Le site est mis à jour. Tout fonctionne, et vous pouvez maintenant taper votre mot de passe sans risque d'être espionné (merci SSL :3) !

OS - JDR - "SDC : Les montagnes de Ghidorah" 2nd Edition

Annonce de OS

Toutes les infos sur nos prochains scénarios.
G. Xixteur
Nouvellement inscrit

OS - JDR - "SDC : Les montagnes de Ghidorah" 2nd Edition

Message par G. Xixteur » 15 mai 2018, 06:23

Salut cher camarade roliste ! :chapeau_bas:

On se retrouve pour le deuxième volet de mon OS basé sur l'univers que je fais vivre en campagne un mardi sur deux dans le cadre de l'association j'ai nommé : Sigillum Divina Caelesti (d'où le SDC). Retrouvez mon dernier post ici : viewtopic.php?f=27&t=1337 ainsi que le précédent avec une description grossière de l'univers juste ici : viewtopic.php?f=27&t=1208. Cette séance sera prévue pour le Jeudi 17 Mai.

Image

Comme toujours pour résumer (et pour les petits flemmards qui ne veulent pas tout lire) :

- Univers : SDC, mon bébé, un univers médiéval fantasy (tirant légèrement vers le dark fantasy) avec un bon tas de races propres à l'univers (ici il y a une dizaine de persos jouables qui sont des races propres à l'univers).
- Ambiance : Ben... ça dépend ! Ça peut aller de l'univers pesant et glauque d'un OS psychologique, au fun détente d'un petit porte-monstres-trésor en passant par la folie WTF d'un petit Sandbox et la réflexion intense d'une enquête palpitante.
- Système de Jeu : Se joue avec des dés 100 que je fournis et des stats marqués sur vos fiches de persos, le système a était fait par mes soins mais n'a rien du tout d’exceptionnellement innovant.
- Date : La second séance de cette version finale se ferra Jeudi 17 Mai. Je referai dès que j'aurais l'occasion d'autres séances si les gens accroches.
- Nombre de Joueurs : De deux à cinq, je peux dépasser cette limite mais dans ce cas le groupe de 5+ sera limité coté Sandbox du OS.
- Type de Joueur : Venez comme vous êtes, après selon les différents composants de votre groupe on définira un contrat social pour que tout le monde s'éclate donc n'hésitez pas en début de séance à exprimer vos envies et/ou vos craintes pour les plus débutants d'entre vous !
- Public : Why not. A part pour un ou deux scénars où l’ambiance sera importante je ne vois pas où est le mal a être observé ^^
- Note : Je suis un jeune MJ, j'ai commencé en Septembre au sein de l'association à maîtriser et je n'ai eu que mes quelques heures de maîtrise par semaine (ainsi que deux ateliers MJ et des conseilles de roliste vétéran) pour me former. A ce titre je vous demande d'être indulgent et surtout je vous inviterais a remplir si vous avez le temps une fiche en fin de séance pour m'indiquer vos avis sur cette dernière et pourquoi pas me conseiller. Bien sûr ceci est facultatif et je resterais aussi discuter pour ceux qui ont la phobie des stylos et des feuilles ! :-)

Merci beaucoup et j’espère avoir beaucoup de retour sous ce post, ça m’inciterais à retenter l’expérience (et surtout ça me rassurerais, j'ai passé aux alentours de 70 à 80 heures à monter ce OS et j’espère qu'il vous plaira car c'est un moyen simple et ludique de faire découvrir mon univers à de nouvelles têtes !!!).

Sur ce à plus ! :je_sors:

Altarimar
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Re: OS - JDR - "SDC : Les montagnes de Ghidorah" 2nd Edition

Message par Altarimar » 15 mai 2018, 12:22

Ayé t'es ajouté ! :)

Répondre

Revenir à « Scénarios ponctuels »