OS "The Sky Crawlers" : A la rescousse du Torrent !

Mission de protection sur TSC.

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

OS "The Sky Crawlers" : A la rescousse du Torrent !

Message par Orishina » 19 nov. 2018, 15:37

C'est une catastrophe ! Le Torrent, lourd cargo de transport de la Rostock, a été touché par la DCA ennemie, et forcé de réaliser un amérissage d'urgence le long d'une rivière. Le lourd appareil ne doit pas tomber entre les mains de la Lautern, il en va du futur de la Guerre : à son bord se trouve les dernières pièces pour achever le Programme Suprématie. Aussi, l'Etat-Major vous a chargé, à vous l'escadron Fer-de-Lance, de vous rendre sur place et de sécuriser la zone afin que l'équipage du Torrent achève les réparations nécessaires à son redémarrage. L'échec ne sera pas toléré, ni pardonné. Bonne chasse.

A la rescousse du Torrent !

Univers : The Sky Crawlers (encore).

Ambiance : Au choix des joueurs, étant donné que la composition d'une table change radicalement la perception du scénario.

Système de jeu : Le système de jeu sera le même que je l'ai expliqué dans la campagne The Sky Crawlers. Il est à présent achevé, et jugé satisfaisant. Les seules modifications à venir ne concerneront que l'équilibrage des avions existants et l'ajout de nouveaux.

Date : Mardi 27 novembre (et peut-être Jeudi 29 novembre).

Nombre de joueurs : Entre 3 et 5.

Type de joueurs : Je prends à ma table tout le monde : pauvres hères n'ayant pu trouver une partie ce soir-là, simples curieux, optimisateurs et joueurs RP, infiltrés de la Lautern, chefs d'état et voleurs (parfois les deux à la fois), dresseurs Pokémon en herbe... Plus sérieusement, je n'ai pas de critères particuliers.

Public : Oui, à condition que les spectateurs n'aident pas les joueurs dans leurs choix une fois la partie lancée, et qu'ils ne fassent pas perdre trop de temps en commentaires. Je demande aussi à ce qu'ils se taisent quand le MJ (c'est-à-dire moi, :o) parle. De même pour les joueurs, ne leur coupez pas la parole. Possibilité de jouer les pilotes de la Lautern, afin d'emmerder les joueurs.

Notes : Les bombardiers sont conseillés pour cette mission, mais pas obligatoires.
Dernière modification par Orishina le 06 déc. 2018, 16:23, modifié 3 fois.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Re: OS "The Sky Crawlers" : A la rescousse du Torrent !

Message par Évêque Jean » 20 nov. 2018, 00:53

It's a plane ? It's a bird ? No it's Mega Salamence !

Image
This is the Way.

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 30 nov. 2018, 12:50

Merci à tous mes joueurs d'hier c'était très intéressant (personnellement) et j'espère que c'était pas trop chiant pour vous car bcp de choses se sont faites en totale impro XD donc j'espère que ça faisait pas trop brouillon sur les bords. Je voudrais juste savoir si vous avez un avis sur des éléments que je devrais rajouter/supprimer/développer/simplifier.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 02 déc. 2018, 15:41

Yup

Alors je te conseillerai de faire une fiche de pré-tiré un peu du même genre que celle que je t'ai soumise. Trop de temps à monter le personnage (1h30 ^^").

Après, tu as clairement dit que tu prévoyais une campagne donc ce n'est vraiment pas à reprocher. C'est déjà sympa de t'être proposé comme MJ !

Pour l'équilibrage, rien à redire. Très bon équilibre des avions comme de la difficulté, MJ souple selon les évènements et bonnes idées (notamment le switch des canaux qui a été assez tordant selon les situations :p).

L'introduction manquait un peu mais normal pour une impro qui était vraiment très bien fait au point que je ne l'aurai pas cru ! Donc là encore, pas de point noir. L'ambiance générale était en revanche très bien décrite et on s'y serait vraiment cru !

Pour le déplacement des avions, je conseille très fortement des pastilles magnétiques car on se voyait difficilement sur la carte, seul petit point noir.

Sur tes fiches, je recommande aussi de noter comment faire des jets pour toucher la cible et les dégâts pour t'éviter de répéter plusieurs fois les mêmes choses et laisser plus d'autonomies aux joueurs.

Sinon, très bonne expérience et vraiment peu de défauts pour un OS improvisé et complètement pensé de 0. Bravo !

