OS - Anima - Au service de l'Inquisition

The Inquisition needs YOU !

Toutes les infos sur nos prochains scénarios.
TECPAD
Nouvellement inscrit

OS - Anima - Au service de l'Inquisition

Message par TECPAD » 09 mai 2019, 00:48

Description :

Le haut-inquisiteur Maël n'était pas content. Il fixait un petit tas de petits cailloux blancs sur la table, devant l'inquisiteur suprême Romeo Exxet.
Une gigantesque carte du continent avait été déployée sur un mur. Chaque zone sensible nécessitant une présence renforcée de l'Inquisition était colorée en rouge.
Le haut-inquisiteur Maël ne pouvait s'empêcher de se rappeler des temps plus simples où la carte n'était pas monochrome. Son regard revint sur l'inquisiteur suprême qui le fixait d'un air implacable. Il sentait le regard des haut-inquisiteurs derrière lui. Il était le dernier d'entre eux à passer devant cette table.
Vraiment, le haut-inquisteur Maël n'était pas de bonne humeur.

Depuis la mort de l'Empereur, il y a quelques mois, les menaces surnaturelles ne cessaient de surgir. Quoiqu'il ait pu se passé, tous les inquisiteurs déployés sur le continent, depuis les montagnes du Goldar aux jungles du Nanwë, ont signalé une recrudescence d'activités surnaturelles.
Toutes les forces de l'Inquisition étaient mobilisées mais, pour chaque hérétique purifié, deux autres semblaient prendre sa place à l'autre bout du continent. Pour chaque relique confisquée à un trafiquant d'occulte, de nouvelles étaient mises en vente via d'autres circuits. Et, bien sûr, ces fichus templiers semblaient se faire un devoir de les empêcher de faire leur travail tranquillement.

Il y a quelques heures, le haut-inquisiteur Maël était de bonne humeur. Il venait de reprendre à des chasseurs d'artefact une dangereuse relique, une cloche capable de transformer en chat quiconque l'entendait sonner, quand il avait reçu une convocation de l'inquisiteur suprême Roméo.
Il était le plus jeune inquisiteur suprême de l'histoire de l'Eglise, indéniablement le plus puissant, et avait, malgré des positions discutables sur le sort à réserver à certains individus ou créatures, la confiance absolue des haut-inquisiteurs sous ses ordres. Celui-ci avait apparemment trouvé une solution pour remédier au récent problème d'effectif de l'Inquisition.
Pour Maël cela signifiait un retour au bon vieux temps. Il s'empressa de revenir au siège de l'inquisition en faisant un petit détour par un monastère local pour leur offrir de nouveaux chasseurs de souris.

Vraiment, il y a quelques minutes encore, réunis avec une dizaine d'autres haut-inquisiteurs, le haut-inquisiteur Maël était confiant en l'avenir. Il n'était pas le seul à se réjouir et nombre de ses collègues se demandaient quelle était cette solution à laquelle l'inquisiteur suprême Roméo Exxet était parvenu. Plusieurs suggestions avaient été émises. La plupart d'entre elles concernaient des réformes sur l'éducation des jeunes inquisiteurs, qu'il s'agisse de l'âge d'enrôlement, des méthodes d'entrainement ou même la mise en place d'apprentissage par alternance. Tous se turent lorsque l'inquisiteur suprême fit son entrée.

Il se souvenait encore du silence qui pesa dans la pièce lorsque cette fameuse solution fut annoncée. L'idée de recruter des hérétiques et de les faire travailler pour l'Inquisition n'était pas du goût de tous. La plupart de ces individus méritaient davantage une peine de mort que de servir au côté d'inquisiteurs entraînés depuis l'enfance. L'inquisiteur suprême proposa cependant de mettre l'idée au vote. Chaque personne présente aurait le droit de poser sur la table un caillou blanc, pour exprimer son accord avec le projet, ou un caillou noir, pour exprimer son désaccord...

Le haut-inquisiteur Maël n'était définitivement pas de bonne humeur quand il déposa un caillou blanc sur la table.

Bannière : Image

Univers : Anima

Pour simplifier, l'univers est un patchwork de différents styles.
L'essentiel est médiéval-fantastique. Le monde était jusqu'il y a peu dominé par un empire humain hégémonique dont la religion qualifiait de démoniaque toute forme de surnaturel (si vous connaissez warhammer 40.000, oui, il y a quelques points communs).
Le surnaturel en question était un peu dormant depuis quelques siècles mais s'est récemment réveillé suite à une nuit riche en événement qui a notamment vu la mort du dernier empereur en date et a marqué le début de nombre de mouvements de sécession.

L'inquisition est une organisation au service de l'Eglise qui court après ce qui touche au surnaturel, incluant : les individus faisant usage de pouvoirs surnaturels, les créatures non-humaines, les artefacts surnaturels, toute personne essayant de s'approprier de tels artefacts...

Il existe d'autres organisations avec des buts variés. Préserver le surnaturel plutôt que de le détruire, établir une hégémonie des magiciens sur le commun des mortels, s'opposer aux actions de l'Inquisition...

Ambiance : Assez flexible

Dans l'idée, je prévois quelque chose d'un chouilla sérieux avec des pointes d'humeur et d'absurde (je ne garantis pas que l'humour en question, i.e. le mien, soit drôle, juste présent).

Système de Jeu : Anima (légèrement modifié)

Basiquement, tous les joueurs peuvent préparer un personnage de niveau 3 avec les différentes extensions ou prendre un personnage pré-tiré. Je garde cela dit un droit de veto ou de modification de fiche si ça part un peu trop loin (au cas où des gens prévoiraient de créer un personnage capable de raser des montagnes en éternuant...).
Ceci mis de côté, quelques modifications sur les règles pour essayer de rendre les combats plus dynamiques.

Date : ce jeudi (17 Octobre)

Nombre de Joueurs : 4-5

Je préférerais avoir 3 ou 4 joueurs mais ça devrait encore passé à 5 (je multiplierai juste par 2 le nombre de têtes du boss final...)

Notes :

J'ai des fiches de personnages toutes faites mais n'hésitez pas à préparer vos propres fiches si vous vous en sentez la motivation.

Les personnages peuvent bénéficier de bonus de RP connus et/ou inconnus
Dernière modification par TECPAD le 13 oct. 2019, 23:34, modifié 1 fois.

Altarimar
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Re: OS - Anima - Au service de l'Inquisition

Message par Altarimar » 09 mai 2019, 01:07

Oh oui un MJ d'Anima ! Ça fait de la concurrence à AntoineB. :P

Même si Tol Rauko c'est mieux, je veux bien rejoindre les rangs de l'Inquisition pour un temps (mais je ne pense pas que Camilla de Médicis sera la femme de la situation, je jouerais quelqu'un d'autre pour ce scénario).

Seul bémol, j'ai une campagne un Mardi sur deux, donc faudra espérer que mon emploi du temps concorde avec celui des autres joueurs ... ^^"

En tout cas je suis content de voir que l'association te plaît et que tu proposes même des scénarios chez nous !
TdantajalousychuisurmoncanapaB2B ! :dab:

TECPAD
Nouvellement inscrit

Re: OS - Anima - Au service de l'Inquisition

Message par TECPAD » 13 oct. 2019, 23:37

Je compte essayer d'organiser le OS ce jeudi (si des joueurs sont motivés)

Répondre

Revenir à « Scénarios ponctuels »