Ainuria, un JdR "fait maison".

Tous les sujets du forum [Tables de jeu - Campagnes] expirés
Xyrish
Membre
Membre

Ainuria, un JdR "fait maison".

Message par Xyrish » 01 févr. 2017, 01:34

Bonjour à tous et à toute !

Aujourd’hui est le grand jour, je me lance dans le mastering ! Je cherche donc un petit groupe de trois à quatre joueurs, n’ayant pas peur d’avoir un MJ « en cours d’apprentissage ».
J’accepte tout joueurs volontaires, ponctuels et sachant se comporter avec respect (Ce qui est le cas de vous tous j’en suis sur :D), privilégiant peut-être les joueurs n’ayant pas de campagne. Un groupe hétérogène entre expérimentés et débutants serait le bienvenu, le but étant aussi de mettre à l’épreuve ma façon de faire, les retours d’avis critiques seront appréciés. Nous évoluerons dans un monde « fait-maison » que je construis depuis quelques mois déjà. L’univers sera médiéval-fantastique (ehhhhh oui, encore) pour cette campagne. Mais avec un peu d’expérience je compte bien me lancer dans plus que ça. Voici une petite description de mon monde, elle sera plus élaborée durant les différentes séances.

–---
Ainuria_banniere_2.jpg
Ainuria_banniere_2.jpg (67.59 Kio) Consulté 3988 fois
Ainuria était à l'origine un monde de paix et de prospérité, un lieu de repos pour les divinités l’ayant créé. Toutes choses en ce monde étaient magiques et immortelles, les ressources abondantes et les créatures amicales. Mais, comme tout le monde le sait, rien n'est destiné à exister éternellement. Ainsi, après trois millénaires d’utopie à commencer à se répandre une énergie diamétralement opposée à la magie : Le nécron, apportant avec elle, la Mort. De la terre se mit à jaillir des armées de créatures dépourvues de vie et de magie et une longue et violente guerre éclata entre morts et vivants. Bien que ces derniers remportèrent la victoire, le monde en était défiguré à jamais : Les dieux ont quitté Ainuria, la mortalité pèse désormais sur les êtres vivants, certains ont même été défigurés, changés en monstres, sans parler des morts-vivants charognant l’énergie vitale comme des sangsues.
L’histoire prendra place environ 3 000 ans après ce désastre. Le monde se remet peu à peu et les humains, plus prompt à l’évolution que les autres races, ont pris la suprématie du continent, le partageant en trois pays principaux, que je décrirais en cours de jeu, ainsi que les différentes organisations et les modes de vie, si besoin.

–--

Pour les intéressés, voilà comment je procède : la première séance sera consacrée à la création du groupe et des personnages. Ce qui me permettra ensuite d’écrire un scénario adapté. L’avantage de cette façon de faire c’est que l’on se mettra d’accord ensemble du style de scénario que vous aimerez jouer.
Le système de règles est aussi fait maison, basés sur des stats fixes et différents malus ou bonus en fonction de la difficulté de la tâche. Elles ne sont pas ancrées dans le marbre (et ne sont pas faites pour l’être). Pour les curieux, je m’inspire grandement de « Donjon et Jambon » que je trouve très dynamique.
L’ambiance du JdR est « sérieuse » ou plutôt « cohérente ». Rien n’empêche de jouer des personnages comiques à partir du moment où ils sont réalistes. Donc, désolé les gens, pas de naheulbeuk-like.
Et sinon, Ainuria est basé sur plusieurs cultures réparties dans les différents pays. Le développement industriel et technologique va du Médiéval Occidental à la fin de la Renaissance Allemande.
Je suis ouvert aux questions même si vous n’êtes pas intéressé en tant que joueurs, mais pour ceux qui le sont nous en parlerons pendant la première séance.

La campagne se déroulerai le jeudi semaine A (Donc la semaine prochaine) d' ~20h 30 à ~23h. Des séances plutôt courtes donc. J'envoie le mail dès que j'ai mes joueurs =)
Dernière modification par Xyrish le 19 févr. 2017, 14:12, modifié 1 fois.
If only I had a sword.... Wait, I do have a sword.

*Stab*

Meurtromètre de PJ : IV

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Re: Ainuria, un JdR "fait maison".

