OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

une enquête mortelle

Avatar de l’utilisateur
Jap
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2018, 15:51
Localisation : somewhere

OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Jap » 09 déc. 2018, 18:29

Image
Bienvenue dans une ère où les monstres dominent sans partage ciel, terre, et mer.
Les humains, eux, se cantonnent aux régions éloignées des territoires de ces créatures et tentent tant bien que mal de mener une vie paisible. C'est dans cet environnement hostile que, pour protéger leurs semblables, améliorer leur arsenal et atteindre la perfection, certains ont choisi de faire de ces prédateurs leurs proies.
On les appelle "les chasseurs".
Un jour vous avez décidé de devenir chasseur, vous aviez effectué des quêtes en groupe, mais ce dernier s'est dissous. Pendant un temps, vous avez chassé seul mais très vite, les difficultés de la traque en solo se font sentir. C'est alors qu'apparaît un mystérieux vieil homme. Sur les conseils de celui-ci, vous partez pour la ville de Loc Lac...


Chasseurs, chasseresses, vous savez ce qui me passionne dans la chasse?
C'est que dans un monde où humains et monstres cohabitent, des individus parés de toutes sortes d'armes chassent ces monstres.
Les buts de ces hommes et femmes sont multiples, la richesse, la gloire, des armes puissantes issues du cadavre de leur proies, ou encore quelque chose de plus profond. Le chasseur et le chassé...le chassé et le chasseur...Il arrive qu'entre eux une histoire se crée.
D'où venez vous? ... je ne connais pas ce lieu. Il y a des monstres intéressant là-bas? Au je vois, vous êtes débutants. N'ayez craintes Loc Lac est un grand carrefour de chasseur de tout niveau, cependant votre équipement ne m'est pas familier, difficile de connaitre précisément votre niveau. Rassuré moi vous savez vous battre? Oui? Avec quel arme? Un rappel semble de mise. Vous vous souvenez des différentes armes que peuvent avoir un chasseur? Il y a:


-l'épée bouclier (SnS): cette arme est apprécié des chasseurs débutants. Elle est assez agile est dispose d'une légère défense la rendant polyvalente. De plus de par sa maniabilité, elle permet à son possesseur d'utiliser rapidement les objets tout en gardant son arme en main. Elle n'est pas très puissante, cependant sa rapidité d'exécution lui permet de pouvoir appliquer des dégâts élémentaires (eau,feu,foudre,dragon,explosif, glace), et de statut (poison, paralysie, sommeil) constant. On l'attribue souvent à une arme de soutient de par son manque de spécialisation.

-la grande épée: cette épée gigantesque, image de la série monster hunter, est une arme apprécié aussi bien des débutants que des experts. Infligeant de lourds dégâts, elle demande cependant une bonne connaissance des timings du monstre. En effet cette arme est lente, et dispose d'attaque chargés de 3 niveaux. Chaque niveau offre une plus grande puissance mais demande un temps de charge plus élevé immobile. Son manque de mobilité est compensé par la capacité de cette arme à bloquer les coups du monstre, évitant de constamment rengainer son arme afin de s'échapper.

-l'épée longue: principalement utilisé par les chasseurs solo, cette arme dispose d'un tranchant incomparable. Semblable à un longs sabre japonnais, elle est capable de passer outre la majorité des armures s'offrant à elle. Sa longueur lui permet d'atteindre plus facilement les monstres, mais fait aussi que les coups effectués sont amples, et peuvent possiblement blesser les coéquipier à proximité si l'on ne fait pas assez attention. Cette arme nécessite une bonne observation du monstre, car elle mise principalement sur la contre attaque, esquivant un coup puis punir le monstre par une coupe rapide et précise. De plus chaque attaque effectué augment votre jauge spirituel vous permettant d'effectuer un combo dévastateur qui si réussi augmente votre tranchant, faisant du temps votre amie.

