Un JDR à découvrir ?

Pour continuer les discussions rôlistiques

Forum à discussion libre sur le JDR en général.
Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Un JDR à découvrir ?

Message par Alexène » 06 mai 2018, 15:23

Le bonjour à tout.e.s ! (tiens Philooz, c'est cadeau :twisted: )

J'aimerai lancer un nouveau sujet (puisqu'on est là pour parler JDR, après tout). Pourriez-vous décrire un jeu de rôles et dire pourquoi vous l'aimez particulièrement ?

ATTENTION: Le but est de faire découvrir des univers rôlistiques que les autres ne connaissent pas forcément, donc pas la peine de faire un post sur Pathfinder ou Cthullu vu que tout le monde connaît :fouet: . Non, l'idée avec ce sujet est de faire découvrir des jeux plus ou moins méconnus (ça peut même être des jeux de rôles amateurs et "non-officiels") pour donner aux autres l'envie d'y jouer, en racontant votre expérience avec.

Et je me lance avec une expérience un peu déroutante : Mantoïd Universe !

Cette histoire commence dans le sous-sol du bar Yggdrasil, où une partie de ce jeu est proposé, meujeutée par l'éditeur en personne, Bartho (un type formidable et meujeu émérite, soit dit en passant). il commence à nous présenter l'univers futuriste et post-apo, nihiliste et punk, à l'ambiance "Métal Hurlant" et BD underground des années 70/80, peuplé de cyborgs, de mutants junkies, de dieux chaotiques et d'êtres à l'âme et à l'aspect le plus dégueulasse possible.

"Quel est le scénario ? demandais-je naïvement
- Y en a pas, il est tiré aux dés, me réponds Bartho en jetant un oeil à son bouquin.
-... Je vois. Et les persos ?
-Ils sont tirés aux dés aussi. Et vous en avez plusieurs chacun, parce que leur mortalité est très élevé.
-...?

Je me retrouve avec six persos en même temps, (ou sept, je sais plus). J'ai un ou deux cyborgs, un homme-mouche qui boit du pétrole, et deux hommes-porcs (qui sont utilisé comme nourriture dans cet univers).

Au bout de deux heures de jeu, la moitié de mes persos sont morts, un d'eux s'est mitosé deux fois, le perso d'un des joueurs est atteint du syndrôme de La Tourette (ce qui fait que le-dit joueur ne peux s'exprimer qu'en disant des obscénités). Un personnage est devenu victime de TOC. Le meujeu nous rappelle que nous avons un timer avant d'arriver à la "Fin des Temps". Au moment où les PJ arrivent enfin devant Le Dieu Hermaphrodite, le grand méchant dirigeant "La Corpo" (la multinationale contrôlant le monde), le moment fatidique arrive : le maître de jeu se met à hurler "LA FIN DES TEMPS ! LA FIN DES TEMPS!!!!" , saisit son livre à deux mains et commence à arracher les pages, à le déchiqueter avec... les dents, sous les yeux médusées des joueurs.

"Mais...Mais..mais ça coûte cher vous savez ? lui fis-je remarquer un peu choqué
- Je m'en fiche, c'est moi l'éditeur. D'ailleurs si vous masterisez du Mantoïd Universe vous aussi et que vous faîtes la même chose à la fin en m'envoyant des photos à l'appui, je vous rembourse le bouquin.
-... Plaît-il ?"

Ainsi s'est donc finit cette partie. En résumé, Mantoïd Universe, c'est totalement chaotique voire épileptique, mais c'est très jouissif à jouer. En tout cas j'en garde un bon souvenir :D
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Altarimar
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Re: Un JDR à découvrir ?

Message par Altarimar » 14 mai 2018, 20:03

Tu m'avais déjà raconté cette anecdote ça avait l'air marrant. ^^

De mon côté j'ai pas vraiment de JDR à faire découvrir hors Paranoïa (c'est rigolo venez on est bien) mais j'en ai déjà pas mal parlé sur le forum et je vais bien le doser maintenant que l'infernal début de Mai est fini donc est-il vraiment utile de le (re)représenter ? ^^

Par contre y'a quelques jdr du hit parade que j'aimerais beaucoup découvrir. Au pif y'a Shaan (Renaissance), Mage l'Ascension, C.O.P.S., Monsterhearts, Le Livre des 5 Anneaux, Qin, Deadlands... Donc si y'a des meujeux qui savent pas quoi maîtriser et qui veulent me faire plaisir, je laisse ça là. :3

EDIT : J'allais oublier le futur mais évidemment excellent jdr Mario & Luigi de Unknees Dwarf que j'attends avec im-pa-tience !

Image
TdantajalousychuisurmoncanapaB2B ! :dab:

Répondre

Revenir à « Discussion autour du JDR »