Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

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Callicles

Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par Callicles » 23 mai 2015, 15:41

Combien de fois avez-vous sauvez le monde?
Non sérieusement je vous pose cette question. Que ce soit dans des jeux de rôles, jeux de sociétés ou jeux vidéos, il est courant voir banal de sauver le monde.

Talingarde est la plus virtueuse, noble et paisible des nations. Elle a par le passé chassé tout les cultes mauvais, notamment celui d'Asmodéus, de son territoire.

Vous avez commis un crime punit de mort. Vous êtes transféré dans la pire prison du royaume en attendant votre chatiment.
Dans 3 jours vous serez brûlé. Ces idiots vous ont donné 3 jours. C'est largement plus que ce dont vous avez besoin pour vous enfuir. Ce sera alors à leur tour de faire face au feu :twisted:
Votre vengeance sera terrible, ils devront tous payer.
Cette fois, c'est au monde de se sauvez de vous.

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Voilà voilà, je vous propose une campagne dont j'ai eu l'honneur de jouer :twisted:
C'est du Pathfinder (médieval-fantastique), les joueurs commencent la campagne niveau 1 et la campagne est prévu jusqu'au niveau 20. Ne pouvant pas proposer une campagne pour plus de 4mois à l'asso, je vous propose de jouer le premier livre qui doit faire 5-6 scéances ;)

Je compte lancer cette campagne à la rentrée 2015 (donc septembre). J'accepterai 5joueurs maximum. Je ne vous demanderai pas un BG super développé, je vous demande juste de réfléchir au crime que vous avez commis et qui vous a conduit en prison. Si vous voulez me détailler un peu plus le passé de votre personne ce sera avec un grand plaisir, j'aime rajouter des interactions en rapport avec le passé des PJ mais je ne vous oblige en rien surtout que vous n'êtes pas censé connaître des PNJ mauvais vue que, je le répète, Talingarde est presque débarrassée de toutes pourritures :)

Si vous êtes déjà intéressé, faîtes le moi savoir ici, et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Futurs joueurs:
-Philooz
-Kvothe
-Tendarion
-Geekette

Détails importants:

1) - Les personnages ne peuvent être ni d’alignement bon, ni d’alignement chaotique. Des quatre alignements qu’il reste le Loyal Mauvais est le plus approprié.
- Les personnages doivent choisir, comme trait de campagne, un crime qui les a amené à Branderscar (liste fourni plus loin).
- Enfin, il faut bien avoir conscience que vous avez pour vocation à vouer allégeance à une organisation qui vénère Asmodéus. Il n’y a pas nécessité à vénérer Asmodéus au départ puisque le culte est éradiqué … Mais il est nécessaire de prévoir dans le BG que, quand le moment sera venu et à la question posée, vous direz OUI

2) les caractéristiques : Création en 25 points.

3) Les races: Sans restriction mais il faut bien prendre en compte que les personnages auront à infiltrer la société talingarde afin de la détruire … Ce qui ne sera déjà pas facile en ayant l’air « normaux » alors je vous laisse imaginer avec un look funky (créature de crystal, drow ou géant de 3m).

4) Les classes :

- Pas de paladins (LB) …
- Modification pour la classe d’Anti-paladin : alignement LM, son arme ne sera pas anarchique mais axiomatique.
- Cavalier deux ordres sont à proscrire le bouclier et le lion.
- Il n’y a pas d’armes à feu donc pas de pistolier
- Le contexte n’est pas non plus oriental donc pas de ninja ou de samouraï

5) Compétences : Il est bien difficile d’être mauvais, on ne peu compter que sur soi même … du coup les joueurs bénéficient de 2 points de compétences en plus par niveau

6) Traits: Deux, dont un « crime ».

7) Equipement: ne vous fatiguez pas vous commencez en prison … sans équipements. Vos sorts sont mémorisés cependant et il vous faudra trouver votre compagnon animal si vous en avez un.

Les crimes :

Incendiaire : L’incendie pour lequel vous avez été condamné n’est pas un petit feu de cheminé. C’est du gros, du lourd, avec des dizaines de victimes et des milliers de pièces d’or de dégâts … ville, monastère, église, château etc. Sentence : brulé vif. Bonus : vos critiques de feu occasionnent +2 points de dégâts.

Tentative de meurtre : vous avez essayez de tuer quelqu’un d’important (haut fonctionnaire, noble, cardinal etc.) et vous vous êtes lamentablement loupé … Sentence : décapitation. Bonus : +2 en intimidation qui est toujours une compétence de classe.