-Les doubles lames: cette arme est utilisée des chasseurs de tout niveau, permettant à sont porteur de devenir une "tempête de lames". Capable d'effectuer un grand nombre de coups en peu de temps, elle est apprécié des chasseurs cherchant un combat expéditif. Les utilisateurs ne disposent d'aucune méthode de défense autre que l'esquive. Cette arme permet d'appliquer en peu de temps les effets de statuts ou des dégâts élémentaires rapides et constants au monstre. Cependant chaque coups individuellement sont peu puissants. Elle dispose d'un "mode démon", envoyant à son porteur des drogues de combats augmentant ses réflexes, sa vitesse et sa force pendant un certains temps, cependant à la fin de ce mode le chasseur subit un grand épuisement. Certains chasseurs arrivent à atteindre le "mode archi-démon". Il arrive que lorsque le chasseur arrive à utiliser à son meilleur potentiel le mode démon, que ce mode continue plus longtemps sans le contrecoup mais avec une puissance moindre.

-La lance: disposant d'un large bouclier, et d'un long pic, cette arme est utiliser chez les chasseurs de grands monstres affirmés. Elle dispose d'une des meilleurs défense, et sa longue pic lui permet d'atteindre facilement le monstre en plus de lui permettre d'attaquer des parties difficile d'accès. Certains chasseurs arrivent, à la suite du blocage d'une attaque, à renvoyer la puissance du coup au monstre à travers une contre-attaque. Malgré une vitesse de déplacement lente quand dégainé, elle n'en demeure pas moins une arme mobile grâce à son principe d'esquive par pas sautés, et par la possibilité de charge où la vitesse augmente plus la distance parcouru est importante.

-La Morpho-hache: arme assez rare, sa forme primaire est une hache avec une lame dorsale mobile. Assez grande elle permet d'atteindre le monstre assez facilement. et malgré ses mouvements ample, il est difficile de déranger les chasseurs à proximité. Elle dispose d'une fiole élémentaire rechargeable apportant des bonus à son porteur (force, foudre, anti-blindage). Le chasseur l'utilisant peut décider à tout moment de la transformer en une grande épée appliquant à chaque attaque les effets de la fiole. Même si elle a l'apparence d'une grande épée, et son poids, elle ne peut effectuer d'attaques chargés, ni servir de défense à son porteur. Cependant sa vitesse de frappe est bien plus rapide que celle de la grande épée. Certains chasseurs connaissant leur arme sont capable, sous la forme épée, de libérer d'un coup toute la puissance de leur fiole par une attaque provoquant une explosion chargée, permettant de détruire les parties les plus robustes d'un monstre.

-La Volto-hache: semblable à une épée bouclier de taille plus importante, elle dispose d'une meilleure défense que cette dernière et d'une meilleure allonge. Cependant elle perd de son agilité, et sa capacité à utiliser les objets sans rengainer. Cette arme dispose de fioles élémentaires se rechargeant en attaquant un monstre. Quant le nombre de fioles à atteint une certaine quantité, il est possible pour son porteur de la transformer en une immense hache à double tranchant, utilisant les bords tranchants du bouclier comme lame. Pour chaque attaque sous cette forme, une fiole est consommé, infligeant des dégâts explosifs propre à la fiole. Les utilisateurs confirmés arrivent à utiliser la totalité des fioles stocké en une seule attaque aux multiples explosion, ou à annuler au dernier moment cette attaque afin d'hypercharger leur bouclier, faisant que chaque coup porté à ce dernier feront subir des dommages au monstre.

