OS - Au service de la France - Opération rongeur malade

Si les civils savaient ce qu'il s'est vraiment passé...

Toutes les infos sur nos prochains scénarios.
AntoineB
Membre
Membre

OS - Au service de la France - Opération rongeur malade

Message par AntoineB » 13 déc. 2019, 09:52

Nous sommes en 1961, Charles de Gaulle est président et l'Algérie, c'est la France. Mais l'Algérie ne sera plus la France très longtemps : en effet, le 8 janvier 1961, lors du référendum sur l'autodétermination en Algérie, les électeurs se sont exprimés à 75% en faveur de l'autodétermination. Dès lors, le gouvernement du premier ministre Michel Debré a entamé des négociations avec les indépendantistes Algériens. Hors, le 21 avril 1961, les généraux André Zeller, Maurice Challe et Edmond Jouhaud, se sentant trahis par De Gaulle "qui brade l'Algérie pour avoir la paix en métrolpole", lancent un coup d'état et prennent Alger.
Il est 8 heure du matin, dans un petit bureau de l'arsenal de Toulon. Vous avez été rasssemblés la veille par les hommes du SDECE (Service de Documentation Extérieure et de Contre-Espionnage), on sait les choses en avance dans les services secrets. Face à vous se tient Paul Grossin, le directeur du SDECE. Un café à la main il observe, soucieux, des documents sur le bureau, tous barrés de la mention Très Secret Défense, il lève la tête vers vous :
-"Nous savions qu'un putsch était en préparation mais nous avons été pris de court par le temps. Pour cette raison la situation est bien plus complexe que nous l'attendions." Un bref silence. "Il va sans dire que tout ce qui se dira dans ce bureau ce matin est strictement secret pour des raisons de défenses nationnales." Un autre silence. "Bien. Je vous explique [CENSURE] bonne chance, je compte sur vous !

Image

Titre du Scénario

Univers : France 2018 moins 57 1961 dans un univers réaliste.

Ambiance : Vous êtes membres de l'équipe d'intervention des services secrets français. Chacun de vous fait partie de l'élite et est dôté de capacités exceptionelles dans son domaine. A vous de mettre celles-ci à profit pour mener à bien votre périlleuse mission.

Date : Samedi 14 décembre
Nombre de Joueurs : 4 voire 5
J'ai déjà deux inscrit et demi : Alexène et Gathara. Le demi c'est Orishina parce qu'il s'est montré intéressé mais n'a pas confirmé.

Type de Joueurs : Tout le monde est bienvenu keur keur

Note : C'est une beta, je ne pensais pas que des gens seraient motivés avant la fin de l'année. Donc, je ne me suis pas pressé jusqu'à maintenant. Donc ça manquera sûrement un peu de polish à mon goût.
Mon rôle ça va être de réfléchir à voix basse dans ma tête.

AntoineB
Membre
Membre

Re: OS - Au service de la France - Opération rongeur malade

Message par AntoineB » 14 déc. 2019, 20:21

Merci à Alxène, Gathara et LaFortress pour cette partie. Si vous avez des suggestions ou des commentaires n'hésitez pas. Keur Keur.
Mon rôle ça va être de réfléchir à voix basse dans ma tête.

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Re: OS - Au service de la France - Opération rongeur malade

Message par Alexène » 10 janv. 2020, 12:43

Merci à toi ^^ !
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Répondre

Revenir à « Scénarios ponctuels »