Troisième nuit : Mardi 8 Mars 2016

Campagne Rêves de Cristal lancée par Philooz.
Philooz
Membre
Membre

Troisième nuit : Mardi 8 Mars 2016

Message par Philooz » 02 mars 2016, 02:05

Joueurs inscrits pour la partie du 08/03/2016 :
- Otahe ( journal validé)
- Sylvhem ( journal à valider)

Joueurs inscrits autorisés pour la partie du 08/03/2016 :

- Dechtrul ()
- Élodie ()
- Fenris ()
- Otahe ()
- Sylvhem ()
Image

« Si vous voulez réussir, sachez ce que vous faites, aimez ce que vous faites et croyez en ce que vous faites. »

Hanash
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

prè

Message par Hanash » 07 mars 2016, 20:27

23 février 2016, Seconde nuit

Je ne comprends toujours pas pourquoi mon psy veut un résumé de mes rêves. Ce n'est pourtant pas si simple, au réveil, de se souvenir de tous les détails. Surtout les visages et les noms. Bon sang, qu'est-ce que c'est difficile. Encore plus quand la moitié du rêve est encore flou..
Mais bon. Passons au sujet le plus important. Plus je traînerais, plus je perdrais de détails, qui semblent importants pour la suite..

Le ciel. Bleu. Clair. Toujours ce même ciel. Le revoir me rassure quelque peu. Je me sens voler. Quelle douce sensation. Visiblement, je commence à m'y habituer. Ce n'est pas si désagréable, contrairement à la première fois. Comme d'habitude, la petite plateforme se distingue. Je m'avance tranquillement. Atterrissage en douceur, rien à redire. Jetons un petit coup d'oeil aux voyageurs de cette fois. Un visage qui devient familier. Et.. de nouveaux voyageurs. Pas sûr qu'ils comprendront ce qu'il s'est passé.. M'enfin bon, ce n'est plus vraiment mon problème.

Il est temps de chercher le Gar... Où est-il passé ? C'est généralement à ce moment qu'il arrive.. Il y a bien son fauteuil, mais.. Ah effectivement, un petit panneau annonce son état "Actuellement absent". Ce n'est pas la peine d'insister, il va bien falloir faire sans lui. Tant pis pour les petits nouveaux. On retrouve l'arche, et on propose aux nouveaux de nous rejoindre et d'y passer. Certains sont réticents, mais comprennent assez vite qu'il n'y a pas vraiment d'autres moyens.

Nous nous retrouvons donc sur la petite île de mon dernier rêve. Un grand moulin, et une plus petite île avec un ponton. Fautes de possibilités, on s'avance vers l'auberge. Celle-ci se révèle pleine à craquer, il y a visiblement pas mal de marchands de passage. Mais chose étrange, il n'y avait pas un seul navire dehors...
En discutant avec les clients, on découvre qu'ils sont tous des rescapés d'attaques pirates, et que cette auberge était leurs seule solution de "survie". Et bien sûr, impossible de consommer quoi que ce soit, la pénurie s'est emparée de cette auberge, faute de ravitaillement.
Un marchand attire notre attention. Après une petite conversation, nous apprenons qu'il a aussi été victime des attaques, et qu'il provient d'une ville, dont le nom m'échappe complètement..
Le voyageur au visage familier, Guilhem de son nom, de mémoire, sort une carte, sur laquelle nous repérons l'auberge. Et le seul rêve/îlot atteignable semble être "Ninvir". Aucun doute que nous devons nous y rendre.
Étant donné qu'il n'y a aucun navire dans les parages, nous nous résignons assez vite à l'aventure. Il nous faudra faire comme les clients de l'auberge, attendre. C'est ainsi que la nuit est tombée. En cherchant à négocier une chambre et des renseignements, un bruit sourd s'est manifesté dehors. Il ne nous en faut pas plus pour accourir dehors, dans une certains discrétion.

Devant nous, amarré au ponton sur la petite île, se dévoile un immense vaisseau pirate, dont en sortent nombre de ... pirates. Et une personne, avec une jambe de bois, mais son visage me dit vaguement quelque chose.. MAIS OUI ! Il s'agit du pirate de la dernière fois, dans la taverne ! Rah mais son nom m'échappe. Je devrais noter ce genre de détails.. Ou du moins trouver un moyen de m'en souvenir. Je me dirige donc vers lui. En discutant quelques peu, nous arrivons à négocier un transport vers Ninvir. Mais, qu'est-ce que ce pirate faisait pour l'auberge ? Je crois qu'il y déposait des caisses, mais dans quel but ? Raaahhh, impossible de m'en souvenir.

Concernant la suite, rien n'est plus vague. Une grande île, visiblement détruite. Une arche glyphée, mais illisible. Aucun emplacement de cristal. Ce n'est pas bon signe. Puis, un éclair à l'autre bout des plateformes formant le rêve. Et là, le flou le plus complet. Je ne me souviens plus de grand chose, mis à part que le rêve s'est transformé en cauchemars. Impossible d'en sortir, de partir. J'étais coincé.
Et juste une chose me revient en tête, et reste, comme gravé au fond de moi. N'cho.

Verrouillé

Revenir à « Campagne Rêves de Cristal - « Le cauchemar de l'Insomniaque » »