Campagne - Chroniques de la Confédération : Bienvenue dans CK40K

Campagne Science Fiction.

Bienvenue dans CK40K...
Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Campagne - Chroniques de la Confédération : Bienvenue dans CK40K

Message par Orishina » 02 janv. 2019, 18:50

L'air empeste la chair calcinée et le souffre... Une seconde explosion retentit, et le choc vous fait retomber au sol, mais vous vous forcez malgré tout à vous relever et, alors que vous vous apprêtiez à reprendre votre poste, une voix automatisée et distordue retentit à travers les haut-parleurs endommagés, crachotant les choses suivantes :

"Alerte, la procédure 212-B a été enclenchée. L'intégralité des membres de l'équipage doit se diriger vers les modules d'évacuation en effectuant les taches qui leur sont néanmoins attribuées. Longue vie à la Confédération."

Vous maugréez, car vous savez que pour que cette procédure soit mise à exécution, cela signifie que les boucliers auxiliaires ont cédés et que la structure du vaisseau ne doit pas être dans un bel état...

Titubant, affaibli par votre blessure, vous obéissez néanmoins aux ordres, et vous précipitez en direction de la salle à côté de vous. Vous n'arrivez pas à lire l'inscription sur la porte, mais vous savez néanmoins ce que c'est, et ce que vous devez y récupérer : l'IA centrale du bâtiment. Ces dernières sont trop chères et précieuses pour être abandonnées de cette manière, et celle-ci est capitale à votre mission.

Vous arrivez dans la salle, pour voir des commandos Humains à l'armure écarlate sortir du module d'assaut et tirer sur les Confédérés présents dans la pièce, c'est-à-dire vous, notamment. Ne prêtant pas attention aux échanges de tirs, vous vous arrêtez devant un imposant calculateur, avant d'en retirer un long bloc de données, que vous encapsulez en suivant.

L'une des soldates à côté de vous, une Sandlane du nom d'Enlym, comprend l'importance de ce que vous êtes en train de faire, et s'élance en direction des troupes d'assaut de Séléné, tentant de faire distraction. Vous lui accordez un hochement de tête, conscient de son sacrifice, avant de vous élancer vers la porte d'où vous veniez. Comme prévu, aucun tir ne vous cible à ce moment-là.

Vous courez, traversant les couloirs de la frégate en feu, évitant les affrontements ayant lieu à travers ceux-ci, avant de vous jeter dans le premier module d'évacuation venu, la précieuse capsule en main. Au moment où le module est à sa pleine capacité, vous enclenchez l'éjection, avant de dériver vers la planète la plus proche, attirés par la gravité.

Image

A l’ombre d’un nouvel Ordre…

Univers : L'univers est un univers créé de ma poche, probablement dû à un manque cruel de JDR de SF que je n'ai pas fait depuis un moment déjà. Et je me suis dit que j'allais repartir de 0, car j'en avais marre des aliens humanoïdes Hollywoodiens. J'en avais également marre des scénarios où les Humains sauvent le monde, et voilà le résultat XD. Je donne pas de détails ici car je vais ouvrir un topic de sous-campagne que je vais remplir au fur et à mesure. Ça prendrait trop de place ici.

Ambiance : ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Système de Jeu : Je suis en train de le préparer, mais ne comptez pas sur moi pour me séparer de mes précieux D20 et D6, je les aime trop pour ça.

Créneaux : Aucune idée, ça dépendra de mes joueurs, des créneaux de campagne disponibles et de bien d'autres facteurs j'imagine.

Nombre de Joueurs : Je prendrai entre 4 et 6 joueurs à ma table, sachant que les rôles possibles sont grosso modo tous ceux que l'on peut retrouver sur une frégate furtive des forces spéciales, mais qu'il y aura également une Intelligence Artificielle dans le tas, dont le gameplay sera très particulier, et même si le système de jeu n'est pas fini, j'ai déjà mes idées la concernant.

Joueurs :
- Julio0Saxo (Mardi B).
-
-
-
-
-

- Altarimar (Samedi).
- Vicente (Samedi).
- MaxiJoueuseMystère (Samedi).
- Unnaci de Vitquenb (Samedi).
-
-

Type de Joueurs : Je ne prendrai pas à ma table les optimisateurs, comme d'hab, mais visiblement ça court pas les rues à l'asso. A part ça, je n'ai pas beaucoup d'exigences sur mes joueurs du moment qu'ils sont pas révulsés par des thèmes comme le parasitisme, l'esclavagisme et le sexisme, qui seront les thèmes les plus "trash" qui seront peut-être croisés.

