Shokugeki no JDR

A vot' service !

Forum à discussion libre sur le JDR en général.
Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Shokugeki no JDR

Message par Évêque Jean » 16 avr. 2019, 01:11

Pourquoi faire des combats de magie, de pokémon ou d'avions alors qu'on peut faire des duels de cuisine ! :dab:
Je dis les Shokugeki sont le futur du JDR !

Image

Plus sérieusement vec UnkneesDwarf et Vicente on est parti très loiiiiiiiiiiiiiiin mais on pense créer un jeu de rôle basé sur le manga Food Wars. Z'avez des idées pour le système de jeu ?

Dernière modification par Évêque Jean le 16 avr. 2019, 23:02, modifié 1 fois.
This is the Way.

Orishina
Responsable Informatique
Responsable Informatique

Re: Shokugeki no JDR

Message par Orishina » 16 avr. 2019, 07:17

Déjà Avion >>>> All.

Sinon un système de craft développé (pour la cuisine) et personnalisé dont les caractéristiques montent par combo entre les ingrédients, en privilégiant la variété et les combots non cumulatifs pour forcer la recherche d'ingrédients différents/mieux. Par contre j'ai zéro idée pour les charactéristiques des personnages, car sur ce point je sais pas comment les joueurs vont se différencier, donc bonne chance.
:Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: (Je suis le seul à adorer cette émote ?) :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu: :Chtulu:

Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Re: Shokugeki no JDR

Message par Évêque Jean » 17 avr. 2019, 01:16

Orishina a écrit :
16 avr. 2019, 07:17
Déjà Avion >>>> All.
Image

Pour le système de création culinaire, on pensait partir sur des cartes pour représenter les différents ingrédients. Pour les basiques et les plus communs, il est très facile d'en avoir et pour un bon prix (voir même disponible à volonté pendant un Shokugeki :dab:). Par contre si le joueur souhaite acquérir des saveurs rares et insolites (comme de la viande de bœuf A5 ;)), il va falloir y mettre le prix, trouver les bons fournisseurs, le faire pousser dans son jardin ou carrément partir en safari au milieu de l'Indonésie. Les ingrédients ainsi récupérés vaudront donc plus de points, mais seront disponibles en moins grandes quantités. Sans oublier que les aliments sont périssables et qu'il faut donc les conserver intelligemment. :roll:

Pour ce qui est des caractéristiques de personnage, faudrait à mon avis qu'il y ai d'un côté les trucs de base (Force, Agilité, Intelligence, Perception, Charisme, Style...) avec quelques compétences liées et de l'autre les différentes techniques utilisées quand tu cuisines : Cuisson au Four, Cuisson à la Poêle, Bouillon, Découpe des Légumes, Découpe de la Viande, Dressage, Assaisonnement, Maîtrise des épices...
This is the Way.

Répondre

Revenir à « Discussion autour du JDR »