OS - La Confrérie : Le prix de la liberté...

Scénario Steampunk en parallèle de la campagne.

Avatar de l’utilisateur
Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2018, 00:09
Localisation : Perdu dans mon monde.

OS - La Confrérie : Le prix de la liberté...

Message par Orishina » 20 déc. 2018, 19:38

Il fait nuit, le hurlement de métal des machines de guerre retentit tout autour de vous, votre vision est obscurcie par les colonnes de fumée crachée par les canons chargés à la poudre noire et les cheminées des engins de siège lourds de la puissante Compagnie des Indes Orientales. Au-delà, le chaos est omniprésent, incarné par les cris des blessés et les râles des mourants. Autour de vous, des milliers de soldats à l’uniforme écarlate se pressent en direction des murailles, à l’assaut des prétentieux qui ont osé se rebeller contre la domination de leurs maîtres légitimes : les cipayes.

Ces rebelles, membres tant de la noblesse que de la plèbe locale, tentent depuis des années de chasser la présence britannique de leurs terres. Au début, ce n’était que des sabotages isolés mais cette année, en l’an 1853, ils ont décidé de prendre leur destin en main, et se sont lancés dans une lutte ouverte à grande échelle, rejoints rapidement par les locaux servant dans les forces armées de la Compagnie. En réaction, celle-ci, appuyée par la puissance de la Couronne elle-même, a déployé un nombre de troupes encore jamais vu en Inde, désireuse d’écraser le soulèvement dans l’œuf.

Cependant, les combats se sont avérés plus ardus que prévus, et la guerre traine déjà depuis des mois, se transformant lentement mais surement en une âpre guerre de position. Les causes sont multiples : des vols de matériel militaire avancé, un manque de préparation manifeste des forces britanniques sur place, mais également la présence de bons officiers en face, anciens soldats de la compagnie et membres de la noblesse indienne, formée pour la guerre depuis la naissance : les Kshatriyas (à prononcer Ksatriya).

Ces hommes et ces femmes (oui oui c’est historique, c’est même pas pour la parité XD), formés à diriger des armées, élaborer des stratégies et exalter les foules, forment le pilier de la résistance face à l’occupant, déterminés à regagner leurs privilèges perdus au profit des investisseurs européens.

Pour mettre fin à cette résistance, l’état-major de l’organisation a décidé de donner un coup dur en attaquant la ville-forteresse de Kalpi, dirigée par la Rânî Lakshmî Bâî (à prononcer Laksmi Bayi). Symbole même de la rébellion, elle a jusque là réussi à tenir en échec les troupes occidentales, mais est actuellement cernée de toutes parts.

Pourtant, si vous êtes ici, ce n’est pas pour la Compagnie des Indes, cette guerre ne vous concerne pas. En tant que membres de la Confrérie, vous avez été dépêchés ici sur ordre de la Consœur Emily Lamb, membre du Haut-Conseil de la Confrérie, afin d’abattre Lakshmi, qui s’avère être, d’après vos informations, une Vampire supérieure. Pour se faire, votre équipe devra s’infiltrer dans la ville à la faveur des combats, tromper la vigilance de la garde, et lui porter le coup décisif. Tout témoin devra être supprimé, afin de cacher la nature des créatures de la nuit au monde.

Finalement, vous jetez un dernier coup d’œil à vos camarades et, après un hochement de tête collectif, vous vous élancez dans la masse, cherchant une faille dans les défenses.

Image

Le prix de la Liberté…

Univers : 1853, soit 2 ans avant les évènements de la campagne de « La Confrérie ».

Ambiance : Sombre, en théorie. C’est toujours difficile de poser une ambiance précise car cela dépend énormément de la composition de la table de jeu. Pour un même scénario, on peut prendre ça très à cœur ou se fendre la gueule en fonction des joueurs en présence. Mais, si tout se passe comme prévu, ce sera un scénario avec des relents d’amertume et de douce ironie, très enclin à la réflexion sur ses propres actions.

