Colonial Gothic: Le retour du Chasseur

Que la traque commence!

Toutes les infos sur nos prochains scénarios.
Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Colonial Gothic: Le retour du Chasseur

Message par Alexène » 08 févr. 2020, 21:04

Image
Synopsis:
En l'an de grâce 1754, vous, ainsi que de nombreux habitants du Québec, avait été conscrit et envoyé dans un fort au nord du territoire, à proximité des zones contrôlées par les Anglais. La guerre couve, et la tension est déjà palpable lorsqu'un éclaireur huron est le seul rescapé de son bataillon envoyé en reconnaissance dans la forêt, et qu'il succombe devant le reste des troupes à des blessures qui n'ont pu être faites par aucune créature connu. Le colonel du régiment décide donc de former un groupe d'élite pour enquêter sur l'inquiétante créature surnommée "Le Chasseur" qui semble à la recherche d'un gibier bien précis...

Univers et jeu présenté: Le jeu de rôle Colonial Gothic, où les joueurs incarnent des habitants du Québec du 18ème siècle confrontés au surnaturel.

Système: Assez simple, les personnages ont des caractéristiques principales auxquelles peuvent s'additionner des compétences. Pour réussir un jet, les joueurs lance deux dés 12, y rajoutent la caractéristique et la compétence associées à l'épreuve et doivent dépasser un seuil de difficulté.

Ambiance: Sérieuse. Vous êtes loin de chez vous, en plein hiver canadien du 18ème, les Anglais n'attendent qu'une occasion de vous sauter à la gorge, les loups aussi, les ours aussi, et surtout les mystérieux cavaliers qui rôdent dans les bois...

Nombre de joueurs: De 3 à 5.

Particularité: Les joueurs auront des personnages "au-dessus du lot" par rapport aux personnages habituels de Colonial Gothic, car ils sont sensé être un groupe trié sur le volet, les caractéristiques et les compétences seront donc boostées par un rapport aux règles habituelles de création de personnages. En revanche, la difficulté du scénario sera rehaussée par rapport à ce que je fait d'habitude, et l'histoire risque d'être assez létale... Des personnages de rechange seront donc fournis au cas où le votre viendrait à passer l'arme à gauche.
Dernière modification par Alexène le 09 févr. 2020, 11:22, modifié 2 fois.
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Re: Colonial Gothic: Le retour du Chasseur

Message par Alexène » 08 févr. 2020, 21:09

J'ai oublié de préciser la date: le mardi 11 février

Fortnite
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Fortnite » 09 févr. 2020, 00:26

Wouah ça vole des bannières de campagne, trop choqué ma race.
La sagesse ultime approche à grands pas, donc vient fumer la chicha cosmique.

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Message par Alexène » 09 févr. 2020, 10:56

Quelle bannière de campagne? Ouuuups, au temps pour moi, j'avais pas vu que tu avais utilisé le même tableau :facepalm: Bon, bah désolé, je supprime l'image de mon sujet.

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 14 févr. 2020, 14:20

Ah dommage, j'arrive après la bataille :s

Au plaisir d'une autre occasion :)

Répondre

Revenir à « Scénarios ponctuels »