Une nuit sans lune

Quand vous MOURREZ d'envie de jouer…
G. Xixteur
Nouvellement inscrit

Une nuit sans lune

Message par G. Xixteur » 12 juin 2019, 19:13

Image

Résumé :

En ce début d’après-midi vous venez de recevoir un message disons... étrange. En effet ça fait un an jour pour jour que Sofia Martel, une amie qui fut très proche de vous, a disparue dans des circonstances plus qu'étranges et vous la pensiez... Morte... Et là elle reprend contacte avec vous et vous donne rendez-vous dans une vielle grange à l'extérieur de votre petite ville. C'est là que plus jeune vous faisiez la fête avec elle et vos amis, votre groupe d'amis proches plus précisément... Et même si en grandissant vous vous retrouviez dans des endroits plus chaleureux, ce squat était comme un symbole pour vous, symbole que peu de gens connaissaient... Serait-elle toujours vivante ? Vous vous empressez de quitter vos occupations et vous foncez là-bas. Quand vous arrivez sur place l'endroit semble désert. Après plusieurs minutes seul vous admettez, à demi mot, que quelqu'un de pas très avisé vient de vous faire une mauvaise blague mais lorsque vous tournez les talons vous tombez nez à nez avec une grande silhouette sombre au visage caché derrière un masque puis c'est le trou noir...

Vous vous réveillez ensuite sur un sol froid, avec la tête toute engourdie. L'endroit où vous êtes est sombre et puant, quand vous reprenez vos esprit vous vous rendez compte que vous n'êtes pas seul mais quatre autres personnes sont avec vous... Vous reconnaissez vos proches amis qui semblent tout aussi perdus que vous, vous ne les avez plus vus depuis bien longtemps, quelques mois avant la disparition de Sofia, d’ailleurs vous vous dites presque amusé qui ne manquerait plus qu'elle pour que la bande soit au complet... Mais très vite ce petit amusement de pensée est chassé par des pensées beaucoup plus angoissantes : les deux seules portes de cette pièce semblent condamnées....

Après plusieurs longues minutes d'incompréhension un écran s'allume et un visage ou plutôt un masque apparaît que vous reconnaissez immédiatement, c'est le salopard qui vous a traîné ici !

(J'hésite à directement dévoiler la vidéo ici ou garder son visionnage pour le jour J.... A votre avis ?)

Les Personnages :

La personne masquée [G. Xixteur]
Caïn Galbe (Homologue : Cassie Galbe) [Terendull]
Job Cooper (Homologue : Isha Cooper) [Siloner]
Père David Hespéros (Homologue : Sœur Sarah Hespéros) [Philooz]
Cynthia de Blacas (Homologue : Magog de Blacas) [TheRavenBorn]
Salomé Bellamie (Homologue : Samaël Bellamie) [Cinis]

Ps : Tous les personnages sont jouables en version masculine ou féminine (d'où la présence de l'homologue) mais je préférerais, pour la première et peut-être la seule fois où je fais jouer une murder, avoir ce qui est prévu de base soit trois hommes et deux femmes.

Durée et Date :

Le scénario durera 4 heure (chronométrées) au total avec on va dire 30min avant pour les briefing de dernière minutes et XXh après pour le débriefing xD. La date tombera dans un créneau asso mais je n'ai pas encore fixé de date précise (je vous préviendrais dans les jours qui viennent et au maximum une semaine avant le jour J que vous puissiez vous organiser), du coup s'il y a des jours qui vous arrangent n'hésitez pas à proposer.
Edit : Date fixée au Jeudi 27 juin 2019

Petit plus d'info :

Ça fait environ un an que j'ai écrit ce huit clos mais pour favoriser mon MJtage papier je l'ai mis de côté jusqu’à maintenant. C'est un murder entièrement crée par mes soins (même si j’avoue que mon petit bout de femme m'a soufflet des idées) qui ce veut, dans l'idée, très horreur-psychologique avec entre autre une ambiance très lourde et réellement fermée vu que même moi je ne serrais pas directement avec vous. A ce titre je vous demanderais donc de manger, boire (pour le boire on laissera quand même une bouteille et des verres dans la salle) et faire vos besoins AVANT la murder qu'on essaye au minimum de couper l’immersion. A ce titre je vais essayé de limiter au maximum le méta que vous restiez à fond dans vos personnages et dans l'ambiance. Je précise que c'est une grande première pour moi (que ça soit pour l'orga que pour le scénar) alors c'est possible qu'au final ça fasse un flop, je m'en excuse d'avance :facepalm:.
Dernière modification par G. Xixteur le 23 juin 2019, 12:59, modifié 8 fois.

Philooz
Membre
Membre

Re: Une nuit sans lune

Message par Philooz » 12 juin 2019, 19:14

Je m'inscris !
Image

« Si vous voulez réussir, sachez ce que vous faites, aimez ce que vous faites et croyez en ce que vous faites. »

Terendull
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Terendull » 12 juin 2019, 19:46

Je suis interessé . Mais sur Toulouse seulement jusqu' à fin juin .
Un bon gobelin est un gobelin mort .

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 13 juin 2019, 11:19

Trouve un taff sur Toulouse 8-)

G. Xixteur
Nouvellement inscrit

Message par G. Xixteur » 14 juin 2019, 01:57

Edit : Date fixée au Jeudi 27 juin 2019

Cinis
Membre
Membre

Message par Cinis » 14 juin 2019, 04:07

Coucou, je m'inscrit :D

G. Xixteur
Nouvellement inscrit

Message par G. Xixteur » 14 juin 2019, 17:40

Siloner ma demander de lui réserver une place ;-)

Siloner
Membre
Membre

Message par Siloner » 15 juin 2019, 13:47

Yep, je la confirme maintenant que mon pc est plus stable x)
Merci ^^

TheRavenBorn
Nouvellement inscrit

Message par TheRavenBorn » 23 juin 2019, 10:34

Je m'inscrit direct

G. Xixteur
Nouvellement inscrit

Message par G. Xixteur » 23 juin 2019, 12:24

Super, je suis donc au complet

Verrouillé