Pause Estivale

Retrouvez ici les annonces importantes de l'association.
Hanash
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Pause Estivale

Message par Hanash » 29 juin 2019, 20:22

Rôlistes, Trollballistes,

C'est avec des torrents de transpirations et une fierté sur cette belle année, que je vous annonce qu'à partir du Dimanche 14 Juillet, nous arrêterons nos parties hebdomadaires, ainsi que les commandes de pizzas, même si la fac reste ouverte jusqu'au 26 juillet au soir.

Nous rouvrirons nos portes en même temps que la fac en date du 19 Août 2019. Cependant, comme la tradition l'oblige, aucune campagne n'aura lieu jusqu'au Mardi 1 octobre (date non arrêtée pour l'instant, elle est indicative), afin de permettre à tous les nouveaux étudiants de découvrir l'association et nos activités.

Pour rappel, nous demandons aux maîtres de jeu et aux participants aux campagnes d'être adhérents de l'association (et à jour de leurs cotisation).

En vous souhaitant de bonnes vacances d'été, et de ne pas trop fondre sous ces chaleurs et ce soleil,

Hanash, Secrétaire UPSJDR

Tendarion
Membre
Membre

Re: Pause Estivale

Message par Tendarion » 04 juil. 2019, 18:40

[quote=Hanash post_id=12375 time=1561836174 user_id=71]
Nous rouvrirons nos portes en même temps que la fac en date du 19 Août 2019. Cependant, comme la tradition l'oblige, [u]aucune campagne[/u] n'aura lieu jusqu'au Mardi 1 octobre (date non arrêtée pour l'instant, elle est indicative), afin de permettre à tous les nouveaux étudiants de découvrir l'association et nos activités.[/quote]

Je plussoie l'intérêt de faire découvrir plusieurs systèmes de jeu aux nouveaux, mais les premiers partiels débutent en général en mi-novembre, ce qui est compliqué pour les joueurs sérieux. Avec une seule séance / 2 semaines, ils en seront à peine à la séance 3 qu'ils devront stopper pour leurs études durant 3 semaines, donc louper au moins le jdr pendant 1 mois sachant qu'ensuite il y a les examens anticipés de décembre.

Au début de l'année, il n'y a pas encore le "rush". Ne serait-il pas meilleur qu'ils puissent démarrer un peu plus tôt pour ensuite achever les campagnes avant les examens "réels et sérieux" ?

Même si chaque joueur doit s'auto-gérer, je pense qu'on a aussi en tant que MJ la responsabilité de penser un minima à l"avenir de nos joueurs, donc de stopper le jdr lors des périodes d'examen. D'où ma suggestion de commencer un peu avant pour le confort de ces derniers plutôt que de devoir "compresser" ou "couper" des séances pour respecter leur calendrier.

Altarimar
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Altarimar » 05 juil. 2019, 16:21

Histoire de t'apporter des éléments de réponses/réflexions Tendarion vu qu'on en a discuté y'a pas longtemps avec une partie du CA : le but de l'association en début d'année est de faire découvrir les activités que l'on propose au plus de personnes possibles et de favoriser l'intégration du plus d'entre elles vu qu'elles seront les membres de demain. C'est pour cela que nous interdisons le commencement ou la reprise de campagne les Mardi et Jeudi soirs durant le début d'année jusqu'à la fin de la Semaine d'Animation (environ le 1er Octobre comme l'a dit Hanash mais la Fac ne nous a pas encore donné les dates précises).

Le problème d'autoriser les campagnes dès le début de la reprise des activités de l'association c'est que ça va certes permettre aux anciens de commencer leur campagne directement et sans passer par la phase intégration des nouveaux et générer une activité régulière, mais ça va à contrario être un bémol pour l'intégration de nouvelles personnes, le nombre de MJ et de salles possibles pour organiser des OS étant plus faible. A cela tu pourrais me rétorquer que c'est possible aux campagnes d'intégrer des nouveaux dans leurs rangs, mais ça augmente les risques que ceux-ci n'apprécient finalement pas de jouer avec ce groupe, ce style de jeu, les campagnes ou tout simplement le jeu de rôle et qu'ils quittent la campagne au bout de quelques séances.

Les scénarios OS ont l'avantage de permettre aux nouveaux de découvrir différents styles de jeu, rencontrer différents anciens et nouveaux membres au fur et à mesure des soirées et de découvrir le fonctionnement de l'association petit à petit. Et s'ils sont convaincus par nous et qu'ils restent je ne doute à aucun moment qu'ils seront des joueurs sérieux pour les futures campagnes qui seront proposées à partir d'Octobre. ^^

Pour ce qui est des examens/études de nos membres étudiants, je suis désolé mais c'est à eux de gérer leurs révisions et leurs temps de travail pour passer leurs examens dans les meilleurs conditions possibles, avancer le début des campagnes à Septembre n'y changera pas grand chose et dans le même sens si un MJ n'arrive pas ou plus à faire coexister études et maîtrise, que ce soit d'OS ou de campagne, il faut qu'il définisse sa priorité. En tout cas c'est ce que je pense, désolé si ça peut en froisser certains. Par contre là où on est d'accord, c'est que les MJ doivent apprendre à s'auto-gérer, dans le sens où beaucoup trop de MJ dans l'association (et j'en fais parti) lance des campagnes s'étalant sur l'année universitaire entière voir plus et ne privilégient pas forcément les campagnes plus courtes, de quelques séances, qui pourrait s'insérer beaucoup facilement entre les différentes périodes d'examens et éviterait qu'ils aient à reporter des séances en continue et à prendre le risque de lasser les joueurs.

Néanmoins comme je l'ai dit plus haut, on en avait parlé avec une partie du CA et on s'était mis d'accord sur quelques points pour le début de l'année prochaine histoire que les joueurs exclusifs de campagnes et les groupes qui doivent finir leur campagne de cette année puissent trouver leur compte et ne pas se sentir spolier : dès la reprise en Août, des campagnes pourront être organisées le Samedi, et seulement durant ce jour précis. Si des personnes souhaitent proposer une campagne ce jour là ils pourront, mais la priorité sera donné aux campagnes de cette année qui doivent se terminer. Ensuite comme c'est le Samedi et que c'est vide, ces campagnes auront la possibilité de se réunir toutes les semaines et pas qu'une semaine sur deux comme c'est le cas habituellement, dans la limite des salles disponibles (mais bon c'est Samedi donc je me fais pas trop de soucis sur ce coup là).

Je crois n'avoir rien oublié, bonne lecture. ^^"
TdantajalousychuisurmoncanapaB2B ! :dab:

Konekai
Membre
Membre

Message par Konekai » 05 juil. 2019, 20:35

Si je peux me permettre pour les études pour ma part je trouve ça pas forcément mal de proposer une petite pause dans la campagne le temps des partiels après chacun fait ce qu'il veut mais je sais que ce soit en tant que joueuse ou mj je ne ferais pas de jdr pendant mes exams car comme tu l'as dit alta il faut que chacun definisse ses priorités.
Voilà c'est mon avis et les gens font absolument ce qu'ils veulent ^^

Verrouillé

Revenir à « Annonces »