-La lance canon: Utilisé par les chasseurs confirmés, elle ressemble à une lance, mais elle cache un canon lui permettant de tirer de puissantes munitions. Utilisé principalement afin d'augmenter les dégâts d'une lance, il est à noté que le canon ne permet pas à son porteur d'attaquer à grande distance. En effet cette arme à tout juste un peu plus de portée qu'une lance. Son système de munition rend cette arme moins agile que la lance, faisant que le porteur ne peut pas charger sur grande distance avec, et ne lui permettant pas les contre-attaques. Cependant l'ajout de ce mécanisme fait qu'il peut plus facilement briser les parties d'un monstre et l'affaiblir, mais aussi de pouvoir invoquer les feux des dragons. En effet, le lance-canon peut décharger "le souffle de wyverne", une attaque explosive de grande puissance prenant un petit moment avant de pouvoir être lancé. Quand elle est utilisé, elle est tellement puissante que le canon entre en surchauffe, ralentissant la cadence de tire et empêchant de relancer immédiatement un autre feu de wyverne.

-l'insecto-glaive: cette pole-arme dispose d'une lame sur chaque extrémité du bâton avec un canon lanceur de phéromone de kinsecte. Elle est aussi fournie avec un kinsecte qui est un arthropode à divers forme (scarabée, papillon de nuit, mante-religieuses, à la tête/aux pattes tranchantes comme une épée, ou épaisse et solide comme du titane) capable d'attaquer selon vos ordresla cible que vous lui aurez indiqué. Le kinsecte est capable de prélever des essences sur le monstres qui lorsqu'elles sont combinés et vous sont insufflées, vous confère des boosts. Cette arme est retrouvé chez les chasseurs agiles, leur permettant d'effectuer des mouvements acrobatiques, est parfois aériens, leur permettant tout en esquivant d'attaquer le monstre. Les plus doués arrivent à monter les monstres afin de les mettre à terre. Un chasseur maniant l'insecto-glaive utilise aussi bien son arme, que son kinsecte, et le relief environnant.

-Le marteau: arme d'aspect simple, elle n'e demeure pas moins efficace. Très courante chez les chasseurs, cette arme imposante ne dispose que de l'esquive comme moyen de défense, misant tout sur l'attaque. Elle à la capacité elle aussi d'effectuer des attaques chargés comme la grande épée. Cependant contrairement à cette dernière, le chasseur peut se déplacer à bonne vitesse, tout en chargeant. L'utilisateur peut aussi bien relâcher son attaque chargée en un coup puissant, où de se servir de cette puissance afin de devenir un tourbillon inarrêtable. De par son poids important, elle permet d'attaques les parties les plus robuste d'un monstre, mais aussi de le rendre KO si on attaque la tête. Tout chasseur essaye d'éviter la tête d'un monstre, sauf les manieur de marteaux.

-La corne de chasse: combinant la l'attaque d'un marteau avec un instrument de musique, la corne de chasse est utiliser par les chasseurs cherchant un rôle de soutient dans une équipe. Incapable de réaliser des attaques chargés, elle est tout de même capable de rendre un monstre KO. De par ses divers formes, et ses composants, lorsqu'on effectue certaines combinaisons de coups, il est possible pour son utilisateur de jouer des musiques améliorant les capacités de tout les chasseurs l'entendant. Ces musiques sont propre à l'arme, et peuvent aller de la simple augmentation de vitesse des actions, à une invulnérabilité à un type d'attaque, ou un soin de dégats subits.

-les fusarbalètes légères: faisant la taille d'une mitrailleuse portable moderne, cette arme conçu pour le combat à distance ressemble à la fusion entre une arbalète et un fusils comme son nom l'indique. Disposant d'un grand panel de type de munitions pouvant effectuer tout type de dégâts, cette arme s'avère être légère et maniable, tout en étant solide. Chaque fusarbalète ne peuvent utiliser que certaines munitions en fonction des composantes utilisés. Ces armes disposent de différent type de tir: classique et rapide.
En tir classique l'artilleur peut tirer tout en étant en mouvement, avec une assez bonne précision.
En tir rapide l'artilleur se fixe, et peut adopter une position allongé, augmentant sa précision, sa vitesse rechargement, et la taille du chargeur. Il arrive même que parfois pour une seule munition utilisé, plusieurs tirs sont effectués.
Cette arme est considéré pour la plupart comme une arme de soutient du fait de sa grande adaptabilité face à un monstre et ses dégâts assez faibles. Elle peut être amélioré afin de lui ajouter un silencieux, afin que le monstre est plus de difficulté à localiser l'origine du tir, un lunette avec zoom pour augmenter la précision, ou encore un canon long pour augmenter les dégâts et la portés.