Système de jeu : Système habituel de « La Confrérie ». Pour ceux qui ont déjà fait un OS « The Sky Crawlers » ou qui participent à la campagne « La Confrérie », vous saurez rapidement comment cela fonctionne.

Date : Je ne sais pas du tout, ça dépend des disponibilités des joueurs. Je peux le faire durant les vacances, mais vu qu’il y a peu de chances que cela arrive, je mise plutôt pour la rentrée, probablement le mardi ou le jeudi de la première semaine B disponible.

Durée : Je ne suis sûr de rien, car je suis en train de préparer, et je ne l'ai pas encore testé, mais la durée se comptera entre 1 et 4 séances, grand maximum. Au delà, j'ai foiré mon coup XD.

Nombre de joueurs : Entre 3 et 6.

Type de joueurs : Je demande des joueurs qu’ils pèsent leurs actions, et qu’ils ne fassent pas de choix à la légère, qu’ils jouent leur personnage tel que celui-ci est, mais qu’ils se demandent : « Est-ce que je ferai la même chose dans la même situation ? ». Là, ce sera un scénario vraiment intéressant. Dans l’idéal, j’aimerai vraiment que vous vous accrochiez à votre RP, quitte à lésiner un peu sur le HRP. Après, je ne suis pas là pour être flic, vous pouvez vous taper une bonne barre de rire et donner votre avis en HRP, mais j’encourage à être HRP principalement pour me poser des questions si besoin, ou pour donner votre avis par rapport au scénario et à la situation.

Public : Non, sauf si c’est pour incarner un PNJ, du reste, je prends personne.

Notes : C’est un scénario avec personnages totalement prétirés, avec très peu d’altérations possibles (en discuter avec moi par MP si vraiment vous tenez à modifier/rajouter/enlever qqc dans le BG du personnage). En voici la liste :

Gerald Lester : Gerald a longtemps servi dans la Royal Army et s’est illustré sur de nombreux théâtres d’opérations, tant pour ses talents au tir que pour ses aptitudes de commandement. Il avait pour projet de faire carrière dans celle-ci, jusqu’au jour où il reçut une enveloppe cachetée du sceau de Norfolk : lord Palmerston. Celui-ci venait, par ce message, de lui offrir un pont d’or directement dans la Confrérie, car le seigneur lui proposait d’en rejoindre les rangs, afin d’être capable d’en faire encore plus pour le futur de l’Angleterre. Naturellement, ses états de service l’ont placé à la tête de cette expédition. C’est un idéaliste convaincu, mais qui se pose des questions sur leur présence ici et surtout sur les liens entre la Confrérie et la CIO, l’Ordre n’ayant pas l’habitude de faire du service en dehors de l’Angleterre. Celui-ci n’aime pas particulièrement Cyrus/Verity et il se méfie comme la peste de l’esprit qui l’accompagne, mais admet la nécessité de leur présence.
Avis sur la rébellion : Doutes sur le bien-fondé de la réaction de la CIO.
Rapports avec les autres personnages :
- Keegan : Admet à contre-cœur sa présence dans le groupe, évite de lui parler plus que nécessaire, essaie de rester poli mais cache avec grande difficulté son dégoût.
- Scarlett : Se méfie de « ça », et garde la créature à l’œil, a beaucoup de mal à la considérer comme un être conscient, considère qu’elle ne devrait pas exister, ne connait rien d’elle si ce n’est que c’est un esprit asservi, mais est capable de ressentir sa souffrance, ce qui le pousse à se demander si elle n’a pas besoin d’aide au contraire.
- RNK-721 : Pas grand-chose à dire…
- Bryan : Le considère comme un mentor, un guide, repose souvent sur lui en cas de doute, compte beaucoup sur son avis.
- Morgane : La considère comme une tête brulée qui n’a pas sa place ici, mais se retient de le dire à cause de son statut de noble et des règles de décence.
Forces : Bon tireur, Bon combattant, Courageux, Loyal, Charismatique, Déterminé.
Faiblesses : Trop grande compassion, Préjugés, Idéaliste, Se repose trop sur Bryan.

