Suggestion/Proposition : Des "Séances du Gidéaire"

Proposition d'un keynote à l'asso façon conférence scientifique.

Forum à discussion libre sur le JDR en général.
Philooz
Membre
Membre

Suggestion/Proposition : Des "Séances du Gidéaire"

Message par Philooz » 26 févr. 2019, 16:42

Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup, j'ai eu l'occasion de participer aux magnifiques ateliers MJs de notre bon Alhgahorïodh. Et travailler sur le "métarôle" et sur les points saillants en dehors des parties de jeu de rôle est très intéressant.

Il se trouve qu'Alhgahorïodh étant assez occupé, les ateliers sont en pause. D'autre part, je trouve que ce serait dommage de toujours attendre de ce dernier un fort travail de préparation, et une animation desdits ateliers.

Je propose alors, dans le même style, des "séances du Gidéaire". Qu'est-ce que ça serait, et pourquoi ?

Le but n'est pas de remplacer les ateliers MJ, et encore moins d'y faire concurrence. Là où les ateliers MJs servent de transmission et d'échanges, je pense qu'il serait aussi utile de proposer une séance pour inciter les PJs et les MJs à réfléchir au JDR, par leurs propres moyens. Beaucoup de joueurs de l'association fonctionnent en effet "au feeling", et ont chacun des références différentes.

Ce qui serait intéressant, si vous êtes d'accord, pour ces séances, ce serait de participer à la façon "colloque scientifique". Chercher, à votre choix, un article parlant d'une façon de maîtriser, d'un jeu qui vous ait plu, d'une technique d'écriture, d'un système, etc., et de le présenter en une quinzaine de minutes (ou plus) lors d'une de ces séances. Le but serait de familiariser les gens aux techniques/ouvrages de référence, ou à vos coups de cœur. Le principe ici est plus de lancer un mouvement sans responsable, qui puisse durer et être pérenne au sein de l'association.

Qu'en pensez-vous ?

P.
Image

« Si vous voulez réussir, sachez ce que vous faites, aimez ce que vous faites et croyez en ce que vous faites. »

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Re: Suggestion/Proposition : Des "Séances du Gidéaire"

Message par Alexène » 01 mars 2019, 12:09

Je suis pour! Je pense notamment que ça peut être l'occasion de faire découvrir du JDR "alternatif" qu'on est pas habitué à voir (c'est-à-dire autre chose que les sempiternels Chtullu, Pathfinder, ou Warhammer qu'on voit tout le temps :P )
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Répondre

Revenir à « Discussion autour du JDR »