-les fusarbalètes lourds: considéré comme une arme de chasseurs confirmés, elle fait la taille d'une mitrailleuse fixe moderne. De par son poids son maniement est plus complexe et les déplacements sont plus lourds avec elle. Elle dispose d'un moins grands choix de munition que sa petite sœur, mais a une meilleur puissance de feu qu'elle. Elle dispose de 3 types de tirs: classique, siège, et mortier.
Le tir classique permet tout en marchant au fusarbalètrier de tirer, mais doit tout de même s'arrêter à chaque tir.
Le tir en mode siège fait que l'artilleur adopte une position allongé, et lui permet de tirer beaucoup plus rapidement, recharge plus vite et dispose de plus de munitions dans le barillet. Elle lui supprime la capacité de se déplacer et d'utiliser certaines munitions.
Le tir en mortier est valable pour uniquement certaines munitions, et permet d'effectuer un tir explosif en cloche sur le monstre. Il nécessite la fixation de l'arme au sol empêchant le déplacement, et seul deux munitions maximum peuvent être misent en même temps dans le chargeur.
Elle est utiliser la plupart du temps comme arme d'appui pour les dégâts lourds très spécifiques. Elle peut être amélioré afin de lui ajouter un viseur à zoom, un bouclier afin de pouvoir bloquer les attaques de front, canon long, ou suppresseur de limite. Ce dernier permet d'utiliser les munitions wyvernes qui ont un effet similaire que le feu de wyverne des lance-canon.

-L'arc: arme à distance la plus courante chez les chasseurs derrière le fusarbalète lourd. Elle dispose d'une assez grande variété de fioles appliquant des effets sur le flèches qu'elle tire. Elle aussi comprend un système de chargement d'attaques mais chaque charge permet d'obtenir différents type de tirs propre à l'arc (tir rapide, frag, perçant, lourd) avec pour chacun une distance critique (moyen, proche, loin, très proche) augmentant l'efficacité du tir. En plus de cela l'arc dispose d'un tir spécial (barrage focus, barrage large, explosif) qui peut s'apparenter à un tir de mortier. Elle présente aussi un tir de guerre qui permet de lancer immédiatement après un tie chargé, un second tir correspondant au niveau de charge au dessus (ex un arc ayant untir frag en charge niv 2, et perçant en charge niv3, si on tire en niveau 2, notre tir de guerre sera le perçant, si on tire en niveau 3, n'ayant pas de tir au dessus, on retirera en perçant).
la majorité des archers sont des chasseurs solitaires, car leur permettant d'avoir toute l'attention du monstre et facilitant le positionnement par rapport à celui-ci.

Alors? Tout vous reviens en tête? Tant mieux. On arrive à Loc Lac, sur ceux je vous laisse, si vous voulez me retrouver je serai à la guilde! Bonne chasse!
A j'allais oublier, faites attention à vous, ces temps-ci la faune semble être plus agressif que d'habitude, il est assez courant que des convois soient attaqué par des monstres, et certains villages subissent des assauts répétés de meute de petits monstres. Les chercheurs wyverniens n'ont rien trouvé comme explication, mais on dirait que les territoires de chasse des grands monstres aient changés. Sur ceux, que la chance soit avec vous!
Image

La guilde habituellement n'accepte pas plus de 4 chasseurs dans un groupe de chasse pour des raisons d'efficacité sur le terrain, mais du fait des problèmes du moment, elle accepte maintenant les expéditions de 5 afin d'assurer la survie de tous, du moins si c'est possible...

