Recueil de vos avis !

ALED

Forum à discussion libre sur le JDR en général.
Altarimar
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Recueil de vos avis !

Message par Altarimar » 21 févr. 2018, 02:16

Woopsy les gens ! :chapeau_bas:

Je créée ce petit sujet à la va-vite pour connaitre vos avis sur ma façon de maitriser. N'hésitez pas à pointer du doigt même les plus petits défauts ou à me détruire sur chaque point, j'aime çaaaaaaaaaaaaa ! :o
Plus sérieusement ce n'est qu'en percevant vos critiques que je peut comprendre ce qui cloche pendant mes parties donc n'hésitez AB-SO-LU-MENT pas à pinailler même pour le plus petit des détails. Même si la critique est salée, sachez que je ne vous en voudrais pas et que je vous aime ! :D Donc lâchez-vous et soyez le plus franc possible ! (et puis si certains problèmes sont récurrents et nombreux, on pourra les aborder en Atelier MJ :o)
Je demanderais juste de ne pas attaquer d'autres joueurs ici, ce post ne doit pas devenir une zone de non-droit pour régler ses comptes. C'est moi la star ici voyons ! 8-) (et puis les topics d'Alexène servent à ça :P)

Allez venez, je vous attends.

Image
TdantajalousychuisurmoncanapaB2B ! :dab:

Psychosophe
Membre
Membre

Re: Recueil de vos avis !

Message par Psychosophe » 14 mars 2018, 17:01

- La scène où je n'ai pas pu rentrer chez les méchants parce que j'avais voulu tenter autre chose que de porter un bandana rouge était clairement mauvaise. Ne jamais dire "non" à une action que veut faire un personnage, préférez le "non, mais" en s'appuyant sur ce que le joueur veut faire pour proposer des pistes (sauf si l'action est irréaliste) surtout si, pire, c'est pour imposer une unique solution. Sinon, c'est du QTE, pas du JDR.
Mon personnage était l'officier Jenny, elle ne se serait pas abaissée à utiliser des moyens dignes de la Team Rocket...

- Améliorer les descriptions pour que tout le monde soit raccord : si j'imagine la favela en mode bidonville et toi en mode : c'est juste un quartier un peu pourri, il y a des risques d'incohérences.

- Bonne chose d'avoir refusé le jet de charisme pour Philippe lorsqu'il a voulu convaincre la mémé sans ajouter d'arguments neufs à mon idée géniale. Même si c'est comme ça que ça fonctionne dans la réalité, ça frustre les joueurs de faire ça en JDR.
Surtout, n'exprimez aucune opinion ni avis, vous risqueriez d'offenser quelqu'un

Altarimar
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Re: Recueil de vos avis !

Message par Altarimar » 14 mars 2018, 17:37

Merci Psychosophe pour ta réponse, ENFIN quelqu'un qui dit les choses !

Le premier point découle directement du point 2 que tu soulèves car j'avais en effet mal décrit la scène d'où l'incompréhension de ta proposition qui n'avait dans la situation aucune logique donc je m'en excuse. Je vais essayer de travailler sur ça en écrivant des description pour qu'elles soient plus fluides, plus compréhensibles, mieux agencés afin d'éviter ce genre de quiproquo et arrêter les bugs de propos (escaliers qui montent, réfrigérateur qui refroidit, confondre jetski et bateau pour ski nautique...)
TdantajalousychuisurmoncanapaB2B ! :dab:

Répondre

Revenir à « Discussion autour du JDR »