Blasphème : vous avez porté atteinte gravement au culte de mitra (harangue publique contre Mitra) ou vous avez êtes pris à accomplir des rites impies (vénérer Asmodéus). Sentence : brulé vif. Bonus : +2 en connaissance (religion) qui est toujours une compétence de classe.

Sorcellerie : vous avez êtes pris à utiliser une magie interdite (invocation de diable, création de mort vivants etc.). Vous avez êtes arrêter par le célèbre chasseur de sorcière Sir Balin de Karfeld. Qui s’est écrié à cette occasion « Que Mitra ait pitié de ta pauvre âme damné car moi je n’en aurai aucune ! ». Vous brulez d'envie de vous venger. Sentence : brulé vif. Bonus : +1 en connaissance (plan) et +1 en connaissance (magie), l’une des deux est toujours une compétence de classe.

Profanation : Vous avez désacralisé ou vandalisé un lieu saint du cule de Mitra. Ce fut suffisamment spectaculaire pour marquer les esprits … Sentence : brulé vif. Bonus : +1 à tous les jets de sauvegarde contre les sorts divins.

Désertion : Vous avez déserté et vous vous êtes fais prendre. Pour avoir été condamne à mort ce n’est pas une simple petite entorse au règlement. Votre lâcheté, votre négligence et votre fuite ont provoqué la mort inutile de plusieurs hommes. Sentence : pendaison. Bonus : à chaque niveau la compétence profession (soldat) augmente automatiquement et gratuitement d’un rang.

Duel ayant entrainé la mort : Vous avez participé à un duel à mort et vous avez gagné. Peut importe la raison, les duels sont interdit et les duels à mort puni de mort. Si votre adversaire était honorable, ses proches et sa famille ont apparemment sacrifié leur honneur à leur peine … ou peut être était il simplement promit à un trop bel avenir pour être sacrifié bêtement dans un duel. Sentence : décapitation. Bonus : +1 aux jets de sauvegarde de vigueur.

Chantage : vous aimez les secrets et vous vous faites payez pour qu’il le reste. Mais vous avez eu les yeux plus gros que le ventre … trop gros client, trop de gourmandise, trop d’enjeux … et finalement c’est vous qui payez la facture. Sentence : travaux forcé à perpétuité. Bonus : +2 en Psychologie qui est toujours une compétence de classe.

Faux et usage de faux : vous êtes un faussaire, et plutôt doué mais cela ne suffit pas quand on cherche à ferrer un gros poisson (Eglise de Mitra, documents royaux) ou es-ce simplement l’effet « trop de document au même endroit » ? A moins d’une dénonciation ? Sentence : travaux forcé à perpétuité. Bonus : +3 en linguistique qui est toujours une compétence de classe.

Arnaque : L’argent est votre vie et quoi de plus facile que de soulager les pigeons du leurs. Petites arnaques, de plus en plus grosses, jusqu’au jour ou vous avez trop titillé votre chance. C’est un métier où on ne se fait pas que des amis et puis tôt ou tard la chance fini par tourner … Sentence : travaux forcé à perpétuité. Bonus : +2 en bluff qui est toujours une compétence de classe.

Pilleur de tombe : Plusieurs raisons peuvent vous poussez à cette acte odieux : la nécromancie, la volonté de construire un golem de chair, l’intérêt de la science ou la nécrophilie en général. Mais ce genre d’activité est puni de mort par les autorités mitriannes. Sentence : décapitation. Bonus : +1 pour confirmer un critique.

Hérésie : non seulement vous vous êtes détourné de Mitra mais en plus vous avez voulu partager vos idées, fonder une nouvelle Eglise. Or il n’y a pas pire ennemie de la foi pervertie de la brebis égaré. C’est le célèbre chasseur de sorcière Sir Balin de Karfeld. Qui a mis fin à votre hérésie avec ces mots « Que Mitra pardonne tes mensonges car Talingard ne le fera pas ! ». Sentence : brulé vif. Bonus : +1 à tous les jets de sauvegarde contre les sorts divins.

Le casse du siècle :
vous aviez un plan en béton pour faire un gros gros coup. Mais il y a eu comme un grain de sable dans les rouages et rien ne s’est passé comme prévu. Sentence : travaux forcé à perpétuité. Bonus : +1 en jets de sauvegarde de réflexe.