LES REGLES
L'OS se jouera principalement au dés 100. Vous incarnerez un chasseur débutant venant d'un village peu connu.
Vous aurez 4 stats:
-Force (définis le nombre de coups que vous pouvez subir, et votre capacité à résister à l'étourdissement)
-Dextérité (votre capacité à esquiver ou à effectuer des actions plus complexe qu'une simple attaque, ou à vous réceptionner à la suite d'un coup vous projetant)
-Intelligence (capacité à effectuer des combinaisons d'objets, à connaitre les faiblesses d'un monstre)
-Perception (aptitude à détecter des évènements possibles lors d'un combat, et trouver des éléments dans la nature)
vous aurez 240 points à répartir avec un maximum de 70 dans une caractéristique et un minimum de 40.
Vous ne rencontrerez dans cet OS que des monstres issus des jeux Monster hunter 3, 3U, 4, 4U, Gen, et Gen Ultimate (ou XX pour les puristes).
Les dégâts d'une attaque sont définis par rapport à votre équipement, et la zone du monstre attaqué. Par défaut votre précision est de 80/100 pour les armes de CaC, 70/100 pour les arcs et LBG (Fus Lé), et de 65/100 pour les HBG (fus lourd). L'action de lancer des items tel que les bombes flash, sonic, tranquillisantes, ou marqueur est de 80/100.
Les items seront donné par la guilde pour la quête choisi mais vous pourrez en acheter aussi au marché.
Votre armure, et les spécificités de vos armes seront tiré au sort parmi des sets déjà créés par votre MJ.
Il est possible de jouer un humain, un Kayamba, ou un Palico.

-Un Kayamba est un petit être humanoïde de 80cm de haut, dont on ne connait pas le visage car toujours couvert d'un masque. Selon le type de masque qu'il possède, il possède des capacités. Il peut chanter afin de donner des boosts à ses alliés. IL manie une petite arme qui est soit un pic, une masse, ou un gros couteau, et dispose toujours d'un boomerang. Ils ont la fâcheuse tendance à sous-estimer leur adversaire, et à se considérer comme supérieur aux autres. Cependant ils ne sont pas très courageux. Ils ne possèdent pas d'armure. Par défaut ils on un bonus de 10 en force mais un malus de 10 en intelligence.

-Un Palico est un chat se tenant sur deux pattes (et faisant la taille d'un chat) et sachant parler. Plutôt agile, ces félins ne se considèrent pas très courageux pour la plupart. Vivant avec les humains, ils aiment travailler avec eux. Contrairement aux Kayamba, ils considère les humains avec respect et se lient facilement d'amitié avec eux. Ils sont plutôt malin, mais surtout créatifs et ingénieux...dans un certains sens. Ils se battent en armure, armé soit de masses, de boomerangs, de lances miniatures, ou d'épées. Ils sont plutôt doué avec les objets, et surtout dans les attaques acrobatiques. Ils ont un bonus de 10 en dex et en intel, mais un malus de 20 en force.

Si vous avez déjà jouez à Monster Hunter sachez que les règles ne sont pas le même, par exemple les alliés peuvent subir des dégâts suite à une de vos attaques mal placé. Les potions améliore la santé, et réduit la douleur, mais juste le temps de la quête, il sera toujours nécessaire d'aller voir un médecin après. Les antidotes vont permettre de se soigner de l'empoisonnement, mais vous aurez quand même un petit contrecoup. Les bombes flash et soniques vous impactent aussi bien que le monstre (s'il est sensible).
concernant les phases de combat, vous pourrez réaliser un certain nombre d'action par tour en fonction de votre équipement (comprend attaque, esquive, charge, tir, recharge, utilisation d'objet, rengainage...)