Public : je ne prends qu'un spectateur "actif" (dans le sens où il peut commenter de temps en temps, tant qu'il ne guide pas trop les joueurs), mais au-delà d'1 spectateur, je demande à ce qu'ils ou elles ne parlent tout simplement pas, afin que ce ne soit pas le chaos dans la salle. Après, je ne dis ça que pour la forme, car ça m'étonnerait d'avoir des spectateurs, à part un occasionnel peut-être.

Mes attentes : Aucune, car le scénario est assez libre et flexible, donc du moment que l'on joue son RP, je n'ai aucun problème.

Notes : Encore un grand merci à Altarimar pour le sujet de normalisation des topics, ça me permet de ne pas me casser la tête sur la présentation, et me concentrer sur les infos que je veux donner.
A part ça, pour l'anecdote, le scénario est en partie inspiré d'une partie de Stellaris qui a été bien trop intéressante pour l'oublier.
Dernière modification par Orishina le 03 janv. 2019, 12:14, modifié 6 fois.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Re: Campagne - Chroniques de la Confédération : A l'ombre d'un nouvel Ordre...

Message par Évêque Jean » 02 janv. 2019, 19:51

Oh de la SF ! Ça me botte bien, je serais partant pour le faire un Samedi (maintenant que je suis liiibérééé de mon boulot), enfin si je suis accepté dans les rangs de la Confédération !

Note : Et ben merci pour ton merci. ^^
This is the Way.

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 02 janv. 2019, 20:04

Ok, je te note ainsi que le jour où tu es dispo, pour m'organiser. Par contre pas sûr que je pourrai organiser ça les samedi, ou du moins peut-être un samedi sur deux, car à la base je n'avais pas prévu de recommencer les parties le WE pour être disponible pour ma GF. Je verrai.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Évêque Jean » 02 janv. 2019, 20:07

Ohlala la GF qui chamboule tout ! :P T'inquiète pas j'étais plus partant pour une semaine sur deux également.
This is the Way.

Julio0Saxo
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Message par Julio0Saxo » 02 janv. 2019, 20:32

Qu'oui-je ? De la science-fiction ? Où faut-il signer ?
Plus sérieusement, je m'inscris à cette campagne et je suis libre le mardi semaine B.
Sur ce, Gloire à la Confédération et :dab:
Oui !!! Tout est clair à présent ! Il a été tué par un calendrier en laiton !

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 02 janv. 2019, 20:37

Noté.

Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Évêque Jean » 02 janv. 2019, 23:33

Tout ça donne envie à mes sens d'historien de réaliser une frise chronologique ! :lol:
This is the Way.

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 02 janv. 2019, 23:40

En réalité, j'aime bien les univers bien complets, avec un background défini. Mon sentiment général, dans les univers de SF (en fait tous les univers de manière générale), c'est qu'il y avait une situation initiale merdique 1, qu'un évènement 2 est venu mettre en place une situation correcte/idyllique 3 et qu'il ne s'est rien passé pendant des siècles jusqu'à l'arrivée d'un évènement 4 qui vient foutre la merde, pile au moment où le protagoniste de l'histoire 5 arrive, tentant de rétablir la situation 3 et il se passe 1 million de truc en l'espace de quelques semaines. La vérité est toute autre, car des évènements, au cours de l'Histoire, il y en a toujours un paquet. Sans prétendre faire aussi détaillé que nos 2000 ans d'Histoire, je vais essayer au maximum de rendre la trâme chronologique cohérente. Pour l'instant, je n'ai listé que les évènements importants pour comprendre le scénario. J'ajoute en suivant les races et les factions.
Dernière modification par Orishina le 03 janv. 2019, 10:57, modifié 1 fois.

Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Évêque Jean » 02 janv. 2019, 23:49

Je chauffe Vicente pour qu'il nous rejoigne, on est déjà en train de penser à des concepts de personnages. ^^

Personnellement, ça ne dérange pas du tout que tout l'univers ne soit pas fixé dès le départ, ça permet des surprises et aux joueurs de davantage mettre leur grain de sel dans la partie (notamment dans le genre SF où il est impossible de tout lister puisque le monde a ... ben la taille de l'univers si ce n'est plus :?), mais pour ça faut une base solide !
This is the Way.

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 03 janv. 2019, 00:00

En réalité, j'ai déjà les races, je les avais noté pour le bien du scénario (disons qu'elles ont toutes leur situation géopolitique). Mais je suis ouvert sur des concepts de personnage, des factions... Il faudra juste en discuter avec moi, afin que j'adapte. Je poste la première dans environ une demi-heure, peut-être moins.

Répondre

Revenir à « Chroniques de la Confédération »