Cyrus Keegan : Bourgeois fringant se donnant des grands airs en société, Cyrus était en réalité un passionné de folklore, de légendes et de contes capable de s’enfermer des jours dans une bibliothèque pour en dévorer le contenu. Puis, une chose en entrainant une autre, il s’est décidé à découvrir la véracité de ces petites histoires qui ont façonnées l’Histoire. Pour cela, il s’est mis à voyager à travers le monde, une décision qui le changea profondément. Plus ses recherches avançaient, et plus il se rendait compte du potentiel caché en ce bas-monde, n’attendant que la personne qui s’en emparerait. Il s’est mis à rechercher cette puissance occulte. Sa quête de pouvoir et d’éternité l’a poussé à se mettre en chasse d’êtres hors du commun, bien au-delà de la condition humaine. C’est ainsi qu’il attira l’attention de la Confrérie, après avoir réussi à asservir un esprit vengeur du nom de Scarlett. L’équipe envoyée le chercher lui fit donc une proposition : rejoindre l’organisation, qui lui fournirait des fonds et du temps pour ses recherches, ou mourir abattu par les chasseurs de sorcières… Depuis son entrée, celui-ci a régulièrement été envoyé, accompagné de sa sombre alliée, affronter les êtres trop puissants pour les simples soldats de l’Ordre.
OU
Verity Keegan : Bourgeoise fringante se donnant des grands airs en société, Verity était en réalité une passionnée de folklore, de légendes et de contes capable de s’enfermer des jours dans une bibliothèque pour en dévorer le contenu. Puis, une chose en entrainant une autre, elle s’est décidée à découvrir la véracité de ces petites histoires qui ont façonnées l’Histoire. Pour cela, elle s’est mise à voyager à travers le monde, une décision qui la changea profondément. Plus ses recherches avançaient, et plus elle se rendait compte du potentiel caché en ce bas-monde, n’attendant que la personne qui s’en emparerait. Elle s’est mise à rechercher cette puissance occulte. Sa quête de pouvoir et d’éternité l’a poussée à se mettre en chasse d’êtres hors du commun, bien au-delà de la condition humaine. C’est ainsi qu’elle attira l’attention de la Confrérie, après avoir réussi à asservir un esprit vengeur du nom de Scarlett. L’équipe envoyée la chercher lui fit donc une proposition : rejoindre l’organisation, qui lui fournirait des fonds et du temps pour ses recherches, ou mourir abattue par les chasseurs de sorcières… Depuis son entrée, celle-ci a régulièrement été envoyée, accompagnée de sa sombre alliée, affronter les êtres trop puissants pour les simples soldats de l’Ordre.
Avis sur la rébellion : Considère les actions de la CIO comme justifiées car telle est la loi du plus fort.
Rapports avec les autres personnages :
- Gerald : Le considère au mieux comme un sot amusant à regarder, au pire comme un idiot naïf et borné ou une entrave.
- Scarlett : Un outil approprié à la situation, jetable si vraiment nécessaire.
- RNK-721 : A peu près pareil.
- Bryan : Intéressant de discuter avec, possibilité d’apprendre beaucoup de choses, malheureusement, se désintéresse trop vite des sujets sortant du domaine de la mécanique.
- Morgane : Partage avec elle une curiosité non contenue, mais considère que les similitudes s’arrêtent là, n’ayant pas son goût de l’action.
Forces : Créatif, Cultivé, Intelligent, Ambitieux, Sorcier puissant, Débrouillard, Ouvert d’esprit.
Faiblesses : Arrogant, Méprisant, Ambitieux, Piètre sportif, Mauvais combattant, Mauvais tireur, Curiosité morbide.

