Proposition de campagne : Warhammer 40K : Black Crusade

Tous les sujets du forum [Tables de jeu - Campagnes] expirés
Avatar de l’utilisateur
Ysmir
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 29 janv. 2015, 18:15

Proposition de campagne : Warhammer 40K : Black Crusade

Message par Ysmir » 12 juil. 2015, 19:44

Image

Nous sommes au 41ème millénaire. L'Humanité s'est étendue à travers les étoiles et a colonisé plus d'un million de mondes. Elle est unie sous l'autorité divine de l'Empereur-Dieu, un être aux pouvoirs extraordinairement puissants, et par l'influence de l'Ecclésiarchie, qui veille à faire respecter Son Crédo. L'Impérium de l'Humanité, comme on l'appelle, est régi par l'Administratum, un organisme tentaculaire capable de gérer la production et la logistique d'un empire aussi grand qu'une galaxie. Il est protégé par Ses armées : la Garde Impériale, forte de milliards d'hommes prêts à donner leur vie, la Flotte, dont la puissance de feu suffirait à pulvériser une planète, et les Spaces Marines, des êtres surhumains issus de l'Empereur-Dieu lui-même. Nul ne peut leur résister.
L'Imperium est également protégé par des institutions comme l'Adeptus Arbites, police répressive ultra-violente n'hésitant pas une seule seconde, ou la très crainte Inquisition, dont les centaines d'agents infiltrés épient la moindre piste sur une quelconque hérésie ou menace sur Ses domaines. Nul ne saurait leur échapper.


Et pourtant, vous, vous avez décider que vous alliez le faire.
Soit parce que vous en avez marre d'un Imperium répressif et totalitaire imposant sa loi à une population soumise, soit parce que vous ne croyez plus dans la sainte parole de l'Ecclésiarchie ou aux sermons du crédo impérial, soit parce que vous pensez qu'il existe une autre solution que l'Empereur, soit parce que vos désirs et ambitions ne sauraient être satisfaits dans l'Imperium, soit parce que vous êtes nés dans l'une des populations humaines encore indépendantes et que vous considérez l'Imperium comme un frein à vos projets... peu importe, car le résultat est le même : vous avec décidé de vous engager dans cette guerre.


Dès lors, aux yeux de l'Imperium et de ses laquais, vous êtes un hérétique, un être répugnant à traquer et exécuter. Mais, fort heureusement, dans votre lutte vous n'êtes pas seul : que cela soit d'autres hérétiques ou des puissances aussi terrifiantes que dangereuse pour votre âme elle-même, vous ne manquerez pas d'alliés potentiels.
Et peut-être un jour pourrez-vous écrire en lettre de sang votre nom dans l'histoire de la Galaxie.

Image


Voilà, en d'autres termes je vous propose une campagne Black Crusade à la rentrée s'il y a des intéressés.
Pour ceux qui auraient déjà joué à Dark Heresy, dites vous que c'est un peu pareil, mais dans l'autre camp.
Pour ceux qui connaissent suffisamment l'univers, jouer un hérétique doit être suffisamment évocateur.
Pour les autres, n'hésitez pas à me poser des questions si vous désirez en savoir plus sur l'univers au-delà des grandes bases (très sommaires) développées dans cette intro.
De manière générale, n'hésitez pas à me poser toute question qui vous passe par la tête au sujet de cette proposition de campagne (sur l'univers, le jeu, les possibilités...)

L'idéal pour une telle campagne serait d'avoir quatre ou cinq joueurs, moins me paraît peu et plus me semble délicat pour ma première campagne en tant que MJ.

Voilà voilà, volontaires, n'hésitez pas à vous manifester, je ne mords presque pas !

Joueurs : Complet



Le coin des explications :

La création de personnage :

Je ne vais pas expliquer l'ensemble de la création de personnage ici, simplement les bases.
Normalement dans ce jeu il est possible de choisir parmi deux "races" : les Space Marines du Chaos (le pendant hérétiques des Spaces Marines désignés plus haut) et les humains (pas besoin d'expliquer, tout le monde voit ce qu'est un humain je suppose ?).
Toutefois, au vu de l'écart de puissance entre les deux, je vais limiter votre choix aux humains au début de la campagne. Quand j'aurais pris un peu plus d'assurance en tant que MJ, il est possible que vous puissiez incarner des Spaces Marines (si jamais votre personnage mourrait par exemple :twisted: ).

