Colonial Gothic, Frisson dans le brouillard

J'ai vu quelque chose bouger derrière cette arbre...

Toutes les infos sur nos prochains scénarios.
Avatar de l’utilisateur
Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert
Messages : 350
Inscription : 12 nov. 2016, 18:39

Colonial Gothic, Frisson dans le brouillard

Message par Alexène » 22 sept. 2019, 21:56

Image

Synopsis:En ce mois d’octobre de l’an de grâce 1753, au Québec, des soldats aux ordres du roi de France ont été posté près des territoires contrôlés par les Anglais, afin de prévenir une éventuelle incursion des troupes britanniques. Mais le colonel D’Alembert, chef de ces troupes, fait face depuis plusieurs jours à des disparitions et des morts inexpliqués parmi ses soldats, qui ne semblent pas pouvoir être le fait d'attaques britanniques. Le colonel fait donc appel à la Compagnie des Cents Associés, société secrète protégeant les habitants du Québec contre les menaces paranormales du Nouveau Monde, pour éclaircir ce mystère. Membres de la Compagnie, parviendrez-vous à élucider cette affaire ?


Jeu de rôle: Colonial Gothic, jdr qui met en scène des enquêteurs et des aventuriers du surnaturel au Québec au 18ème siècle.

Système: Lors d'une action à la réussite incertaine, le joueur lance deux dés 12, fait la somme des deux et rajoute ses valeurs d'attribut et de compétence, et doit atteindre ou dépasser un certain seuil pour réussir (en général 12).

Ambiance: Sérieuse, voire horrifique.

Type de joueurs/joueuses: De préférence pas trop impressionnables.

Nombre de joueurs/joueuses: de 3 à 5.
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Revenir à « Scénarios ponctuels »