Scarlett : Personne ne connait vraiment les circonstances de la mort de Scarlett, ni même à quelle époque elle a vécu. Cependant, une certitude demeure : c’est une Banshee. Esprit mort dans l’incapacité de trouver le repos à cause d’une mort atroce, ces derniers sont animés par la colère, la haine et l’esprit de vengeance. Pourtant, la tristesse de leur condition réside dans le fait que, bien souvent, les Banshee incapables d’accomplir leur vengeance se retrouvent condamnées à errer sans bût sur la terre, abattant leur dépit et leur ressentiment sur quiconque croise leur chemin. Tel aurait dû être son destin, si elle n’avait pas été traquée et pliée à la volonté d’un/d’une mortel/mortelle jouant au dieu/à la déesse. Condamnée à le/la suivre, elle n’attend qu’un moment de faiblesse de sa part pour se libérer… et lui faire payer…
Avis sur la rébellion : Aucun.
Rapports avec les autres personnages :
- Gerald : Aucun pour l’instant.
- Keegan : Pulsions meurtrières.
- RNK-721 : Aucun (mais genre vraiment aucun).
- Bryan : Aucun.
- Morgane : Aucun.
Forces : Contrôle mental, Invulnérabilité physique, Invisibilité, Attaques psychiques diverses, Volonté élevée.
Faiblesses : Haine absolue envers la vie, Prisonnière.

RNK-721 : Automate commando haut de gamme, réquisitionné exceptionnellement de l’arsenal de la Confrérie pour la mission, spécialement équipé pour le combat face à des vampires.
Avis sur la rébellion : Aucun.
Rapports avec les autres personnages :
- Gerald : Obéit aux ordres, priorité 1.
- Keegan : Obéit aux ordres, priorité 4.
- Scarlett : Aucun.
- Bryan : Obéit aux ordres, priorité 2.
- Morgane : Obéit aux ordres, priorité 3.
Forces : Très bon combattant, Très bon tireur, Invulnérabilité psychique, Très haute résistance physique, Armement varié, lourd et puissant, Force, Agilité et Dextérité élevées.
Faiblesses : Créativité proche de zéro, doit obéir à ses ordres de priorité (définis au début de la séance avec moi).

Bryan Osmond : Bryan était un vétéran de la Royal Army, ou plus précisément de sa branche logistique, entretenant machinerie, zeppelins, automates, canons ou tout autre équipement complexe dont les troupes auraient besoin sur le terrain. Ce n’est que par hasard qu’il a rencontré Gerald, alors que celui-ci n’était qu’un jeune capitaine de brigade. Lisant le potentiel dans son regard, il l’a guidé et soutenu à travers les rouages impitoyables de l’administration militaire, tout en faisant en sorte d’être affecté aux mêmes théâtres d’opération que celui-ci, le suivant jusque dans la Confrérie. C’est un individu modéré, capable de garder son calme peu importe la situation, capable de discuter de manière posée, et ce même avec des individus aux valeurs diamétralement opposées des siennes, car il se garde bien de donner son opinion des gens. Seules ses actions laissent clairement transparaître ses convictions. Depuis les affectations à cette mission, c’est d’ailleurs lui qui fait l’intermédiaire entre Gerald et Keegan, avec qui il s’entend relativement bien, ayant admis depuis longtemps qu’il y ait une part de mystère dans les sciences. Cependant, son rôle principal dans cette mission reste de s’occuper des éventuels problèmes que RNK-721 pourrait rencontrer sur le terrain, et le réparer en cas de besoin.
Avis sur la rébellion : Considère avec pragmatisme cette guerre, comprenant les intérêts de la CIO, mais aussi les réclamations des cipayes.
Rapports avec les autres personnages :
- Gerald : Regarde avec une fierté presque paternelle l’évolution de celui-ci, mais l’encourage à prendre son envol et à arrêter de se tourner vers lui quand il a des doutes.
- Keegan : Intéressant de discuter avec, mais manque d’intérêts communs rend difficile la discussion sur le long terme, partage avec un certain esprit critique, même si Keegan parfois trop radical dans ses opinions, incapable de faire la part des choses.
- Scarlett : Aucun, se tient à distance de ce qui se rapproche d’elle, sentant que c’est une source d’emmerdes si l’on si intéresse trop.
- RNK-721 : Outil créé par qqn de brillant, dommage qu’il soit si cher à produire, car c’est une merveille, d’un point de vue scientifique.
- Morgane : Espère qu’elle ne va pas les mener à leur perte et remplir son rôle, essaie de la mettre en garde contre les actions irréfléchies et inutilement dangereuses.
Forces : Calme, Pragmatique, Mesuré, Ingénieur, Tireur décent, Prudent, Moralisateur, Bonne analyse, Ouvert d’esprit.
Faiblesses : Moralisateur, Peu adaptable, Mauvaises réactions face à l’imprévu, Tendance à relativiser, Mauvais combattant, Piètre sportif.