-Arme rengainé: 3
-SnS: 4
-Gd épée: 2
-lg épée:3
-dbl lames: 6
-lance:3
-morpho-H:3
-Volto-H: 3
-Lance-C:3
-marteau:2
-corne: 2
-insecto: 4
-LBG: 4
-HBG: 4
-arc: 4
Un monstre quand à lui effectuera un certains nombre d'actions en fonction de sa taille, de sa fatigue, de son énervement...
Le monstre agira de manière la plus semblable à une bête sauvage intelligente, cad qu'il attaquera en priorité les faibles, ou celui qui est le plus agressif... il sera lui aussi soumis aux jets de dés mais ne pourra jamais faire un échec critique, sauf les monstres petits ou situation avec plusieurs monstre dans un même lieu.
Le système de map se fait par zone de chasse (si vous restez dedans) ou arène libre. Les zones de chasses ont été conçu par la guilde afin de favoriser les chasseurs lors de combat contre les monstres.
Ne vous attendez pas non plus à un monde totalement comme dans les jeux. Ici la mort est bien présente quand on chasse, et même un simple jaggi (sorte de velociraptor qui est considéré comme le prédateur le plus faible dans Monster Hunter) peux vous tuer par un coup de griffe bien placé.

CONSEILS AUX JEUNES CHASSEURS

Cela va peut-être paraître évidant mais pensez comme un chasseur. Observez le décors, élaborez une stratégie de combat, de repli, interagissez avec l'environnement. Souvent en tant que jeune chasseurs vous vous focalisez trop sur le monstre. En soit cela paraît logique, mais vous avez plus des réflex d'aventurier avec un système de parer ou esquiver les attaques quand elles sont déjà réalisé que d'observer le monstre, comprendre sa mécanique et tirer profit de ces éléments afin de pouvoir l'éliminer rapidement et sans trop de casse.
Exemple: imaginons que notre groupe de chasse soit composé d'un grand épéiste, une épée bouclier, et d'un artilleur Lourd; et qu'ils affrontent une Wyverne aviaire comme la rathian. La logique simple voudrait que les deux épéistes vont au CaC de front ou sur les côtés en essayant d'esquiver chaque attaque et que l'artilleur les appuies comme il peut. Certe cela fonctionne, mais pas totalement, les chasseurs dans cette situation risquent de se déranger les uns des autres, et un mauvais timing et boum deux chasseurs mort par un coup de crocs, ou un coup de queue empoisonné, ou un coup raté.
Alors qu'au départ, si on se focalise sur l'observation du monstre, on verrai qu'à chaque coup de queue, la rathian effectue avant un pas en arrière, ou sinon qu'avant de crâcher une boule de feu elle se cabre plus que si elle essayait de s'envoler, ou encore que lorsqu'elle tourne sur elle même afin d'écarter les ennemies, elle fait en fait 2 demi-cercles espacé de 2 secondes où elle se restabilise.
Ou encore décider qu'au lieu de rester sur place, on doit faire tourner autour du monstre les épéistes en décalé dans un sens, de tel sorte que le bouclier soit du côté le plus proche du monstre, et faire tourner l'artilleur dans l'autre sens mais à distance, ainsi chaque chasseur évite de se déranger, et le monstre, s'il attaque, ne pourra possiblement blesser qu'un seul des chasseurs à la fois, mais très vite un des autres chasseurs pourra venir l'aider, et même si le monstre attaque, le chasseur aura plus de faciliter à mettre sa protection face à l'attaque du monstre, ainsi on allie observation et attaque sans trop de risque pour l'équipe. Et pour peu qu'il y est un point d'eau, attirer le monstre à proximité afin qu'en cas de brûlure, on puisse arrêter immédiatement les flammes avant qu'elles ne blessent le chasseur.
Ne vous inquiétez pas, je n'attends pas de vous de réaliser pareil stratégie (même si elle fonctionne en jeu vu que c'est celle que j'applique en multijoueur sur MHgen), mais de surtout voir des actions créatives. Ca fait toujours plaisir à voir et en plus si c'est assez bien pensé, je peux vous mettre un bonus d'exécution pour vous récompenser.
Donc osez, et agissez stratégiquement et patiemment, tel un puma dans la pénombre de la forêt.

