JDR, une expérience à partager :)

Forum à discussion libre sur le JDR en général.
Crazylord
Nouvellement inscrit

JDR, une expérience à partager :)

Message par Crazylord » 31 mars 2018, 11:56

Hé Ho, Hé ho, je vais pas au boulot (pas encore)
Bonjour à toutes et à tous. De mon point de vu, le JDR c'est une expérience dont je ne me lasse pas. Imagination, rigolade, improvisation, imprévus... ect ect Mais c'est surtout un partage !! mais pourquoi partager seulement avec les gens de la table ? En faire profitez un peu les autres m'a l'air d'être une bonne idée. C'est pourquoi je propose ce sujet un peu foure-tout. Racontez quelques moments qui vous ont spécialement amusés, surpris, faits mourir de rire ! Un MJ sadique ? un PJ débile ? Un scénario détruit ? Des joueurs traumatisés (ou le maitre du jeu ?) Une série catastrophique d'échec critiques ? J'aimerais savoir ce qui vous a fait vibrer.
Ayant lancé le sujet, je me dois peut être de commencer. Ce n'est pas une histoire personnelle, mais un récit de camarade que je partage.
4 aventuriers exploraient une région montagneuse. Ils devaient traverser cette région. Cependant, ne voulant pas marcher trop longtemps, ils décidèrent d'utiliser une montgolfière afin de passer par les air. Mais hasard du sort, un brouillard épais se leva, les empêchant de repérer les montagnes. Grand risque, se crasher. Idée de génie, l'un proposa à ses compagnon la fabrication artisanale d'un altimètre. 3 se mirent d'accord, accrochèrent le 4ème aventurier à une corde, et l'envoyère par dessus bord :) il resta donc pendu à l'engin volant.
"...." = bonne altitude
"HAAAA" ou "AÏE" = altitude basse
Voilà, à vous !
La vrai force est de se battre pour autre chose que soi
Donc si je me bats pour l'argent, c'est bon ?

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Re: JDR, une expérience à partager :)

Message par Alexène » 31 mars 2018, 14:50

J'en ai des anecdotes dans le genre :D

Je me souviens d'une partie où on avait voulu initier des nouveaux sur du Donjons et Dragons. Au début, on tombe sur une bande d'orcs à affronter. Le combat commence. Le prêtre du groupe se prends des attaques critiques dans la tronche, il est mourant. Le voleur du groupe s'approche et... commence à lui faire les poches. Le deuxième voleur arrive, l'engueule puis, après quelques négociations... décide de partager le butin. Le guerrier du groupe (moi) s'est retrouvé à affronter les orcs seul avec la magicienne ET à empêcher les voleurs de piller leur camarade mourant en même temps...
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Philooz
Membre
Membre

Message par Philooz » 01 avr. 2018, 12:29

Alexène a écrit :
31 mars 2018, 14:50
Je me souviens d'une partie où on avait voulu initier des nouveaux sur du Donjons et Dragons. Au début, on tombe sur une bande d'orcs à affronter. Le combat commence. Le prêtre du groupe se prends des attaques critiques dans la tronche, il est mourant. Le voleur du groupe s'approche et... commence à lui faire les poches. Le deuxième voleur arrive, l'engueule puis, après quelques négociations... décide de partager le butin. Le guerrier du groupe (moi) s'est retrouvé à affronter les orcs seul avec la magicienne ET à empêcher les voleurs de piller leur camarade mourant en même temps...
Tu oublies le final avec la goule et la corde... :lol:
Image

« Si vous voulez réussir, sachez ce que vous faites, aimez ce que vous faites et croyez en ce que vous faites. »

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Message par Alexène » 02 avr. 2018, 10:46

Certes, mais il s'est passé tellement de trucs dans ce genre durant cette partie qu'on peut pas tout énumérer x)
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Altarimar
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Altarimar » 03 avr. 2018, 13:23

Je pense qu'on a tous des moments rigolos de jeu de rôle à partager. :)

Pour ma part je pourrais en sortir qui ont été accomplis avec mon brillant équipier de partie UnkneesDwarf mais je vais plutôt vous raconter un souvenir que j'ai de ma première partie... en tant que MJ !

