Liqueurs d'Algues (le retour)

La croisière ne s'amuse plus du tout.

Quand vous MOURREZ d'envie de jouer…
Terendull
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Liqueurs d'Algues (le retour)

Message par Terendull » 22 sept. 2019, 19:35

Bonjour à tous. Je vous propose une soirée enquête aussi appelée "murder party" pour les connaisseurs :D
C'est une murder que je prépare depuis l'année dernière et sur laquelle j'ai dépensé énormément de temps et pas mal d'argent afin qu'elle soit le plus réussi possible. J'espère donc que vous passerez une super soirée à base de mensonges, de trahisons, de complots, de meurtres et toute autre joyeuseté :twisted:

Cette soirée aura lieu soit le jeudi 17 octobre soit le jeudi 24 octobre soit les deux si assez de joueurs s'inscrivent.

Image

Scénario:

Septembre 1924, côte Est du Canada. L'arrière-saison est belle, vos activités assez relâchées. Vous recevez une invitation à passer des vacances sur le Hettie, le yacht de Charles D.Winsworthy et décidez d'accepter cette invitation.
Après avoir vérifier que vous, ainsi que les neuf autres passagers étaient bien à bord, le navire prit le large vers onze heures. La croisière devait durer exactement 10 jours. Les deux premiers jours se sont passés calmement. Durant ceux-ci, vous avez eu le temps de faire un peu connaissance avec les autres personnages.
Au programme: farniente, musique, lecture. Le tout entre deux crises d'alcoolisme de Lucien.
Mais le soir du deuxième jour, un cri strident retentit à bord. Les bijoux d’Elisa avaient disparu.
Quelqu'un à bord les avait volés. Charles n'étant pas apparu de la journée, on en vint à craindre le pire. Il fallut enfoncer la porte pour découvrir une scène horrible: Charles D. Winsworthy gisait mort, un coupe-papier planté dans le dos. Sur une feuille, écrit en lettres de sang, on pouvait lire ELI.
Bouleversés par ces événements, vous vous rendez au salon pour discuter de la marche à suivre. Continuer jusqu'à New York ou revenir en arrière ? N'importe qui pourrait être l'assassin, combien de temps pensez-vous qu'il attendra pour éliminer des témoins gênants?
C'est ici que l'enquête commence !

PNJ et Organisateurs

[Organisateur et Dieu tout puissant] (Terendull) : Ne fais pas partie de la diégèse du scenario (MJ fantôme).

Scott O'brian : le capitaine. Sur ce bateau, il est le chef incontesté.

Personnages

Charles D. Winsworthy (mort) : le célèbre playboy arrivait en fin de trentaine, il commençait à s'empâter et son teint méritait depuis peu le qualificatif de couperosé. Mais il restait le joyeux compagnon que certains connaissaient, l'homme dont la devise était "plutôt mourir d'une cirrhose que d'ennui" .

Lucien Winsworthy : Plus jeune que son frère, Vivote entre deux bouteilles de whisky.

Elisa Winsworthy : 23 ans. Epouse de Charles depuis environ six mois.

Elias Saphir : Il est le frère d'Elisa. C'est un homme calme, et riche de surcroît.

Henri Tanner : Comptable de la Winsworthy Shipping Co. C'est le seul avec Max qui ne fasse même pas semblant de s'amuser.

Max Hansen : C'est un ami de Charles. Il ne semble intéressé que par sa musique. C'est un musicien talentueux mais peu connu.

Judith Melba : Peintre, amie de Charles, rencontrée lors de vernissages.

Gary Dopler : le mousse. Pas très intelligent, mais gentil.

Lucy Lenoir : La serveuse. Charles préférait sans doute la quantité à la qualité.