Dernière modification par Jap le 14 déc. 2018, 23:53, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Messages : 1369
Inscription : 23 sept. 2016, 16:05
Localisation : B2B, Carrefour de l'Europe
Contact :

Re: OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Évêque Jean » 09 déc. 2018, 19:23

La compactitude de ce topic ! :o
This is the Way.

Avatar de l’utilisateur
Jap
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2018, 15:51
Localisation : somewhere

Re: OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Jap » 09 déc. 2018, 19:26

Altarimar a écrit :
09 déc. 2018, 19:23
La compactitude de ce topic ! :o
c'est que je me suis laissé un peu emporté ^^' et que si je devais écrire sur MH j'y restais jusqu'à l'an prochain donc je me suis dis met juste les armes le reste c'est assez facile à introduire et rapidement surtout.

Avatar de l’utilisateur
Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Messages : 1369
Inscription : 23 sept. 2016, 16:05
Localisation : B2B, Carrefour de l'Europe
Contact :

Re: OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Évêque Jean » 09 déc. 2018, 19:49

Ah mais y'a pas de problème sur ça, j'aime bien lire les pavé des gens sur le forum ne t'y méprends pas. ^^

Mais sauter des lignes y aide BEAUCOUP, parce que là ton topic n'est malheureusement pas engageant. C'est dommage parce que t'as l'air ultra passionné (et putain que j'adore écouter les gens qui aiment ce qu'ils font) et en plus t'étais intéressant Jeudi lorsque tu m'en as parlé pendant la pause pizza alors que tu m'en as touché ... quoi, deux mots ?

Bref je fais mon chieur parce que tout y est dans ton topic mais saute des lignes, aère ton topic et donne de la vie ! :D

Image
This is the Way.

Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Membre
Membre
Messages : 470
Inscription : 20 sept. 2014, 17:51

Re: OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Tendarion » 09 déc. 2018, 19:54

Je plussoie, je me suis forcé pour lire x)

Bon courage à toi ami MJ !

Avatar de l’utilisateur
Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Messages : 1369
Inscription : 23 sept. 2016, 16:05
Localisation : B2B, Carrefour de l'Europe
Contact :

Re: OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Évêque Jean » 09 déc. 2018, 20:07

Ah super il est tout beau ton topic maintenant ! :D Allez je m'empresse de le lire. ^^
This is the Way.

Avatar de l’utilisateur
Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2018, 00:09
Localisation : Perdu dans mon monde.

Re: OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Orishina » 09 déc. 2018, 20:42

Est-ce que tu referas cet OS une autre fois à l'assoc ? Car je prépare déjà qqc pour jeudi, mais je suis intéressé pour le faire si possible. Je suis curieux de voir comment tu vas traduire les mécaniques de MH en JDR, et puis je ne refuse jamais de jouer un coup avec la Lance-canon XD.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Avatar de l’utilisateur
Jap
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2018, 15:51
Localisation : somewhere

Re: OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Jap » 09 déc. 2018, 20:45

Orishina a écrit :
09 déc. 2018, 20:42
Est-ce que tu referas cet OS une autre fois à l'assoc ? Car je prépare déjà qqc pour jeudi, mais je suis intéressé pour le faire si possible. Je suis curieux de voir comment tu vas traduire les mécaniques de MH en JDR, et puis je ne refuse jamais de jouer un coup avec la Lance-canon XD.
surement je vais déjà voir comment ça se passe jeudi, mais je vais le faire au moins 3 fois histoire d'avoir un réel aperçu de se que je peux améliorer et modifier

Avatar de l’utilisateur
Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2018, 00:09
Localisation : Perdu dans mon monde.

Re: OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Orishina » 09 déc. 2018, 20:53

D'accord, j'aurai peut-être une occasion de passer à ta table un de ces quatre donc :)
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Membre
Membre
Messages : 470
Inscription : 20 sept. 2014, 17:51

Re: OS-Monster Hunter, un écosystème perturbé

Message par Tendarion » 09 déc. 2018, 23:36

Bravo, bien mieux là ;)

Verrouillé

Revenir à « Scénarios »