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 02 déc. 2018, 19:17

Tendarion a écrit :
02 déc. 2018, 15:41
Alors je te conseillerai de faire une fiche de pré-tiré un peu du même genre que celle que je t'ai soumise. Trop de temps à monter le personnage (1h30 ^^").
Effectivement, ça aurait dû être un peu plus rapide si j'avais prévu l'OS car au moins on aurait pas eu à réécrire les profils, il n'y aurait eu qu'à faire les avions, armes spéciales et munitions, mais bon, ça reste un peu long. Après, je pense pas refaire d'OS dessus de toute façon. J'ai déjà tous les éléments qu'il me faut je pense. Et si je continue à faire des OS différents, les gens vont finir par avoir fait la campagne entière en parties décomposées XD.
Tendarion a écrit :
Pour l'équilibrage, rien à redire. Très bon équilibre des avions comme de la difficulté, MJ souple selon les évènements et bonnes idées (notamment le switch des canaux qui a été assez tordant selon les situations :p).
Merci ^^, ça me fait plaisir d'entendre ça, j'ai passé vraiment beaucoup de temps à travailler l'équilibrage entre les différents appareils.
Tendarion a écrit :
L'introduction manquait un peu mais normal pour une impro qui était vraiment très bien fait au point que je ne l'aurai pas cru ! Donc là encore, pas de point noir. L'ambiance générale était en revanche très bien décrite et on s'y serait vraiment cru !
J'ai jamais eu un grand talent pour les intro, même préparées. Je trouve que les 5 premières minutes sont les plus difficiles à animer, ce n'est qu'une fois bien lancé que je me sens à l'aise. C'est pour cela (je me répète) que je préfère les campagnes, on a pas à faire une intro toutes les 5 heures ^^, seulement tous les 8 mois XD.
Tendarion a écrit :
Pour le déplacement des avions, je conseille très fortement des pastilles magnétiques car on se voyait difficilement sur la carte, seul petit point noir.
Je comprend l'objectif, mais pas l'idée. Quelles pastilles magnétiques ?
Tendarion a écrit :
Sur tes fiches, je recommande aussi de noter comment faire des jets pour toucher la cible et les dégâts pour t'éviter de répéter plusieurs fois les mêmes choses et laisser plus d'autonomies aux joueurs.
Très bonne idée, mais parfois, selon les situations, les jets peuvent changer selon mon bon vouloir ("Manoeuvre sous système endommagé" au lieu de "Manoeuvre", ajout de "Instinct"...) mais je vais le faire quand même car pour les ennemis "Lambda 94B12", ce sera toujours le même type de lancers. Je préciserai juste aux joueurs en cas de besoin.

Tendarion a écrit :
Sinon, très bonne expérience et vraiment peu de défauts pour un OS improvisé et complètement pensé de 0. Bravo !
Yay !

PS : Désolé d'être aussi direct, mais tu fais tes études en quoi Tenda ? Car je repensais à ton histoire de stage je peux peut-être te trouver un truc qui sait.
Dernière modification par Orishina le 02 déc. 2018, 20:02, modifié 1 fois.

Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Évêque Jean » 02 déc. 2018, 19:50

Je ne sais pas si les autres te répondront mais au retour ils étaient tout les 3 extrêmement contents de ta partie, ils se sont vraiment bien amusés. Je cite : "Le meilleur système maison que j'ai eu l'occasion d'utiliser." Donc j'imagine que les nombreux allers-retours entre théorie et pratique ont portés leurs fruits !
This is the Way.

Psychosophe
Membre
Membre

Message par Psychosophe » 14 déc. 2018, 18:08

Pour les pastilles magnétiques, il faisait référence à des petits aimants de couleur. Je les utilise régulièrement pour indiquer les PJs sur une carte dessinée au tableau, c'est super efficace pour la fluidité !
Surtout, n'exprimez aucune opinion ni avis, vous risqueriez d'offenser quelqu'un

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 15 déc. 2018, 10:13

Orishina a écrit :
02 déc. 2018, 19:17
PS : Désolé d'être aussi direct, mais tu fais tes études en quoi Tenda ? Car je repensais à ton histoire de stage je peux peut-être te trouver un truc qui sait.

Avec un peu de retard, Master 2 en Gènes, cellules et développement.
Mais c'est bon, j'ai le stage. Par contre, j'en chie pour rattraper deux mois de biblio en 15 jours :?

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Message par Orishina » 15 déc. 2018, 23:34

Tant mieux pour ton stage, content de l'apprendre. Bonne chance pour rattraper le boulot en retard, je sens que tu vas avoir besoin d'un paquet de points de destin.

Psycho, merci pour l'info, je vais essayer de m'en prendre quelques-uns pour la campagne.

Verrouillé

Revenir à « Scénarios »