Si vous voulez participer et passer une bonne soirée, merci de vous inscrire et de préciser si vous êtes disponible le 17, le 24, ou les deux ! Je ne demande aucune contribution pécuniaire mais je ne fournirai pas le repas ( En gros c'est gratuit mais amenez votre bouffe ! :lol: ). Après s'il y en a qui tiennent à prendre une pizza à l'association ça ne me dérange pas . Il faudra juste faire une pause de 10 minutes le temps de les payer et ensuite je m'arrangerais pour les intégrer à la diégèse ;)

Il y a 5 rôles masculins et 3 rôles féminins. Je ferais une à deux séances selon le nombre d'inscrits. Je prendrais en priorité ceux qui s'étaient inscrit à la dernière séance et qui n'ont pas pu participer.

Enfin j'ai besoin d'une personne pour jouer le PNJ Scott O'Brian, le capitaine du navire. Donc si vous êtes intéressé pour le jouer ( il est assez fun en vrai ) merci de l'indiquer :D

Je crois que j'ai fait le tour, si vous avez des questions, vous pouvez m'en faire part ici ou par message privé ou encore à l'upsjdr (je viens souvent) :D .
Si vous avez eu le courage de lire jusque ici , mettez un smiley Chtulu à la fin de chacun de vous messages postés sur ce topic ! On va voir si il y a des fainéants !
Sur ce, bonne journée, bonne soirée, bonne nuit et à bientôt à l'upsjdr ! :chapeau_bas:

joueurs du 17 octobre (9/9) : Siloner , Cinis , Gathara , G.Xixteur , Aomitsu , Jiangshi , Geoffrey , Matou195 , Alexene

Joueurs du 24 octobre : JulioSaxo , Trocentraisin , Narra
Dernière modification par Terendull le 11 oct. 2019, 14:50, modifié 16 fois.
Un bon gobelin est un gobelin mort .

Siloner
Membre
Membre

Re: Liqueurs d'Algues (le retour)

Message par Siloner » 22 sept. 2019, 19:43

Hey ! Je m'inscris avec bonheur à cette murder ! :D
Depuis le temps que je l'attends x)

Je peux être là aux 2 dates, le 17 ou le 24 octobre :Chtulu:
Dernière modification par Siloner le 22 sept. 2019, 20:17, modifié 2 fois.

Cinis
Membre
Membre

Message par Cinis » 22 sept. 2019, 19:50

Coucou, je m'inscris sur la murder du Jeudi 17 seulement :Chtulu:

Gathara
Membre
Membre

Message par Gathara » 22 sept. 2019, 23:24

Je viendrai le 17, et le 24 s'il reste de la place :Chtulu:
- Qu'est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort ce con !

G. Xixteur
Nouvellement inscrit

Message par G. Xixteur » 23 sept. 2019, 13:50

Quand et ou tu veux l'ami, je me débrouillerais pour être présent :Chtulu:

Niveau perso ou PNJ je prend se qui t'arrange ;-)

Aomitsu
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Aomitsu » 03 oct. 2019, 09:08

Je m'inscris, et normalement je pourrais être là les deux dates.
Dans l'honneur pas pour la gloire.
Pour rendre chaque victoire méritoire.
Au nom de la famille Altar.

Jiangshi
Nouvellement inscrit

Message par Jiangshi » 04 oct. 2019, 10:40

Je suis disponible le 17 et le 24 et le 17 mon copain est disponible que le 17 :Chtulu:

Julio0Saxo
Membre du Conseil d'Administration

Message par Julio0Saxo » 04 oct. 2019, 13:36

Je m'inscrit et je suis disponible aux deux dates
Oui !!! Tout est clair à présent ! Il a été tué par un calendrier en laiton !

Terendull
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Terendull » 04 oct. 2019, 15:54

J'ai bien noté toutes les inscriptions ! :D

Je vous ai tous mis en tant que joueurs pour le 17 ! Il ne manque plus qu'un seul joueur pour je vous envois vos fiches de persos !
Un bon gobelin est un gobelin mort .

Julio0Saxo

Message par Julio0Saxo » 07 oct. 2019, 12:06

Finalement, je ne pourrais pas être là le 17 mais je reste disponible le 24
Oui !!! Tout est clair à présent ! Il a été tué par un calendrier en laiton !

Répondre

Revenir à « Murder parties »