Une fois humain, il vous reste le choix de votre archétype à faire. Contrairement à d'en d'autres jeux de rôle, il n'y a pas de classe de personnage : vous pouvez utiliser votre XP librement pour acheter presque n'importe quelle amélioration, compétence, talents...
toutefois pour déterminer vos capacités de départ, c'est votre archétype qui sera utilisé. Il y en a quatre pour les humains :
-L'apostat : C'est l'intellectuel sociable. Il connait plein de trucs, sait parler aux gens et se faire passer pour ce qu'il n'est pas... C'est généralement un infiltrateur qui n'est pas très à son aise dans les combats directs. Vous voulez être un ancien fonctionnaire qui a renié l'Empereur-Dieu, un prêcheur pour quelque divinité obscur, un empoisonneur subtil, un noble corrompu jouant de son réseau d'influence ou un truand de basse-ruche survivant grâce à son charisme, cet archétype est pour vous.
-Le renégat : Lui c'est le combattant expérimenté, à même de manier la moitié des armes de la galaxie avec un seul objectif : tuer. Il connait aussi les rudiments de la stratégie militaire et du fonctionnement d'une armée. Vous avez envie d'être un déserteur de la Garde impérial, un ancien arbites corrompu lors d'une de ses enquêtes, un pirate des régions inconnues, un barbare mal dégrossi venant d'un monde sauvage ou un tacticien renommé, cet archétype est pour vous.
-L'Hérétek : Dans l'Imperium la technologie et la science est un savoir soigneusement tenu à l'écart du plus grand nombre et géré par une unique entité : l'Adeptus Mechanicus. Ses membres sont les seuls à connaître les rituels propres à éveiller l'Esprit de la Machine ou à savoir utiliser les précieux Schémas de Construction Standarisé. Mais eux aussi peuvent se détourner de l'Empereur et rejoindre alors les hérétiques. Libéré des dogmes, ils s'en donnent à coeur joie dans la construction de machines impies et extraordinaires. Si vous êtes un hérétek, votre personnage s'est échappé de l'Adeptus Mechanicus ou a été formé par des gens qui l'ont fait. Vous avez envie de faire un ingénieur spécialisé en armement, un savant fou que rien n'arrête, un explorateur qui part à la recherche de la moindre technologie passée ou tout simplement vous trouvez qu'aucun héros de cinéma n'est aussi sexy que Terminator (sans la peau synthétique), cet archétype est pour vous.
-Le psyker : Un être qui tire des pouvoirs extraordinaires de sa connexion au Warp (voir plus bas) et de la force de son esprit. Capable de faire léviter des objets ou de brûler ses ennemis, de voir le futur ou les pensées des autres avec la même facilité. Les psykers sont considérés par l'Imperium comme les plus dangereux des hérétiques et par les autres hérétiques avec un mélange de crainte, fascination et jalousie. Qu'ils se soient échappés des institutions spécialisées del'Imperium où ils étaient traités en esclave ou qu'ils aient eu la chance de ne jamais avoir été repérés par ce dernier, ils comptent avant tout sur la puissance de leur esprit pour vaincre leurs ennemis. Vous voulez incarner un être capable de tuer dix de ses semblables d'une simple pensée, un fou assoiffé de pouvoirs ésotériques ou un maître des arts occultes exerçant son art avec précision, cet archétype est pour vous.

Le Warp et les Dieux du Chaos :

Le Warp, ou Immaterium, est une dimension parallèle au monde physique. Elle est le reflet des pensées et des sensations de toutes créatures vivantes dans la galaxie. En temps normal le Warp et le monde physique ne se mélange pas, mais il existe des anomalies, baptisées tempêtes warp, où cela se produit, de même que certains êtres qu'on désigne communément sous le nom de psyker sont capables de puiser dans l'néergie du Warp. Mais le Warp est dangereux, parcourues de créatures vicieuses, cruelles et d'une intelligence inhumaine auxquelles on se réfère sous le nom de démons.
Les démons n'aiment rien tant que dévorer les âmes et les corps des êtres vivants et ils sauteront sur n'importe quelle occasion leur est offerte pour cela. Les endroits où le Warp se mêle à la réalité sont donc extrêmement dangereux et les psykers qui ne contrôlent pas bien leurs pouvoirs sont des menaces aussi bien pour leurs ennemis que pour leurs alliés. C'est d'ailleurs cette menace permanente qui pousse l'Imperium à réguler aussi sévèrement ses propres psykers.
Mais s'il est dangereux le Warp est aussi indispensable : en effet, il est le seul moyen pour les vaisseaux spatiaux de parcourir les distances énormes qui séparent les planètes de l'Imperium les unes des autres assez rapidement : le temps s'écoulant différemment dans le Warp et en dehors, il est possible pour un vaisseau doté de la technologie approprié de faire des sauts warps qui lui permettent de franchir des centaines d'années-lumières en l'espace de quelques jours. Avec toutefois une précision relative. Le Warp est également le seul moyen de communication extra-planétaire avec l'aide de psyker spécialisés, communément appelé astropathes.

