Les conventions de JDR près de chez nous

Pour les aventuriers avides de découvertes

Forum à discussion libre sur le JDR en général.
Psychosophe
Membre
Membre

Les conventions de JDR près de chez nous

Message par Psychosophe » 31 oct. 2017, 18:45

Pour ceux qui n'ont jamais franchi les portes de telles conventions, voici un petit résumé :

Une convention de jeu de rôle, c'est un week-end où l'on se retrouve entre rôlistes pour trois jours de folie ! Généralement, vous participerez à quatre tables de JDR (vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche midi) . Généralement, il y a un coin dodo si vous avez au moins un sac de couchage et la nourriture est servie pour un prix modique.

Pourquoi, me direz-vous, participer à une telle convention ?
- L'ambiance est super bonne, les participants sont généralement des passionnés et cela se ressent !
- Corollaire, vous allez jouer avec des rôlistes chevronnés avec qui vous allez atteindre des sommets de RP et de pratique !
- Vous allez découvrir plein de nouveaux jeux et sortir des sentiers battus !
- Il y a des livres de JDR à gagner, de quoi commencer sa collection. D'ailleurs, on vous offre généralement un dé à l'inscription.

Bref, il y a de quoi atteindre une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

J'actualiserai ce fil à mesure que je connaitrai les dates des évènements. Mais tout de suite, même si c'est un peu loin et juste avant la rentrée, la semaine prochaine, se passe la convention TROLL à Bordeaux :

Image
Surtout, n'exprimez aucune opinion ni avis, vous risqueriez d'offenser quelqu'un

Psychosophe
Membre
Membre

Re: Les conventions de JDR près de chez nous

Message par Psychosophe » 23 déc. 2017, 02:45

Image

Une excellente convention. Point sympathique, elle se trouve à 500m des salles S. Cette année, nous allons être plusieurs à y aller, n'hésitez pas à nous rejoindre !
On peut se préinscrire pour choisir ses parties, le site http://www.conv-supaero.fr/ devrait ouvrir vers début février.
Surtout, n'exprimez aucune opinion ni avis, vous risqueriez d'offenser quelqu'un

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 25 déc. 2017, 21:18

Super info, merci encore !

Alexène
Shah du Désert
Shah du Désert

Message par Alexène » 15 janv. 2018, 11:50

Partant pour faire parti de la délégation UPSJDR !
Du sang et des âmes pour notre Seigneur Arioch!

Psychosophe
Membre
Membre

Message par Psychosophe » 25 janv. 2018, 17:13

Les inscriptions sont maintenant ouvertes ! Venez nombreux !
Par contre dans la mesure du possible évitez de vous inscrire à ma table sauf si vous ne voyez rien d'autre d'intéressant, ça permettra d'en laisser pour les autres participants.

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 28 janv. 2018, 21:25

Je vais voir pour masteriser mais pas certain que je sois disponible si je bosse :/

Je verrai avec les organisateurs si je peux proposer (une partie sur le coup).

Psychosophe
Membre
Membre

Message par Psychosophe » 14 mars 2018, 02:28

Image

Points positifs :
- on peut dormir sur place, gratuitement, si on amène des affaires de couchage (confort spartiate mais appréciable)
- c'est un très vieux club, les bénévoles ont de la bouteille et sont pas mal investis.
- je connais les gens, ils sont très sympathiques.
- on vous sert à table pendant les rondes de JDR

Point négatif :
- c'est à Carcassonne. En plus on tombera sur Xyrish qui y travaille et ça c'est la vraie malchance.

Le lien pour s'inscrire : http://grabuge-convention.fr/index.php

Répondre

Revenir à « Discussion autour du JDR »