Pour vous remettre dans le contexte, c'était ma troisième partie de jeu de rôle, 8 joueurs à ma table (dont Jumeo.a.s), un système de jeu du schnaps le plus total : du Pathfinder qui je connaissais évidemment mal mixé avec du d100 (on ne se refait pas), un plan de partie vissé sur ses écrous de scénarium avec le tournevis en destinite, une partie qui se rallonge trop (8 heures facilement), un total débutant aux commandes (moi)... Bref ! Ce n'était pas très fameux. :D

Cela ne nous a pas empêché de créer quelques souvenirs jeuderôlistiques. Durant un combat contre des zombies dans une caverne qui s'éternisait un peu trop (il était 2h de mat' environ, certains commençaient à piquer du nez), le mage du groupe, histoire d’accélérer tout ça décide de balancer son focaliseur arcanique dans la masse grouillante de morts-vivants. Comme on ne savait pas à quoi ça servait (lol les règles ça sert à rien), je lui demande de faire un jet de "moule" pour voir ce qu'il se passe.

Réussite Critique.

Pressé d'en finir tu leur bazardes ton focaliseur arcanique dessus. Ce petit crâne incrusté de gemmes de toutes les couleurs s'élève puis touche la paroi juste au dessus des cadavres. Mais au lieu de tomber par terre, il reste fixé au plafond et commence à vibrer et à produire un bruit strident qui vous perce les tympans. Soudain, un jet de lumière, puis deux, puis trois jaillissent du crâne ! Elles se mettent à balayer la pièce accompagnés d'une mélopée. Discrète tout d'abord, elle prend de l'ampleur au fur et à mesure que les lumières se multiplient. Les zombies quant à eux, d'abord stoppés dans leur marche, commencent à danser sans s'arrêter au rythme endiablé de la musique, à votre merci.

Ils ont finis le combat et on est allés se coucher. :lol:
TdantajalousychuisurmoncanapaB2B ! :dab:

Alhgahorïodh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Alhgahorïodh » 16 avr. 2018, 20:29

Tiens, changeons le ton : fini de rire pour l'instant, passons à des émotions fortes.

J'étais joueur sur une campagne Star Wars avec un apprenti MJ. La campagne se décomposait en deux arcs scénaristiques, chacun pour un groupe de trois joueurs. Les deux groupes étaient censés se regrouper à la fin de la campagne pour en vivre le final unique tous ensemble.
Tout se passait bien et le MJ, lors de la dernière séance avant le regroupement, nous donna la mission de sauver un groupe de rebelles des griffes de l'Empire, sans nous dire que ce groupe était composé des personnages de l'autre groupe de joueurs. À la séance suivante, mon groupe devait débarquer en plein milieu de séance pour sauver l'autre groupe. Voici comment les choses se sont passées... À 14h, le MJ a rassemblé l'autre groupe et a commencé à jouer avec eux, pendant ce temps, je déjeunai tranquillement, attendant un autre joueur censé me conduire en voiture. Vers 15h30, mon groupe s'est discrètement rassemblé aux alentours du lieu de la partie avant de se mettre en place sur le pas de la porte peu avant 16h. Le MJ de son côté demanda à un joueur du deuxième groupe d'ouvrir la porte en utilisant un prétexte débile... ET PAF ! Nous étions là ! Grande surprise ! Alors que leurs personnages allaient être exécutés au bout de deux heures de jeu, dans une ambiance très bien faite, je débarque avec mon groupe pour les sauver ! La surprise si bien menée et le scénario à son paroxysme ont conduit une des joueuses à pleurer toutes ses larmes, tellement heureuse de nous voir débarquer pour la sauver !
S'en est suivi quelques heures de jeu en course-contre-la-montre pour mon groupe qui sauva in extremis les pauvres autres joueurs d'une mort certaine. Ce fut une séance très riche en émotions, et elle restera une des meilleures de la campagne !

Mais pour en revenir à des souvenirs plus drôles... Un jour, à un table, j'ai eu des... LOUPS DUBSTEP !
Image
Dernière modification par Alhgahorïodh le 16 avr. 2018, 23:55, modifié 1 fois.
Burn your heart with life!

Altarimar
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Altarimar » 16 avr. 2018, 23:46

J'étais là pour les loups dubsteps. Ce n'était pas comique, c'était un drame. :cry:

L'anecdote de Star Wars est stylée, dommage que j'en ai pas des aussi bien. :/
TdantajalousychuisurmoncanapaB2B ! :dab:

Répondre

Revenir à « Discussion autour du JDR »