Campagne : Knight, au coeur des Ténèbres.

Style : Horreur Épique Futuriste

Style : Horreur Épique Futuriste
Xyrish
Membre
Membre

Campagne : Knight, au coeur des Ténèbres.

Message par Xyrish » 19 oct. 2018, 21:46

Bonjour à tous ! Ayant enfin fini mon emménagement je vais enfin pouvoir lancer ma campagne ! Celle-ci se déroulera les semaines B le mardi soir, et devrait débuter dans deux à quatre semaines renouvelables. Un OS d'initiation sera fait le mardi 23 soir pour les intéressés et les curieux.

ONE-SHOT DECOUVERTE ICI : viewtopic.php?f=27&t=1503&p=10209#p10209

Knight, au Coeur des Ténèbres

Image

Univers : Une Terre alternative, dans un futur proche

Ambiance : Horreur, épique, et bien d'autres

Système de Jeu : Système combo, expliqué plus bas.

Créneaux : Mardi soir, semaine B

Nombre de Joueurs : 4 joueurs

Type de Joueurs : Le seul critère de sélection est la motivation. Ceci dit, je préfère un groupe hétéroclite.

Public : Si t'es à l'upsjdr, tu as l'âge de jouer à ça. La maturité aussi. Hein.

Mes attentes : Du sérieux, des combats époustouflants, de la violence comme je l'aime, de la camaraderie, du rire, du fromage, deux pincés de sels et 20 minutes thermostat 3.

Notes : Je rentre "un peu" plus en détails dans les "quelques" paragraphes de dessous.

Knight est un jeu de rôle qui met fortement l'accent sur l'horreur épique: Vous êtes les héros de l'humanités et, avec l'aide de votre meta-armure et d'une très nombreuses panoplie d'arme et de module, vous allez affronter des monstres plus terrifiants les uns que les autres. Cependant, la violence n'est pas toujours la seule solution pour sauver l'Humanité : Politique, espionnage, enquête ... L'univers de Knight permet de jouer presque toute sorte de scénario car il faut savoir que vous n'êtes pas seul à lutter, et parfois les façons de le faire divergent...

Le système de règle, nommé système combo est unique et très instinctif même s'il peut être un peu dur à comprendre au début. De plus, il récompense fortement les actions badass et/ou coopérative et encourage l'imagination vis à vis des descriptions des actions. D'habitude, je n'apprécie pas du tout les systèmes pré-fait, mais celui-là m'a séduit. J'expliquerai plus en détails lors du OS et de la première séance de la campagne

Maintenant, un peu de blabla. Tout n'est pas obligatoire ou intéressant, je marquerai d'une étoile * les choses nécessaires à lire pour participer à la campagne (vous inquiétez pas il n'y aura pas de contrôle de connaissance. C'est plus pour que vous ne soyez pas dépaysé). Tu peux descendre tout en bas pour voir la liste des joueurs et tout. Va y. Sois pas timide.

Histoire :

Le jeu se passe dans un monde alternatif semblable au notre. En voici un petit historique :

Immortalité et Peste Rouge

En 2029, un chercheur en Afrique du sud à fait une découverte à même de changer la face de l'humanité : L'immortalité. Apeuré par le résultats de ses recherches, il a voulu détruire sa création avant que le monde n'en prenne conscience, mais il était déjà trop tard. Les États-Unis étaient près à tout pour obtenir le fruit de son labeur si bien qu'ils attirèrent de gros ennuis : Quelques mois après une bombe bactériologique s'abat sur la côte est des états-unie et provoque une épidémie sans pareil, la Peste Rouge. Le pays a préféré se couper du monde pour y faire face.

Le Dragon et le Nodachi : *

Durant ces mêmes années, les pays d'Asie se sont associés pour former une union communément appelée le Dragon asiatique. Le Japon a refusé d'y adhérer et, quelques années plus tard, le Dragon n'a pas hésité à opérer auprès de lui un blocus économique sous prétexte fallacieux. C'était sans compter sur le Nodachi, une société de sécurité japonaise à la pointe de la technologie dont un grand nombre d'agents étaient actifs dans le monde entier. En une nuit, tout les chefs d'états de l'union asiatique ont été enlevés et son président amené devant L'empereur du Japon. Peu après, le Dragon a déclaré l'île sous sa protection et le Nodachi en est devenu l'armée officielle.

L'Anathème : *

C'est en 2034 que tout a basculé. Des ténèbres surnaturelles sont apparues sur Terre. On a nommé ce phénomène l'Anathème et toutes les zones où il était apparu ont rapidement commencé à changer :
  • Au Proche-Orient une nuit palpable dont personne n'est jamais revenu s'est installée.
  • En Asie, de la Corée à la Malaisie, les populations ont laissé place à une sorte de végétation formée de chair, d'organe, de dent et d'ongle.
  • Dans le centre de l'Europe, les hommes et les animaux se sont modifiés puis confondu, se laissant aller à leur instinct de survie les plus primitifs.
  • Sur la cote Est des États-Unis, désertée depuis la Peste Rouge, les machines ont pris vie et les villes semblent se déplacer
  • Dans le désert du Sahara, l'obscurité est accompagnée d'un froid glacial qui empêche quiconque d'en découvrir les secrets.
  • De ça et là d'autres taches plus tenus sont apparues, laissant parfois entrevoir des créatures dotés de masque blanc.
Les Arches de lumières : *

L'humanité peinait à lutter contre l'Anathème et ses atrocités, d'autant qu'un phénomène étrange, le Désespoir gagne peu à peu des populations entières, les poussant au suicide ou à la violence. C'est alors que 24 personnes se sont présentés à la face du monde, via les médias, et se sont déclarées immortelles. Jurant leur protection, ils ont dressés 24 arches sur des métropoles tels que Londre ou Los Angeles et ceux qui s'y sont réfugiés sont nommés "citoyens". Lorsque les ténèbres s'approchent trop, des domes de lumière en jaillissent et les repoussent.