Haute trahison : Vous avez trahi le royaume. Vous avez fais tout votre possible pour déstabiliser le pouvoir en place. Sentence : roué puis noyé. Bonus : +1 en jet de sauvegarde de volonté.

Enlèvement : que se soit pour avoir une rançon ou pour faire subir de sévices innommables à votre victime, vous avez fini par vous faire prendre. Votre victime était elle trop influente ou votre crime trop atroce ? Sentence : décapitation. Bonus : +1 pour désarmer ou pour la lutte.

Meurtre : vous avez tué de sang froid. Du tueur psychopathe au meurtrier en série ou simplement sur un coup de folie, vous avez soit tué trop, soit tué une personne trop influente. Dans tous les cas vous vous êtes fais prendre. (Notes : si vous vous en êtes pris à la famille royale, vous avez échouez, c’est une haute trahison et non un meurtre.) Sentence : décapitation. Bonus : bonus de trait de +1 aux dégâts quand vous prenez en tenaille.

Piraterie : Il n’y a pratiquement plus de pirates. Un précédent roi (Markadian I) à fait le ménage depuis longtemps. Cependant ce crime reste puni sévèrement. Vous êtes le seul survivant de votre équipage, il convient de faire un exemple. Sentence : pendaison. Bonus : +2 soit en bluff soit en intimidation, la compétence que vous choisirez sera alors considérée comme étant de classe.

Sédition : vous avez alimenté la révolte. Vous avez incité à l’insurrection de l'armée ou à la révolution. La différence avec la haute trahison est que vous n’avez fait qu’inciter les autres. Vous n’avez pas vous-même agis directement contre le royaume. Différence subtil qui vous vaut un verdict plus clément. Sentence : décapitation. Bonus : +1 en bluff qui est toujours une compétence de classe. De plus si vous prenez le don prestige vous gagnez +1 à votre valeur de prestige.

Esclavagiste : L’esclavagisme est sévèrement puni par la loi. Cependant, il arrive que des esclavagistes tentent un raid sur Talingarde. Ceux qui se font prendre servent d’exemple. Sentence : décapitation. Bonus : +1 pour désarmer ou pour la lutte.

Trafique d’esclave : L’esclavage est légal dans d’autres contré que Talingarde. Il arrive qu’un voyageur peu scrupuleux ramène un souvenir vivant. Mais il se retrouve alors sous la juridiction qui régule le trafique d’esclave. Quand on est pris pour ce genre de chose on risque plus que sa liberté en Talingarde. Sentence : décapitation. Bonus : à chaque niveau la compétence estimation augmente automatiquement et gratuitement d’un rang.
Dernière modification par Callicles le 09 nov. 2015, 23:29, modifié 21 fois.

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Re: Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par Sayku24 » 23 mai 2015, 18:43

ça m'intéresse ... je crois :D

quand aux elfes interdit, je suis contre, (les elfes font de très bon pédophile :roll: )

:P

Callicles

Re: Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par Callicles » 23 mai 2015, 19:14

Non mais c était surtout pour le troll vous pouvez jouer des elfes :lol:

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Re: Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par Philooz » 23 mai 2015, 23:12

JE VEUX (donc je viens, j'en suis, je signe, etc)!

Mais bon, j'espère que le MJ sera à la hauteur... :P
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Callicles

Re: Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par Callicles » 24 mai 2015, 22:15

Sayku du coup je te compte comme futur joueur ou pas? :)

Philooz, ne t'en fais pas, je serai démoniaque :twisted:

Fofeu
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Re: Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par Fofeu » 24 mai 2015, 23:11

Je ne suis pas intéressé, mais des retours peuvent toujours être intéressant.

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Sayku24
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Re: Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par Sayku24 » 25 mai 2015, 02:51

plus de nouvelles pendant les vacances d'été ... pour le moment, je ne m'inscrit pas tant que mon avenir direct n'est pas suffisamment certain :)

Callicles

Re: Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par Callicles » 25 mai 2015, 12:43

Je mettrai un résumé de ce qu ont fais les joueurs sur ce poste après chaque séance :)

D accord je comprends :)

absylim

Re: Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par absylim » 27 mai 2015, 06:34

moi je veux!!!!!!! TUER LES TOUS!!!!!!!!!!

Callicles

Re: Way of the Wicked: Une campagne de PJ mauvais !

Message par Callicles » 29 mai 2015, 21:43

Parfait je te rajoute donc et je vais mettre la liste des traits disponibles pour les méchants dans cette campagne ainsi que des infos :)

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