la nouvelle que le père d'Arthur, Einion ap Cunedda, est mort suite à une bataille contre les Irlandais. Nous apprîmes ensuite que ce messager était un barde très proche de l'homme décédé et qu'il portait un second message pour Madoc qui lui informait que l'état de sa femme était devenu très grave et qu'elle avait du être déplacée en Ynis Môn. Suite a cette nouvelle Madoc affolé alla demandé de l'aide à Myrddin qui lui répondit qu'il ira voir quand il aura le temps (ce vieux est vraiment pas serviable T.T) mais il lui dit aussi que Selwyn pouvait parvenir à communiquer avec les druides qui se trouvait au chevet de la bien aimé de Madoc. Après avoir entendu cela Madoc demanda de l'aide à Selwyn qui lui offrit volontiers. Ils parvinrent donc à joindre les druides un très bref moment qui suffit à comprendre que l'état de la compagne de Madoc s'était stabilisé. Ensuite Selwyn parle a Amon ap Alwys, guérisseur de Caer Ceri, au sujet d'Heledd, l'épouse de Madoc. Amon l'entretint à propos d'une bête qui aurait blessé et maudit Cynfelyn il y a un an. Il demanda enfin à ce que la bête, le seigneur des sangliers, soit vaincu.

Nous apprîmes que la bête que nous devions chasser était en fait un sanglier mythique qui ne pouvait, selon la légende, être tuer que par un chien… Nous fîmes alors des préparatifs pour tuer l’animal surtout Madoc qui se fit des flèche en os de chien et prit des chiens avec nous. Une fois dans la forêt nous rencontrâmes la créature qui chargea Cadwgawn de plein fouet . Selwyn réagit alors immédiatement et lança un sort de contrôle sur notre ennemi l’empêchant de bouger et nous le vainquîmes facilement. Cependant après avoir lancé un sortilège d'une puissance égalant celle des dieux notre barde disparut (réussite divine de la fourmis <3).

Signé Aélis, petite Awenydd sous la responsabilité d'un homme bizarre et d'un homme cruel vivant dans l'inventaire de celui-ci.

Ps : il est possible que mes parenthèse vous fassent chier . Alors à ceux qui se plaignent : «  faite les résumé vous même comme ça ils seront comme vous voudrez . Moi je fait ça pour rendre la chose plus vivante et plus facile à écrire et tant que je devrais faire des résumé je ferais ainsi !! »
"Un as je vous dit , un as ..."- Un homme cruel ( 2016)

BeOwl
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par BeOwl » 14 déc. 2015, 13:27

En espérant pas trop me faire saquer par Sayku ... Car pas se faire saquer du tout ça serais trop demander surtout que on parle du grand Sayku :)
"Un as je vous dit , un as ..."- Un homme cruel ( 2016)

Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Alhgahorïodh » 14 déc. 2015, 17:05

Je viens de comprendre que c'est signé d'Aélis, c'est très intéressant. J'aimerais bien exploiter ce point de vue à l'avenir pour les prochaines séances, tant qu'elle sera avec vous bien sûr. ;)

Merci BeOwl.

Sayku24
Membre
Membre

Message par Sayku24 » 14 déc. 2015, 17:29

Nul, aucun lyrisme, aucune magie !

(Quelqu'un a invoquer ma pitié ? :p)

Répondre

Revenir à « Propositions de campagnes »