Message par Alexène » 08 févr. 2017, 14:20

Je suis potentiellement intéressé mais j'aimerais en savoir plus. Est-ce que tu pourrais faire une séance de présentation Jeudi soir avant la création de perso ? En tout cas oui, présenté comme c'est ça à l'air plutôt cool :D
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Message par Alexène » 08 févr. 2017, 14:26

Pourras-t-on choisir des classes (ou des castes) et des races/espèces pour nos persos ?( par exemple, vu le scénar, guerrier-mort vivants ou mage-divinité, ce genre de trucs ? ) . C'est un système de jeu que j'aime bien.
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Xyrish
Membre
Membre

Message par Xyrish » 08 févr. 2017, 15:39

Oh une réponse ! Ah ah :D

Donc, je comptais véritablement présenter le jeu dans cette séance justement. Mais j'en toucherai deux ptits mots aux curieux demain sans doute.

Le scénario n'est pas encore écrit. Enfin, j'ai mes idées de scénars bien noté sur mon calepin, mais je préfère écrire une scénario bien adapté aux joueurs et pas un truc générique. Deux semaines c'est largement suffisant pour ça. Ce qui veut dire que oui, tu pourras choisir ta classe et ta race comme tu le souhaites :D Mais dans certaine limite bien-sur. Vous n'incarnerez pas de dieu ou de mort-vivant ceci-dit, mais des personnages "du commun", aventuriers ou sédentaires suivant vos envies. Le grand avantage du fait que le jeu de rôle soit encore en création, c'est que je suis ouvert à vos idées persos si cela colle avec l'univers que j'ai en tête.

*Stab*

Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Alhgahorïodh » 08 févr. 2017, 21:40

Je te conseille de faire un OS de ton JdR/univers avant de faire une campagne, tu auras plus de chances de trouver du monde pour la campagne après un ou deux OS. Je te conseille aussi de faire une petite bannière pour renforcer l'aspect visuel, quelque chose au format 700x300 pixels est pas mal. Si tu n'as pas d'idée, je peux toujours essayer de te produire quelque chose de simple si tu m'envoies des indications sur l'ambiance recherchée et ce que tu veux montrer au travers d'une bannière. ;)
Autrement, je te souhaite de trouver des joueurs, je n'en ferai malheureusement pas partie, menant une campagne Keltia (qu'il faut d'ailleurs que j'annonce proprement) sur la même plage horaire.
Burn your heart with life!

Xyrish
Membre
Membre

Message par Xyrish » 08 févr. 2017, 22:02

Un one-shot c'est une bonne idée ! Je vais travailler là dessus

*Stab*

Zann
Membre
Membre

Message par Zann » 09 févr. 2017, 19:11

Je ne serai pas là le 23 février, mais sinon je suis volontaire.

Goupilis
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Goupilis » 09 févr. 2017, 23:46

Je suis aussi volontaire pour la campagne par contre comme Zann je serai a l'atelier mj le 23 fevrier

Xyrish
Membre
Membre

Message par Xyrish » 10 févr. 2017, 00:04

Bonsoir à tous ! Et merci pour l’intérêt que vous portez à mon jeu :D

Pour me simplifier la tache, je vais demander aux joueurs souhaitant postuler d'envoyer une réponse avec #j'ensuis ou une connerie du genre, qui fera office de candidature "officiel". Ça me permettra de faire le tri entre les candidatures potentielles et les candidatures sures. Je rappelle que je ne prends que entre 3 et 4 joueurs pour rendre le jeu agréable pour tout le monde, passerons en privilégiés les joueurs que j'avais pour le one-shot de ce soir (jeudi 09/02). En cas d'accord unanime, la séance de présentation peut se faire un mardi (Ou un samedi ? Je demanderai aux supérieurs hiérarchiques si c'est possible exceptionnellement) histoire de gagner deux bonnes semaines.

Je ne suis pas contre l'ouverture d'un deuxième groupe, ayant beaucoup de temps libre, mais ça ne se ferait qu'une la fois la première campagne bien lancée

--------

Joueurs actuels :

- Goupilis
- Zann
- Alexène (?)

*Stab*

Cypher
Membre
Membre

Message par Cypher » 10 févr. 2017, 01:07

Je suis bien intéressé par cette campagne, ayant fait ma dernière séance de campagne sur ce créneau je n'ai pas pu être là pour le one-shot malheureusement, néanmoins si il reste une place je suis preneur !
- It can only be attributable to human error.

Verrouillé

Revenir à « Propositions de campagnes »