OS-Adeptus nisi perituri

Avatar de l’utilisateur
Jap
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2018, 15:51
Localisation : somewhere

OS-Adeptus nisi perituri

Message par Jap » 19 déc. 2018, 20:45

Image
musique conseillée pour lire [youtube]www.youtube.com/watch?v=n6icd_NCJSA&[/youtube]

SCENARIO
Dans un monde où des guerres inter-espèces sont constantes depuis plusieurs millénaires, l'humanité survie. Sous le règne le l'Empereur de l'humanité, l'impérium fait face aux différentes menaces existantes tel que les nécrons, les eldars, les Tau, les démons... Afin de se défendre l'humanité peu compter sur l'Adeptus millitarum et l'Adeptus custodes, composés d'hommes et des prodigieux space-marines.
Le territoire de l'empire ne cesse de s'étendre grâce à l'inquisition et aux groupes d'exploration du mechanicum. Cependant au fur et à mesure elle rencontre de nouvelles menaces pour l'Impérium, et il est fréquent que ces expéditions se soldent par la destruction d'un système avec l'exterminatus, ou par la perte de communication avec les vaisseaux cathédrales en question.
Ces vaisseaux sont cependant une ressource clef pour l'impérium du fait de la perte des connaissances permettant de les construire, les élevants au rangs de relique.
Pour les récupérer, l'adeptus ministorium envoie un chapitre de space-marine, ou des space-hulk, ou encore la deathwatch selon les circonstances de la disparition. Mais il lui arrive d'envoyer dans certaines circonstances "l'Adeptus nisi perituri", une branche connu uniquement de l'adeptus ministorum, et de quelques commandants et chefs de l'adeptus custodes et mechanicus.
Envoyé en situation critique de sauvetage d'équipages étant en dehors des systèmes connus, son nom n'est que légende et mythes, moins efficace que la deathwatch, elle n'en demeure pas moins tout aussi redoutable. Chaque membre la composant a été sélectionné pour sa férocité et son intellecte, capable de survivre face à une horde tyranid ayant infesté un vaisseau pendant plusieurs mois sans difficultés.
Elle se compose de divers âmes de tout l'impérium, comprenant à la fois humain, et space-marines, vivant sous le seul crédo de "sauver ou périr".



Comme chaque jours à bord de votre vaisseau, dont seul vous et les hauts gradés de l'impérium connaissent sa localisation, vous observez les images retransmises sur l'écran principal de vos frères tués, et combattants dans les divers recoins de l'univers. A côté une carte spatiale indique la localisation de chaques retransmission, ainsi que celles des différents vaisseaux de la flotte de l'humanité.
Votre intercom se déclenche, vous êtes convoqué dans une des multiples salles de briefing que cette cathédrale volante possède. Après avoir traversé une succession de portes, couloirs, salles de machines, vous arrivez enfin dans le hall de regroupement où se trouve votre salle. Vous entrez, la salle comporte 3 autres personnes, mais il fait trop sombre pour pouvoir les distinguer. Au centre une table à hologrammes affichant un code en binaire, chargeant la communication.
Quelques minutes s'écoulent dans le silence de la pièce, quand enfin le message démarre:

"ORDRE 20310009452331 DE L'IMPERIUM: L'adeptus nisi perituri est envoyé par delà le segmentum tempestus, à 4 mois en vitesse supra luminique de Sondheim V. Ancienne localisation du groupe dessiah polarum du mechanicum. Abscence de nouvelles depuis 2mois 20 jours et 11h.
Commandantt de dessiah polarum: Galabrios Desticus, techpriest du monde forge Mars.
Autres membres:
-Alad vinculis: techpriest
-Parius Demagorion: techpriest
-Caterian Hurilis: techpriest
-12 rangers skitarii
-1 Sandcrawler
-10 vangard skitarii
-3 destroyer kataphron
-2 dragoon sydonien
-5 rustalker sicarien
-3 infiltrator sicarien
-2 corpuscarii electro-priest
-3 cybernetica datasmith + 6 robot maniple kastelian
-46 gardes impériaux (sergent philippe marchelite)
-85 servitores
DERNIER RAPPORT DE L'EQUIPAGE:
Contacte avec race xénos tyranid sur planèt 1322564800 du secteur. Perte de 3 rangers, 4 robots kastelian, 1 infiltrator, 2 rustalker, 7 vangard skitarii, 35 servitores, et 39 gardes impériaux dont le sergent. Poursuite de l'exploration du système avec demande d'exterminatus sur la planète 1322564800 d'urgence.
Contacte avec race xénos drukarii aux alentours de la planète 1600236920 du secteur. Élimination partielle de la menace. Fuite des survivants en direction de 1322564800, mais prise d'un portail de la toile empêchant poursuite. Perte de 30 servitores, de tout les gardes impériaux, des electro-priests, et des cybernetica datasmith et de leurs robots. Disparition de 3 rangers, 1 vangard, et 10 servitores, probablement enlevés.
Découverte planète viable sans trace xénos civilisés. demande possibilité de colonisation de 1607860000 renommé "Perdurante".
Après analyse, détection d'une source d'énergie non répertorié dans le secteur à proximité de Perdurante. Envoie des skitarii, rustalker et des dragoons accompagné de Alad vinculis pour détermination d'une possible menace.