Morgane Harper : Originaire de bonne famille, Morgane était néanmoins du genre aventureuse, très peu à l’aise à la cours, préférant les aventures nocturnes dans des lieux abandonnés. C’est ainsi qu’elle se retrouva involontairement, à l’âge de 17 ans, prise au milieu d’une altercation entre des cultistes et une troupe de la Confrérie. Devant choisir entre la mort et l’entrée dans l’Ordre, elle ne se fit pas prier beaucoup pour rejoindre leurs rangs, gagnant une échappatoire à une vie plate et morne. De nature enjouée, curieuse et parfois imprudente, elle vit pour les sensations fortes et s’est portée volontaire pour la mission, mettant en avant ses capacités à pénétrer en des lieux interdits, dangereux et gardés, et à s’en sortir avec brio, ainsi que son habilité au maniement des armes blanches, héritée d’une éducation plus martiale que ce que ses parents auraient voulu…
Avis sur la rébellion : Tend à sympathiser avec la cause rebelle, comprenant leur désir de liberté, mais n’accorde pas grand cas de cela pour autant, considérant que chacun doit se débrouiller pour mener la vie qu’il désire.
Rapports avec les autres personnages :
- Gerald : Se contente d’obéir à ses ordres, même si a tendance à les interpréter de la manière qui l’arrange.
- Keegan : Se montre curieuse et l’assaille de questions, intriguée par son Art.
- Scarlett : Inquiète à son sujet, mais également curieuse d’en savoir plus sur un être aussi particulier, peu consciente des dangers liés.
- RNK-721 : Trouve fascinant le fait de pouvoir faire bouger automatiquement un paquet de bouts de métal sans intervention particulière, regrette de ne jamais avoir eu la possibilité d’apprendre la mécanique (réservée aux hommes en ces temps…), même si sait qu’elle n’aurait pu tenir en place assez longtemps.
- Bryan : Le trouve quelque peu rabat-joie, trop réservé, fait peu de cas de son avis, le trouvant paranoïaque, peut néanmoins parfois retenir ce qu’il dit et en tenir compte.
Forces : Volonté forte, Très bonne combattante, Tireuse décente, Perception, Dextérité et Agilité élevées, Utilisation de poisons, Curieuse, Bon instinct, Bons réflexes.
Faiblesses : Peur de l’ennui, de la mort, Trop curieuse, Constitution faible, Imprudente, Pas vraiment calme, Incapable de ne rien faire.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Avatar de l’utilisateur
Xaoc
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Inscription : 15 sept. 2018, 21:59

Re: OS - La Confrérie : Le prix de la liberté...

Message par Xaoc » 21 déc. 2018, 17:14

NANI ? Un scénar de la Confrérie, non complet ?! TOI INSCRIRE MOI. MAINTENANT.

Plus sérieusement je suis intéressé, donc si les places n ont pas été complétées par des réservations hors du forum je suis partant !
"It is like the number zero... empty, yet holding infinite potential within itself."

Avatar de l’utilisateur
Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2018, 00:09
Localisation : Perdu dans mon monde.

Re: OS - La Confrérie : Le prix de la liberté...

Message par Orishina » 21 déc. 2018, 20:39

Pas de problème, je te rajoute à l'OS.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Verrouillé

Revenir à « Scénarios »