Mais le Warp n'abrite pas que des démons. Le flot de pensés et de sensations a également donné naissance à des entités plus puissantes, plus universelles, qu'on appelle communément les Dieux du Chaos. Bien que leur nombre ne soit pas exactement connu -de par la nature même du Warp il est variable- on en connait principalement quatre, les plus puissants. On se réfère d'ailleurs parfois à eux sous le nom des Quatre.
-Tzeentch : le dieu du changement voulu, du destin, de l'espoir et de la connaissance. On dit de Tzeentch qu'il sait tout. Il se délecte de l'ambition et des plans échafaudés par les humains, venant parfois soutenir de ses cadeaux mystiques les plus dévots d'entre eux. Il est difficile de dire quel est le but de Tzeentch, de par sa nature même de conspirateur, mais la plupart s'accordent à dire que si vous pensez le connaître, vous avez probablement été dupé. Autres noms : Maître de la Chance, Grand Conspirateur, Architecte du Destin.
-Khorne : le dieu de la guerre, de la colère, de la rigueur martiale et de la violence. Khorne se nourrit de toute pensée violente et les encourage. Ce n'est pas pour autant un dieu barbare : les généraux illustres commandant aux massacres ou les ingénieurs créant des machines de guerre titanesques trouvent tout autant de grâce à ses yeux que celui qui tranche une tête au cœur de la mêlée. Khorne déteste plus que tout l'indolence, ceux qui espèrent de lui une faveur doivent se montrer dignes et placer tous leurs efforts en ce sens. Il méprise également tous les psykers. Autres noms : Dieu du Sang, Seigneur des Crânes.
-Nurgle : le dieu de la pestilence, de la mort, de la maladie, de l'entropie et de la déchéance. Nurgle est un dieu omniprésent dans la vie des mortels, qui de par leur nature même tombent sous sa coupe. Il se nourrit de la peur de la mort et de la maladie. S'il est le dieu le plus présent dans la vie des mortels, il y est aussi le plus impliqués : ses fidèles peuvent compter sur de généreux présents et sur ses faveurs plus que n'importe quel autre hérétique, à tel point qu'il est souvent surnommé Papy Nurgle. Autres noms : Seigneur des Mouches, Grand Corrupteur, Maître de la Pestilence, Seigneur de la Déchéance.
-Slaanesh : le dieu des plaisirs, des vices, de la passion et de l'ambition. Slaanesh n'aime rien tant que ceux qui se consacrent pleinement à la poursuite de leur plaisirs sans se soucier des conséquences, aussi inavouables et dangereux soient-ils. De la simple gourmandise au plaisir de tuer, en passant par toutes formes de contentement. En cela il est le plus populaires parmi les classes aisées : nobles, grands marchands, seigneurs pirates... Autres noms : Prince du Chaos, Seigneur des Plaisirs, Maître des Désirs Charnels.
Dernière modification par Ysmir le 25 sept. 2015, 15:07, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nova
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2014, 00:53

Re: Proposition de campagne : Warhammer 40K : Black Crusade

Message par Nova » 12 juil. 2015, 19:58

Personnellement, je jouerais une apostat, UNE apostat :P
Je serais votre médecin de guerre/votre mécano si besoin/votre livre ouvert sur la connaissance. Et puis je sais aussi très bien parler à à peu prêt n'importe qui d'à peu prêt n'importe quoi.
Bref, pour ceux qui connaissent un peu plus le jeu, je suis basée sur Sociabilité et Intelligence et mon but est de déjà pallier au manque de tacte, de subtilité et de psychologie qu'auront nos grands et braves guerriers du chaos, et nos psykers déchaînés.
Que la Paix soit avec vous.

absylim

Re: Proposition de campagne : Warhammer 40K : Black Crusade

Message par absylim » 13 juil. 2015, 12:01

JE JOUE PSYKEEEEEEEEEERRRRRRR (de tzeentch bien sur^^)!!!!!! Bien venu dans la folie!!!! MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!! psyker déchaîné à votre services^^

Avatar de l’utilisateur
Ysmir
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 29 janv. 2015, 18:15

Re: Proposition de campagne : Warhammer 40K : Black Crusade

Message par Ysmir » 13 juil. 2015, 14:56

Cool ^^

J'ai rajouté quelques explications au post (qui ne vous intéresseront probablement pas tous les deux mais aideront les novices à comprendre ce que vous racontez :p )

Avatar de l’utilisateur
Alucard
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 22 oct. 2014, 12:23

Re: Proposition de campagne : Warhammer 40K : Black Crusade

Message par Alucard » 24 sept. 2015, 18:32

Si il reste de la place,je me verrais bien en renégat :D
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !

Perceval, Kaamelott, Livre I, La Coccinelle de Madenn

Avatar de l’utilisateur
Ysmir
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 29 janv. 2015, 18:15

Re: Proposition de campagne : Warhammer 40K : Black Crusade

Message par Ysmir » 25 sept. 2015, 15:06

Désolé, mais je n'avais pas vus ce post avant d'aller à la séance hier et j'ai déjà des inscrits sur les trois places restantes suite au one-shot :/

Avatar de l’utilisateur
Alucard
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 22 oct. 2014, 12:23

Re: Proposition de campagne : Warhammer 40K : Black Crusade

Message par Alucard » 25 sept. 2015, 15:39

Pas de problème c'est ma faute j'aurai du m'y prendre plus tôt :)
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !

Perceval, Kaamelott, Livre I, La Coccinelle de Madenn

Répondre

Revenir à « Propositions de campagnes »