A la suite de cela un inquisiteur pris le relais:
"comme vous avez pu l'observer, le groupe expéditionnaire du mechanicum est porté disparu, mais c'est cette source énergétique suspicieuse qui nous inquiète. Votre mission principale sera de retrouver le groupe, de l'aider à finaliser ses recherches, puis de les escorter jusqu'à une bordure des secteurs connus. Faites un rapport dès que vous arriverez.
Si plus personne ne s'y trouve, éliminez toutes possibles menaces et nous exécuterons l'exterminatus sur tout le système.
Que l'empereur vous protège."

Lorsque le message se fini, vous saviez ce qu'il vous restez à faire, allant à l'armurerie afin de vous équiper, et vous préparer à un voyage ou vous sauverez des vies, ou vous périrez...

CREATION PERSOS

Dans cette OS se déroulant dans l'univers joyeux, et plein de paillette qu'est WARHAMMER 40K où un être humain face à un xénos est tout aussi puissant qu'un cookie face à toi, vous jouerez des personnes de l'Impérium ( oui encore, je sais on devrait en faire un avec des orks ou des eldars, ou que sais-je encore, mais c'est tellement plus marrant de jouer les plus faible...non?).

Vous aurez le choix:
Dans l'astra militarum (# les humains classiques):
-un veteran:
-un cadien
-un catachan
-un vostroyen
-un armageddonien
-un tallarn
-un valhalla

-un spécialiste des:
-ork hunters
-athonian tunnel rats
-miasman redcowls
-mordian iron gard
-tanith first and only
-savlar chem-dogs
-ventrillian nobles
-indigan praefects
-mordant acid-dogs
-faeburn vanquisher
-truskan snowhoud

-un membre militarum tempestus (tempestus scions) (unité d'élite)

Dans l'adeptus mechanicus (#les cyborgs priant l'empereur et le dieu machine):
-un ranger skitarii
-un vangard skitarii
-un sicarian rustalkers
-un sicarian infiltrator
-un techpriest

Si au moment de la création de perso vous me faites un 1 sur un dés 6, vous pourrez jouer des unités de:
L'Adeptus astartes (n'importe quel chapitre autre que grey knight, et adeptus custodes) ayant quitté son chapitre d'origine, ou Soeur de bataille.
Vous ne pourrez cependant prendre que les unités d'infanterie simple (SM:marines tactiques, marine d'assaut, scout, devastator, apothicaire; SB: battle squad, dominion squad, retributor, seraphim, hospitalier, repentia)
Donc pas de Terminator, ni de dreadnought, ni de sainte vivante, ni de paladines, et surement pas de chevalier impériaux.

Concernant vos stats de PV elles seront prise par rapport aux codex v8 de games workshop, de même pour les dégats de vos armes.
Les seuls stats que vous aurez seront:
-force (capacité à soulever des objets, et à utiliser les armes de corps à corps grandes)
-dextérité (capacité d'esquive, de désamorçage, de course, et d'utilisation d'arme de cac légère et de rechargement rapids)
-perception (capacité d'observation des alentours, de détection de furtivité, et de visée)
-intelligence (capacité de créer, de réparer, de soigner, de connaissance des objets, de hacking, et de résistance aux contrôles mentaux)
-foi (uniquement pour les SB, permet dans certaines situations de réaliser une action extraordinaire)
-rage (uniquement pour certaines unités de SM, maintient de contrôle quand entre en rage)
-synchronisation (uniquement s'il y a plusieurs mechanicus, permet de connaitre les pensées, les actions, et les informations que possède son cooéquipier)
-moral (uniquement si vous êtes astra militarium, capacité à ne pas fuir face à une situation qui semble perdue d'avance)

les actions se feront principalement au dés 100. Vous avez 50 dans chaques stats par défaut et vous vous ajouterez 10 point dans 2 stats, et vous en enlèverez 10 dans une. (sauf les SM et SB qui ont 60 dans chaque stats mais ne peuvent rien changer)