Un monde clivé :

Bien sur, tous les hommes n'ont pas souhaité rejoindre les arches, sous prétexte de préférer leur liberté à un esclavage à peine dissimulé. Ces millions d'humains survivent par leurs propres moyens et sont appelés "rebuts". Ils vivent sur une Terre abandonné et parfois même sous les ténèbres.
Une troisième force s'ajoute à l'ensemble de ces survivants : Les territoires libres. Les pays proches de l'équateur et dans l'hémisphère sud ont peu subis l'arrivée de l'Anathème. Souvent des pays émergents, ils ont été peu considère par les immortelles qui n'ont pas pris la peine de les inviter à rejoindre les arches. Éloignés et disparates, ces pays ont dû s'associer pour survivre.

Le Knight : *

Le Knight est l'un des rares remparts véritablement efficace contre l'Anathème et son Horreur. Ses membres sont généralement considérés par la population comme des sauveurs porteurs d'espoir et de lumière.

Cette organisation est nées du travail commun de Merlin et Arthur. Le premier est le créateur des meta-armures, symbole iconique du Knight, et le second celui qui en a prouvé l'efficacité en mettant fin à lui seuls aux ténèbres qui recouvrait Dublin.
Grace à cette action d'éclats, les immortelles ont décidé de financer la fondation du Knight à Londre, dans le palais du Westminster, puis ont créer des centaines puis un millier d'armure. Les candidats ne manquent pas, mais les armures sont capricieuses. Seuls les plus héroïques gagnent le droit de porter un des 14 modèles d'armure inventés par Merlin.

Les chevaliers du Knight sont dévolu à un code d'honneur. Celui-ci encourage la sauvegarde l'humanité, la bonté et le courage, mais aussi un respect strict de la hiérarchie et des ordres. La lutte sans merci contre l'Anathème et la protection des innocents est le but commun à tous

Mes joueurs :

- Shaess
- Unnaci
- Word13
- Orishina

La campagne est complète, mais peut-être pourriez-vous participer en tant que guest ??
Dernière modification par Xyrish le 07 nov. 2018, 15:46, modifié 5 fois.
If only I had a sword.... Wait, I do have a sword.

*Stab*

Meurtromètre de PJ : IV

Xyrish
Membre
Membre

Re: Campagne : Knight, au coeur des Ténèbres.

Message par Xyrish » 24 oct. 2018, 00:01

Merci à mes joueurs pour le one-shot :D si ceux ci sont toujours intéressé par la campagne, c'est ici pour les inscriptions ! Je compte faire un certains nombres de modifications de règles pour rendre le jeu plus fluide, nous en discuterons lors de la séance de création pour que l'on partage nos idées.

*Stab*

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 24 oct. 2018, 00:03

Je suis intéressé, mais faut que je trouve un crénaux pour un OS...
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Xyrish
Membre
Membre

Message par Xyrish » 24 oct. 2018, 09:48

Tout ce qui va être OS est mis en stand-by pour le moment. Je n'ai toujours pas internet chez moi et ça ralentit énormément l'écriture de mes scenarios, ce qui fait que entre le boulot, les papiers et les rdv diverses je n'ai juste pas le temps :/ mais promis j'en ferai d'autre :D

*Stab*

Word13
Membre
Membre

Message par Word13 » 05 nov. 2018, 21:52

J'avais beaucoup apprécier le dernier OS que j'ai fait avec toi. l'Univers me plait toujours autant. Je suis partant pour ta campagne.

Xyrish
Membre
Membre

Message par Xyrish » 06 nov. 2018, 00:35

Super, je te note ^^ Plus que la réponse de Tendarion et je saurai enfin si j'ai une place pour Orishina ou non. Normalement les préparatifs pour le lancement de la campagne seront fini demain et nous pourrons bel et bien commencé Mardi prochain (le 13 donc) pour la création de personnage et la (re)explication des règles et des changements que j'ai prévu.

*Stab*

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 06 nov. 2018, 09:36

Si Tenda veut s'inscrire tant pis pour moi, je m'y serai pris trop tard, c'est comme ça. Tiens moi juste au courant de si il s'inscrit.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 06 nov. 2018, 16:12

Je ne suis malheureusement pas fixé sur mon stage, donc je te laisse ma place. Priorité au M2 :/

Je souligne en tout cas la qualité de l'OS préliminaire :)

Je compenserai sur mes joueurs avec un OS très difficile :twisted:

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 06 nov. 2018, 17:09

Nan tkt, attends de fixer ton stage, ça me fait chier de prendre ta place, je peux attendre (à moins que le MJ veuille démarrer la campagne rapidement).

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 06 nov. 2018, 18:47

Pas de souci pour la place, je la laisse volontiers ;)

Le problème c'est que je peux avoir la réponse demain comme dans 3 mois et on va pas faire attendre le MJ indéfiniment. Donc prends-là :p

Verrouillé

Revenir à « Knight, au coeur des Ténèbres »