OS - Ars Magica - Enquête à Chassenon

Mais que fait ça ici

Toutes les infos sur nos prochains scénarios.
LaFortress
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

OS - Ars Magica - Enquête à Chassenon

Message par LaFortress » 17 nov. 2019, 13:30

Description:

L’Ordre de d’Hermès vous à dépêcher pour aller à Chassenon, sous demande de l’église car une aura magique a été détecter dans ce village, pourtant rien n’a été trouver.

En tant que mage et compagnon de voyager votre mission est de découvrir ce qui est la cause de cette aura et, si possible, de la ramener à l’ordre pour inspection.

En arrivant dans ce village un ecclésiastique vient vous saluer et vous amène au dit lieu en disant: « Voici l’endroit d’où émane la puissance magique » en vous amenant au pied du fanum de la ville.

Vous entré dans le bâtiment en vous disant que cela sera facile pour des mages même sortant de leur formation, du moins, à première vue.

Bannière:
Image
Enquête à Chassenon

Univers: Ars magica (5ème édition)

L’univers est un médiéval-fantastique plongé dans les contes et légendes de l’Europe mythique du 12° et 13° siècle, où les fées dansent au milieu des clairières, les anges protègent l’église, les démons corrompent les faibles et les sorciers manipulent des forces magiques hors de portée des simples mortelles.

Ambiance: un minimum sérieuse mais pas trop non plus.

Système de jeu: système utilisant des dé 10, des compétences et des caractéristiques:

-Pour les actions non-magiques on appose la somme Caractéristiques+Compétence+le résultat du dé à un Facteur de difficulté qui peut être fixe ou non fixe (en combat, le Facteur de difficulté est le jet adverse).
-Pour les actions magiques, certaines action utilise d’autre valeurs sont en compte autre que les Caractéristiques et les Compétences pour ce faire.

Pour les dés:
Il y a 2 type de lancé, le dé simple et le dé de tension.

Le dé simple: la valeur de chaque face est lue directement avec le 0 qui vaut 10. pas de désastre possible.

Le dé de tension: on l’utilise lorsque le stress risque de provoquer un désastre ou une réussite spectaculaire.
Pour le lancé, le 0 et le 1 ont des significations spéciales.
Si vous faite un 1, on relance le dé en doublant le résultat obtenu. Si on retombe sur un 1, on relance en quadruplant le résultat. Sur ces relances le 0 vaut 10.
Si vous faite 0, c’est un désastre. Le 0 compte pour 0 et on lance des dés de désastre.
Si sur un dé fait 0, vous provoquer un désastre, comme faire exploser un sort dans vos mains si vous lancer une boule de feu, qui vous blesse.
Si aucun dés de désastre ne tombe sur 0, alors votre résultat de test est 0 en ignorant les bonus à coté du jet.

Date: le Mardi 19/11/2019

Nombre de joueurs: 4 à 6 maximum

Type de joueurs: je ne cherche pas de type de joueurs spécifique pour cette OS

Notes: les personnages sont des pré-tirés, vous pouvez choisir entre 5 mages et 5 compagnons qui sont:
-Henry moulin, le changeforme
-Pénélope Vincent, l'héritière des géants
-Tanguy Simon, le mage de feu
-Adolphe Charles, l’artisan magicien
-Lucina, mage élémentaire muette
-Bertrand de la Roc, Chevalier de Reims
-Yolande Carlier, érudite indépendante
-Félix Collet, prêtre voyageur
-Valentin Roussel, Vagabond voleur
-Zoé Lefebvre, Sorcière nocturne

Squeletonfall
Membre
Membre

Re: OS - Ars Magica - Enquête à Chassenon

Message par Squeletonfall » 17 nov. 2019, 15:24

Salut! Je suis débutante (pas de dés a disposition oups..) mais ça me tente bien, si tu m'acceptes dans l'aventure.
Par curiosité, combien de temps penses tu que la partie va durer?

LaFortress
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par LaFortress » 17 nov. 2019, 15:37

je prend tous ce qui veulent tentez l'OS.
J'ai plusieurs dés 10 a disposition donc cela devrais allez et pour le temps je dirais 3 ou 4 heure maximum je pense, selon comment vous allez avancé.

Squeletonfall
Membre
Membre

Message par Squeletonfall » 17 nov. 2019, 15:44

Ok alors je serai là ;)

Jiangshi
Nouvellement inscrit

Message par Jiangshi » 19 nov. 2019, 13:38

Si c'est possible j'aimerais m'inscrire avec un pote, Max qui est grave chaud mais na jamais fait de jeu de rôle

Répondre

Revenir à « Scénarios ponctuels »