Il serait assez pratique que vous ayez en tête déjà vos possibles persos, afin qu'on ne se concentre que sur l'équipement au moment de l'OS ^^.
A noter que vos persos doivent s'entendre entre eux. Vous faites partie de l'impérium, le sérieux et l'efficacité est de mise, même si il peut y avoir quelques tension, il ne doit pas non plus y avoir une envie de meurtre entre membre de l'escouade.


DEROULEMENT DE LA PARTIE


vous serais au nombre de 4 lors de cette OS

Les phases de combats se feront sur table par le biais de jetons, ou figurines si vous en avez (ne faisant que les tyranids, je ne dispose d'aucune figurine pouvant être utilisé dans cette OS).
Vos armes n'auront pas un principe de munitions, juste de nombre de balle dans le chargeur (s'il y a un chargeur).
pour les lancers de dés, les succès critique sont 1, 2, 3, 4, et 5 (classique) le échecs critiques sont à partir de 89, cad 90 et plus (bienvenue dans warhammer), et ici un critique selon l'action est souvent synonyme d'injures importantes :twisted:

Vous l'aurez deviné, l'ambiance sera principalement sérieuse (on à rarement vu un Tau se fendre la poire en se faisant trucider par un eldar [à noter que l'inverse est possible si c'est un eldar noire masochiste]), mais vu que c'est un jdr il y a peu de chance que l'humour ne soit pas au rendez-vous.
Par conséquent l'idéal serait d'avoir une ambiance action/horreur, mais en étant réaliste je pense plus à une ambiance action/thriller voir action simple.

les phases de combats se dérouleront en trois phases (déplacement, charge, attaque) de même pour l'ennemie. Il est à noté qu'on ne peut faire un déplacement plus une charge dans un même tour, et que si vous réalisez une charge vers un ennemi armé et tournée dans votre direction, il pourra tirer durant votre phase de charge. Cette règle s'applique aussi aux ennemis, s'ils sont repérez.
Il est à noter aussi que si vous êtes armé d'une arme de corps à corps, il vous sera possible de parer et/ou dévier certaines attaques en fonction de la situation.
Le friendly fire est actif donc faites attention à où vous portez vos coups.

Sur ce, je vous dis possiblement à bientôt, et que l'empereur soit avec vous.
PS: en fonction de comment ça se passe je ferai peut-être une autre OS avec autre chose que de l'impérium ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Messages : 1369
Inscription : 23 sept. 2016, 16:05
Localisation : B2B, Carrefour de l'Europe
Contact :

Re: OS-Adeptus nisi perituri

Message par Évêque Jean » 20 déc. 2018, 10:08

Ouh qu'elle est malaisante cette musique. :?
Je trouve pas la date pour ton OS. C'est moi qui suis myro (la réponse est oui) ou simple oubli de ta part ?
This is the Way.

Avatar de l’utilisateur
UnkneesDwarf
Nouvellement inscrit
Messages : 169
Inscription : 10 sept. 2016, 12:59
Localisation : La petit bourgade de Muret

Re: OS-Adeptus nisi perituri

Message par UnkneesDwarf » 20 déc. 2018, 16:55

Du mobster hunter du 40K...
Tu me plais dis donc!

Le jour où tu as la date, si c'est mardi semaine A, compte moi dedans.
"Je suis le Baron de Longchamps, mais je vous en prie, appelez moi Jean-Louis-Emile."
Le baron

Avatar de l’utilisateur
Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2018, 00:09
Localisation : Perdu dans mon monde.

Re: OS-Adeptus nisi perituri

Message par Orishina » 21 déc. 2018, 15:20

Il y a également moyen que je sois intéressé, surtout si j'arrive à pick une SoB, faudra juste que je connaisse la date pour confirmer.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Avatar de l’utilisateur
Jap
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2018, 15:51
Localisation : somewhere

Re: OS-Adeptus nisi perituri

Message par Jap » 09 janv. 2019, 22:53

l’absence de date est dû au fait que je ne sais pas encore quand est-ce que je vais le faire car impliqué dans une campagne, et en fonction des envies avec l'OS Monster Hunter afin d'alterner entre les deux ^^.

Verrouillé

Revenir à « Scénarios »