OS - JDR Pathfinder - La Lyre de la Renaissance

Background sur l'OS proposé

Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Membre
Membre
Messages : 470
Inscription : 20 sept. 2014, 17:51

OS - JDR Pathfinder - La Lyre de la Renaissance

Message par Tendarion » 14 oct. 2018, 17:00

Pathfinder : la Lyre de la Renaissance

Type de Jdr : médiéval - fantastique.
Univers de Jeu : Pathfinder (équivalent DD3.5)

Date et Horaires : mardi 16/10 de 19h00 à 23h40 maximum.
Nb de joueurs : 5 joueurs maximum.
Niveau des personnages : 5, semi pré-tirés.


Background :
Autrefois, lorsque le grand cataclysme frappa Golarion, on dit qu'une déesse émue par la détresse des hommes offrit à ces derniers une lyre légendaire ; afin qu'ils puissent rebâtir leur civilisation.

Cependant, après bien des périodes sombres entrecoupées de guerres et d'épidémies, la lyre fut perdue.

Les siècles passèrent, et les récits devinrent des contes, puis les contes devinrent légendes jusqu'à ce que, un jour, les bois murmurèrent que la lyre fut retrouvée.

Alors, les calamités débutèrent.
Frappant les villages bordant la chaine de montagne Ansgarian et la jungle profonde de la Caer Bryr, des fléaux semèrent le trouble dans les bourgs. Nuées de criquets voraces, taupes géantes, sylvaniens furieux, ours enragés et vaches folles devinrent le fléau des serfs, ruinant les champs et annonçant une famine prochaine.


A présent, la colère gronde et paysans comme nobles veulent le responsable. Les sorcières sont arrêtées et brûlées, les bardes soumis à la question, et les non-humains systématiquement fouillés quand ils ne sont pas simplement pendus haut et court par le bailli local.

C'est ainsi, dans cette période de trouble, que votre mission commence. Le duché a offert un titre et un domaine à ceux qui ramèneront le coupable, mais cela suffira-t-il à arrêter ces forces naturelles libérées sur la civilisation ?



Image

Revenir à « Scénarios »