La place du joueur surprise ?

idée potentiellement pratique

Forum à discussion libre sur le JDR en général.
Psychosophe
Membre
Membre

Re: La place du joueur surprise ?

Message par Psychosophe » 15 févr. 2018, 14:48

Altarimar a écrit :J'ai l'impression de te taper sur les doigts depuis tout à l'heure alors que ce n'est pas du tout mon intention
Rah le gars qui s'excuse d'avoir une opinion différente de la mienne et de la défendre !

(une réponse plus construite après une page de publicité pour les canapés biodégradables ! )
Surtout, n'exprimez aucune opinion ni avis, vous risqueriez d'offenser quelqu'un

Évêque Jean
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Évêque Jean » 19 févr. 2018, 04:50

Tendarion :
Je te taquine t'inquiètes, je sais que tu essaies de te restreindre à 100 pages. :roll: Pour ce qui est de ton problème avec les réseaux sociaux, ben j'y peux rien désolé, mais faut vivre avec son temps et s'adapter. Faire sécession ou se plaindre parce que "ct mieu avan" n'est pas très productif je trouve, autant essayer de faire avec et de trouver des solutions comme l'a fait Alexène en créant ce post.

Larendys :
C'est pas grave si tu n'es pas un ancien, ton avis à la même valeur que le nôtre faut pas hésiter à proposer des idées ! :) Je comprends bien que tu as des cours mais c'est la même pour la majorité d'entre nous. ^^ C'est pour ça que je pense que mettre en place un planning pour MJ de garde est important, ça permet d'éviter que Gégé en L1 Info' le soit tout le temps au dépit de ses résultats semestriels. Autant répartir la tâche entre toute les personnes aptes à meujeuter pour minimiser l'impact sur les obligations personnelles de chacun, et puis si tu es de garde mais qu'au lancement des parties y'a pas besoin de tes services, rien ne t'empêche de rentrer chez toi. ;)
Pour ce qui est de l'idée des JDR autogérés, c'est une solution très intéressante qui peut être en plus raccroché à celle de la scénariothèque (comme ça le classeur sera un minimum rempli au départ :roll:)
Après comme je l'ai dit plus haut, pour les utiliser faudra avoir accès à l'armoire pour les récupérer et donc qu'une des clés soit présente à ce moment là...

Psychosophe :
Merci de ta compréhension! :D Pour ce qui est de l'idée de la scénariothèque, comme je l'ai dit ce serait un travail important mais sympathique, peut-être qu'il faudrait se pencher sur un patron de présentation pour commencer ?
This is the Way.

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Message par Alexène » 20 févr. 2018, 10:45

Concernant la scénariothèque, j'ai 4 OS de Chambara qui tiennent en 2 pages, je peux aussi passer le fichier avec les persos prêts-tirés, faudra aussi que je passe un bref résumé du Japon féodal. J'ai aussi le scénario complet du premier OS d'Avalon que j'ai finalement jamais masterisé, mais j'ai pas vraiment de système finalisé qui va avec.
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Larendys
Membre
Membre

Message par Larendys » 20 févr. 2018, 20:13

Altarimar a écrit :
19 févr. 2018, 04:50
Larendys :
C'est pas grave si tu n'es pas un ancien, ton avis à la même valeur que le nôtre faut pas hésiter à proposer des idées ! :) Je comprends bien que tu as des cours mais c'est la même pour la majorité d'entre nous. ^^ C'est pour ça que je pense que mettre en place un planning pour MJ de garde est important, ça permet d'éviter que Gégé en L1 Info' le soit tout le temps au dépit de ses résultats semestriels. Autant répartir la tâche entre toute les personnes aptes à meujeuter pour minimiser l'impact sur les obligations personnelles de chacun, et puis si tu es de garde mais qu'au lancement des parties y'a pas besoin de tes services, rien ne t'empêche de rentrer chez toi. ;)
Pour ce qui est de l'idée des JDR autogérés, c'est une solution très intéressante qui peut être en plus raccroché à celle de la scénariothèque (comme ça le classeur sera un minimum rempli au départ :roll:)
Après comme je l'ai dit plus haut, pour les utiliser faudra avoir accès à l'armoire pour les récupérer et donc qu'une des clés soit présente à ce moment là...
Tkt, j'y compte bien x).
Concernant les cours, loin de moi l'idée de faire mon caliméro (Après tout, si je multiplie les activités ça reste ma faute :D ) et encore moins de descendre l'idée de "MJ de garde", qui me semble être encore un des meilleurs compromis.
Pourquoi pas déjà commencer avec un recensement des MJs et un google doc 'volontaire' dans lequel on pourrait s'annoncer pour une soirée.
Après si on fait ça, faudra quand même éviter les conneries du genre : "lui il est jamais MJ de garde il fait chier", ça doit rester un plaisir de masteriser :).

Concernant l'idée de la scenariothèque, au pire si les OS sont assez concis, un MJ sur place peut bien prendre 20-30 minutes pour expliquer au "new groupe de joueur" comment procéder :). J'pense que ça reste difficile de se faire chier sur un RP "improvisé", si tout le monde y mets du sien, y'a de grandes chances qu'un truc fun en ressorte, ne serait ce qu'en faisant participer tout le monde.

En vrai, je serais chaud pour improviser des paranoïa à l'occaz ahah

Répondre

Revenir à « Discussion autour du JDR »